Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 22:21

yanightmare

[Résolu :)] Comment partitionner un disque ?

Bonjour tout le monde smile

Je vais réinstaller Kubuntu (je suis Ubuntu depuis beaucoup de temps) pour changer et pour la nostalgie de mes débuts sous Linux lol tongue

Seulement je suis obligé de graver toutes mes données comme à chaque fois que je réinstalle le système.

Alors voici ma question :
Comment partitionne t-on un disque ? Est-ce que ça vaut le coup pour un DD de 80Go ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par yanightmare (Le 12/02/2007, à 00:05)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2007, à 22:31

NICO3583

Re : [Résolu :)] Comment partitionner un disque ?

tu peu partitionner ton disque dur des l installation de ton systeme....  fais une partition pour ton home qui te permettra de reinstaller n importe quel systeme linux sans perdre de données et oui ca vaut le coup pour 80 Go
d ailleurs tu est obliger d avoir minimun deux partitions pour un systeme linux  le swap et un autre pour le rest des dossiers....
mais lit la doc de ubuntu elle explique bien tout cela

nico

Hors ligne

#3 Le 11/02/2007, à 22:59

yanightmare

Re : [Résolu :)] Comment partitionner un disque ?

Bon donc d'apres http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/partition , si j'ai bien compris, il faut que je fasse une partition swap 1 go (puisque j'ai 512mo de RAM), 12 Go pour le /, et le reste pour le /home. Donc 3 partitions : swap, /, et /home

C'est ça ? smile

Hors ligne

#4 Le 11/02/2007, à 23:29

traaf

Re : [Résolu :)] Comment partitionner un disque ?

c'est ca
12GO pour /, c'est un peu large, mais pourquoi se priver... (8 à 10 suffiront, mais on est pas à 2 GO près)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#5 Le 11/02/2007, à 23:34

yanightmare

Re : [Résolu :)] Comment partitionner un disque ?

Parce qu'en fait ca sert à l'installation de logiciels ? C'est ça ? wink
C'est vrai que ça fait un peu beaucoup. lol tongue Ouai 10 Go ca me parait bien smile

Merci ! smile

Hors ligne