Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 00:51

teolemon

Fon et Ubuntu

Ami Ubunteros qui partagez votre connexion sur Fon: comptez-vous
1!

Vous pouvez également personnaliser votre page d'accueil Fon pour que vos visiteurs entendent parler d'Ubuntu.
J'ai déjà repéré rien que sur Paris une ou deux personnes qui l'ont fait.
Enfin, il serait sympa de distribuer les parrainages pour des foneras gratuites aux ubunteros moins chanceux ;-)

Personnellement, je serai ravi d'en donner une à quelqu'un du forum (pas forcément le premier arrivé).

Je pensais aussi qu'on pourrait faire dans le même genre une foire au vieux matos (voir même un programme pour envoyer aux devs du matos non supporté) et une foire à l'entraide (on inscrit le matos que l'on a et que l'on est arrivé à faire fonctionner, et on devient référence sur ce matos)

Feedback welcome!


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 02:37

Yann

Re : Fon et Ubuntu

Sujet déplacé dans le café wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#3 Le 12/02/2007, à 14:16

DecIRC

Re : Fon et Ubuntu

teolemon : je serais intéressé... mais je suis en Belgique, c'est bon aussi ?
Je me suis inscrit, mais j'ai jamais réussi à convaincre madame d'accepter de commander une fonera....

ced

Hors ligne

#4 Le 12/02/2007, à 15:20

teolemon

Re : Fon et Ubuntu

Et c'est parti!


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#5 Le 12/02/2007, à 15:26

DecIRC

Re : Fon et Ubuntu

Un grand merci :-)

Hors ligne

#6 Le 12/02/2007, à 17:11

ElDiablo

Re : Fon et Ubuntu

+1

Par contre, je n'ai plus d'invitation sous la main, mon dernier parrainage n'a pas réactivé le jeton, malgré le fait que mon filleul a bien activé sa fonera. J'ai envoyé un mail au support, j'attends la réponse...

#7 Le 02/03/2007, à 19:23

ThibG

Re : Fon et Ubuntu

Bon, j'hésite à dépenser de l'argent ^^
C'est pas un problème, j'ai les moyen de m'en acheter une, mais si quelqu'un avait une invitation, je dirait pas non, car ça m'intéresse vraiment smile
( j'ai déjà créé un compte et essayé un pass qu'on m'a donné... qui semble être trop vieux... )

Hors ligne

#8 Le 02/03/2007, à 22:25

felixos

Re : Fon et Ubuntu

Bonjour,
Sympathique l'idée de promouvoir ubuntu via Fon. Encore une fois, +1.
Sinon, je serait bien intéressé pour une invitation, avec mon laptop, cherchant à tout prix le wifi dehors :-P.

Hors ligne

#9 Le 03/03/2007, à 00:38

teolemon

Re : Fon et Ubuntu

Je viens de repérer le hotspot de Manu Cornet !


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#10 Le 30/03/2007, à 15:26

nayb87

Re : Fon et Ubuntu

Bonjour. Si quelqu'un a une invitation, je suis aussi preneur!
Et +1 pour l'idée de promouvoir Ubuntu via la page d'accueuil de sa fonera.

Hors ligne

#11 Le 31/03/2007, à 00:20

lordphoenix

Re : Fon et Ubuntu

Je suis moi aussi preneur d'une invitation et entièrement d'accord avec l'idée de la page d'accueil. Elle est facile à modifier ou pas?
Ce serait d'ailleurs sympa de partager une même base commune pour cette page ça aiderait les quiches en design (comme moi) à avoir des pages sympa et en plus ça aurait un impact plus efficaces en termes de communication smile

D'ailleurs une base "officielle" Ubuntu-fr serait même mieux

Hors ligne

#12 Le 31/03/2007, à 00:37

Haplo

Re : Fon et Ubuntu

Une question : C'est quoi Fon ?

Merci.... smile

Hors ligne

#13 Le 31/03/2007, à 01:07

lordphoenix

Re : Fon et Ubuntu

C'est une communauté de partage de connexion Wifi.
Tu as un routeur spécial qui te permet de partager ta connexion Wifi et en contre partie tu peux utiliser l'accès Wifi que les autres partagent.

