Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2005, à 14:11

Sphost

Problème Détection Cd-ROM Acer travelmate 4150

Bonjour à tous,

J'ai voulu tester la distrib Ubuntu 5.04 en utilisant le live-DVD, mais j'ai un énorme problème : mon CD-ROM n'est pas détecter, j'ai utilisé plusieurs manipulations que j'ai trouvé sur différents forums dont celle-ci :

modprobe -r ata_piix
modprobe -r ide-generic
modprobe ide-generic
modprobe ata_piix

(A rentrer dans la console)

Mais bien que la détection du CD-ROM passe pour ce cas, la détection des paramètres réseaux bloque à 0% ...
Aparament je ne suis pas le seul à avoir ce problème mais je n'ai trouvé pour le moment aucun moyen qui me permette de m'en sortir ...

Donc si quelqu'un avait une solution qui m'éviterait entre autre d'avoir à télécharger une ancienne version de Ubuntu pour la remettre ensuite au niveau 5.04 ...

Merci d'avance

A bientot

#2 Le 16/08/2005, à 12:19

Sphost

Re : Problème Détection Cd-ROM Acer travelmate 4150

Un ptit UP.
Personne n'a d'idée? ou alors il faut que je me résouds à rester sous windows?

Hors ligne

#3 Le 16/08/2005, à 12:23

tuxik

Re : Problème Détection Cd-ROM Acer travelmate 4150

Salut, il existe des methode d'installation qui permette de contourner ce probleme (installation sans CD).

Par contre si tu veux seulement tester le live-DVD et donc ne pas l'installer, pourquoi ne pas monter une image (mount ....) ?
Je ne suis pas sur de savoir comment faire de A a Z, mais je pense que c'est faisable sans problemes...

Je dis des betises la? hmm

Hors ligne

#4 Le 16/08/2005, à 14:31

Sphost

Re : Problème Détection Cd-ROM Acer travelmate 4150

Oki.
Bah si je peux installer sans CD c'est bien aussi alors.
Tu pourrais m'indiquer comment faire ou où je peux trouver un lien vers une install NO-CD?

Hors ligne

#5 Le 14/02/2006, à 19:56

AngeCamelot

Re : Problème Détection Cd-ROM Acer travelmate 4150

Ca a marché pour moi les modprobe -r etc... merci ! Je verrais bien pour la suite.

#6 Le 15/02/2006, à 08:01

AngeCamelot

Re : Problème Détection Cd-ROM Acer travelmate 4150

Meme probleme de réseau. En passant en mode expert on peut éviter la détection reseau et lancer la detection du materiel en général: j'ai eu le meme probleme, soit un freeze sur 0%...
J'ai un portable keynux (qui marche du feu de dieu avec windows !).
AC