Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2012, à 17:32

Shask

Disparition du dual boot

Bonjour,

J'ai installer Ubuntu aujourd'hui sur un des nouveau pc de l'entreprise ou je travail.
J'ai déjà réaliser des installation de ce type (Windows 7 en natif et ajout d'une partition Ubuntu) et je n'ai jamais eu de problème.

Dans ce cas, l’installation c'est parfaitement bien passer, mais, après avoir mis a jour des pilotes graphiques (AMD Radeon) mon dual boot a disparue.
Des l'instalation de ce pilote, je n'ai tout simplement plus acces a ma partition Ubuntu et je boot automatiquement sur Windows.

Lorsque je boot sur la clef USB (ou il y est Ubuntu en bootable) il me dit que Ubuntu est bel est bien installer.

J'aimerai vraiment récupérer la partition linux sans avoir a perdre toutes les données que j'y avais transférer.
Quelqu'un saurait il d'ou ce problème pourrai venir et éventuellement me proposer des idées de solutions ? Merci.

Marque : Sony - Vaio
Modelle : VPCYB1S1E/S
Carte graphique Discrete-Class AMD Radeon® HD 6310
Processeur AMD Dual-Core E-350

version d'ubuntu : 12.04

Hors ligne

#2 Le 19/06/2012, à 18:33

kleim

Re : Disparition du dual boot

Bizarre, on dirait que ton GRUB a été effacé. Je te conseille de suivre ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … aurer_grub


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#3 Le 19/06/2012, à 21:06

azdep

Re : Disparition du dual boot

Bonjour,

ton Windows 7 ne serait-il pas installé en mode UEFI ?

Pour savoir boote avec un livecd et regardes dans la partition "boot" si tu as une arborescence /boot/microsoft avec un fichier .efi

Hors ligne