Hors ligne

#14 Le 31/03/2007, à 11:46

Alex57185

Re : Fon et Ubuntu

Si vous avez une petite invitation big_smile mon adresse email est dans mon profil .

Hors ligne

#15 Le 31/03/2007, à 21:10

Smarter

Re : Fon et Ubuntu

Ça m'intéresserait aussi smile
De ce que j'ai vu on peut pas mal bidouiller avec et ça me permettra d'éviter de faire mes expérimentations sur mon pauvre Netgear DG834G et me retrouver sans connexion pendant une semaine, faute de windows sous la main pour utiliser l'outil de récupération(la prochaine fois je vérifierais les symlinks avant d'uploader tongue).
Merci d'avance ^^.

Hors ligne

#16 Le 06/04/2007, à 10:27

lordphoenix

Re : Fon et Ubuntu

J'ai déposé un message sur leur forum pour une demande de parrainage si ça marche des que j'ai une invitation j'en fait profiter smile

Hors ligne

#17 Le 06/04/2007, à 10:47

Efhache84

Re : Fon et Ubuntu

Je n'ai rien contre l'idée de participer à ce projet également, je ne connaissais pas jusque là, j'avais juste entendu parler de "réseau citoyen" (Belgique)... Est-ce qu'il est possible d'expliquer un peu comment celà fonctionne?? Le parrainage par exemple qu'est-ce donc? Comment faut-il faire pour participer??
Est-ce sûr? pas de vente forcé derrière ou d'abbonnement à un service? pas de spam??

Merci smile

Dernière modification par Efhache84 (Le 06/04/2007, à 10:51)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#18 Le 06/04/2007, à 14:15

Xarkam

Re : Fon et Ubuntu

Je veux bien une invit. J'ai mon wifi qui sert a rien justement xD


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#19 Le 06/04/2007, à 16:24

Solarus

Re : Fon et Ubuntu

je serais intéressé mais comment est-ce que ca marche exactement ?

Est-ce que ca peut se brancher sur mon routeur Clubbox (TECOM AH-4222) en Ethernet , est-ce que ca se connecte en Wifi , ou est-ce que ca remplace mon routeur ?


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#20 Le 06/04/2007, à 17:21

lordphoenix

Re : Fon et Ubuntu

pour ceux qui veulent en savoir plus : http://www.fon.com/fr

Et avant de poser une question n'oubliez pas google

Hors ligne

#21 Le 06/04/2007, à 18:15

Solarus

Re : Fon et Ubuntu

RTFM toi même tongue


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#22 Le 08/04/2007, à 12:18

pascalh

Re : Fon et Ubuntu

C'est bien ça ! Moi qui cherche toujours des spots. Je veux bien une invitation.


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#23 Le 08/04/2007, à 15:07

teolemon

Re : Fon et Ubuntu

Apparemment ils ont arreté le programme FGF. En tous cas, je n'en ai pas reçu de nouvelle. Cela veut-il dire que DecIRC ne l'a pas encore activé ou que Fon a décidé de restreindre les invits.. je ne sais guère même si je penche pour la 2ème solution.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#24 Le 09/04/2007, à 23:22

sidney_v

Re : Fon et Ubuntu

J'avais déjà entendu parlé de ce système communautaire d'accès à internet sans jamais aller plus loin.

Un peu de temps libre et je découvre un réseau vraiment bien organisé, et un mode de fonctionnement qui est bien dans mon optique de partage.

Donc si quelqu'un a une invitation pour en découvrir plus, je suis preneur (mail dans mon profil) wink

Edit : et en plus il y aurait possibilité d'obtenir La Fonera gratuitement ?! Doublement preneur, surtout en ce moment tongue

Dernière modification par sidney_v (Le 20/04/2007, à 00:01)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#25 Le 11/04/2007, à 00:44

lordphoenix

Re : Fon et Ubuntu

ça y est j'ai reçu mon invitation et j'ai passé commande.
Je repasserai ici des que j'ai une invitation à partager smile

Hors ligne