Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2005, à 14:20

thiebo

récupérer windows

Bonjour,

J'ai le petit souci que voici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=9559

En fait, je pense que le problème est le suivant :

GRUB et toujours bon, le loader de Windows XP aussi, c'est juste qu'au moment du démarrage de windows, partitionmagic s'exécute et fait démarrer l'ordi....

Ca ne sert donc à rien de jouer à GRUB, windows XP Loader, à vouloir restaurer quoi que ce soit puisque tout marche bien - y compris windows et partition magic.

La solution à mon problème devrait être d'accéder à Partition Magic, AVANT le démarrage de windows. D'ailleurs, je peux arriver à l'écran de MS DOS (mais je ne connais pas les commandes MS DOS). Savez-vous comment arrêter l'exécution de partition magic au moment du démarrage de windows ? Comment fait-on pour desinstaller un programme avec MSDOS (cd, rm -R ??)

Merci de vos idées....


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#2 Le 08/08/2005, à 14:41

tuxik

Re : récupérer windows

Pffff windows c'est loin... big_smile

Y a pas un fichier qui s'appel boot.ini qui ce lance a chaque boot et dans lequelle est stocker toutes les applis qui se lance?


Je n'en metterais pas ma main au feu mais ca peut toujours te donner une piste.

Hors ligne

#3 Le 08/08/2005, à 15:14

thiebo

Re : récupérer windows

c'est bien possible, seulement windows redémarre "sauvagement" avant que je ne puisse y accéder... Comment faire pour changer boot.ini sans démarrer windows ?


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#4 Le 10/08/2005, à 01:40

Necro

Re : récupérer windows

si tes disques sont en FAT tente de demarré avec un live cd pour modif ton boot.ini (Ubuntu ou autres...). Sinon prend une disquette de boot Grosoft, et edit boot.ini...

C'est tout ce que j'entrevois... ou sinon démonte ton disque système et met le dans un autre pc au système "sain" et modifie ton boot.ini, mais sa c'est plutôt le plan B smile

En esperant faire avancé le schimilili...

Hors ligne

#5 Le 10/08/2005, à 06:45

cep

Re : récupérer windows

Je t'ai dit ici comment faire pour réparer :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=9559
En outre tu as du redimensionner en lançant directement PM depuis windows, ce qui est la meilleure façonpour avoir des problèmes.
Donc, la seule solution est de réparer avec PM.
Ou alors il y a un problème de JumpCode et de nom OEM. Mais je n'en suis pas du tout sûr.
Dans ce cas, vois avec ptedit. Fais quelques recherches sur le web quand à son utilisation.
Fais aussi une disquette de sauvegarde de grub.

Hors ligne

#6 Le 10/08/2005, à 11:03

thiebo

Re : récupérer windows

En fait, j'ai contourné le problème en réinstallant windows (il n'y avait pas grand'chose d'important sur windows), mais maintenant, j'ai un nouveau souci... Je vous laisse deviner big_smile:D

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=9735


je m'amuse comme je peux

Hors ligne