Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 20:44

dll

Emacs présent sur ubuntu???

Bonjour à tous,
Voila j'ai une question simple. Je souhaiterais travailler avec emacs et j'aurais aimé savoir si ce logiciel est présent sur la version DVD de Ubuntu 6.10 (Edgy Eft) en package.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 03:59

Le Farfadet Spatial

Re : Emacs présent sur ubuntu???

Salut à tous !

   Directement sur le CD, je ne sais pas. Par contre, il existe bien un paquet pour Ubuntu et vu que tu sembles avoir le net puisque que tu écris sur ce forum, tu devrais être en mesure de configurer tes dépôts pour pouvoir l'installer.

   Voilà, c'est tout ce que je peux dire à propos de ça mais comme personne ne te répondais, j'ai tenté de lancer le mouvement.

   À bientôt.

                                                                                                                                                Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#3 Le 14/02/2007, à 22:01

Freddy

Re : Emacs présent sur ubuntu???

Emacs n'est pas sur le CD d'installation, il est par contre disponible dans les dépôts Universe (éditer le fichier /etc/apt/sources.list, ou plus simplement une case à cocher dans Synaptic ou équivalent KDE). Pour le DVD, je ne sais pas (regarde si les paquets emacs, emacs21... sont présents).

Si tu es sous GNOME et que tu as un accès Internet, je te conseille d'installer le paquet emacs-snapshot-gtk, qui est un peu mieux intégré à l'envirronement graphique.


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne