Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2012, à 22:25

Arbiel

[Résolu] Afficher une boîte de dialogue dans un script bash

Bonjour

Quelqu'un peut-il m'indiquer si, dans un script bash, il est possible, et dans l'affirmative, comment

1) faire apparaître une boîte de dialogue dans un script bash avec 1 ou 2 boutons et savoir quelle action a été effectuée par l'utilisateur

2) avec nautilus (mais toujours dans un script), naviguer dans l'arborescence des fichiers et récupérer le nom du fichier sélectionné par l'utilisateur;

Merci d'avance

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 21/06/2012, à 10:25)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 20/06/2012, à 22:30

Arbiel

Re : [Résolu] Afficher une boîte de dialogue dans un script bash

Bonsoir MicP

Je te remercie. Je crois qu'effectivement je vais trouver mon bonheur dans les deux pages que m'as conseillé de lire.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 20/06/2012, à 22:51

Hizoka

Re : [Résolu] Afficher une boîte de dialogue dans un script bash

si c'est ok, ajoute un [resolu] dans le titre du topic.

et si tu te lance dans zenity, regarde mon logiciel zenitor wink


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 21/06/2012, à 10:25

Arbiel

Re : [Résolu] Afficher une boîte de dialogue dans un script bash

Bonne remarque, et je regarde zenitor (peut-être ai-je eu raison de ne pas mettre résolu tout de suite, puisque cela t'a donné l'occasion de me donner des informations supplémentaires smile)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne