Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 01:25

awala

Logitech Quickcam for Notebooks Deluxe YOUPI !!!!

Bonsoir
si ca intéresse quelques personnes voila l'adresse pour pouvoir faire fonctionner ma webcam :

http://www.funix.org/fr/linux/webcam.htm

bon à cette heure pas de camarade pour la tester en conversation directe mais bon ca sera pour demain en tout cas j'ai une image par kopete et amsn me la déclare

à +

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 01:39

awala

Re : Logitech Quickcam for Notebooks Deluxe YOUPI !!!!

une petite preuve pour tous ceux ou celles qui galèrent avec cette webcam:


snapshot1um1.th.png


awala

ps: pas de commentaire sur le bonhomme lol
merci d'avance

Dernière modification par awala (Le 12/02/2007, à 01:41)


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#3 Le 12/02/2007, à 20:37

awala

Re : Logitech Quickcam for Notebooks Deluxe YOUPI !!!!

bonsoir
alors j'ai fait des essais ce soir...
par amsn 0.97, mes amis ont accès à ma webcam mais sans le son, de plus la petite lumière ne s'allume pas quand je me sers de ma webcam
je continue de chercher si je trouve je vous donnerai des nouvelles

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#4 Le 12/02/2007, à 21:57

awala

Re : Logitech Quickcam for Notebooks Deluxe YOUPI !!!!

bonsoir à tous et toutes
bon j'ai peut etre une piste pour mon histoire de micro
j'ai une soundblaster audigy2 zs editor et mon applet gnome pour le volume m'indique que le périphérique de capture est ma soundblaster et pas ma webcam comment changer cela ?
si je change dans l'applet ma webcam devient aussi mon périphérique audio... roll

merci

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#5 Le 01/06/2007, à 14:00

PocK

Re : Logitech Quickcam for Notebooks Deluxe YOUPI !!!!

salut,

je viens d'acquerir cette webcam, Logitech QuickCam Deluxe for Notebooks.
Je suis sous Edgy + Beryl et j'ai du mal à installer cette cam.
le vendor ID est bien 046d ... logitech.
mais le product ID est 09c1 et je ne le trouve dans aucune liste précisant quel driver utiliser.
J'ai essayé d'installer qspca sans résultat. Sous "Camorama" le message  "could not connect to video device" apparait.
Sous aMsn pas de webcam detecté.

Snif, ça fonctionne sous Vista sad

help me ?

#6 Le 07/06/2007, à 13:53

Guillhome

Re : Logitech Quickcam for Notebooks Deluxe YOUPI !!!!

Salut Pock
j'ai le même souci que toi même productId et aucune webcam détectée. J'ai essayé d'installer les drivers gspca mais j'ai seulement le son (c'est quand même dommage pour une webcam).

Si quelqu'un a réussi à installer cette webcam merci de nous aider.


Portable XPS M1330 Intel Core 2Duo T7250
Debian stable 5 (64 bits)

Hors ligne

#7 Le 13/06/2007, à 14:20

elegouhinec

Re : Logitech Quickcam for Notebooks Deluxe YOUPI !!!!

j'ai la meme webcam sous Feisty, elle marche nickel et de suite. J'étais très étonné, avez-vous le dernier kernel 2.6.20 ?


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#8 Le 13/06/2007, à 14:29

azimuth024

Re : Logitech Quickcam for Notebooks Deluxe YOUPI !!!!

Certains fabricants de matériel changent de puce dans les appareils sans changer l'appellation commerciale... Ceci explique peut-être cela.

Hors ligne

#9 Le 16/06/2007, à 18:33

elegouhinec

Re : Logitech Quickcam for Notebooks Deluxe YOUPI !!!!

cette webcam marche parfaitement avec amsn ou kopete, mais je cherche un logiciel sympa et simple   pour faire de la video + son. j'ai essayé vlc çà marche mais il me créé un fichier video et un wav.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#10 Le 22/07/2007, à 12:12

pock

Re : Logitech Quickcam for Notebooks Deluxe YOUPI !!!!

j'essaie ce soir sous Feisty ... et je tiens le monde au courant au plus vite

edit: bon c'est fait ... ça marche toujours pas sad

Dernière modification par pock (Le 29/07/2007, à 12:22)

Hors ligne

#11 Le 14/09/2007, à 13:24

pock

Re : Logitech Quickcam for Notebooks Deluxe YOUPI !!!!

bon un petit up pour ce message car ça commence à faire un moment que j'ai cette webcam et visiblement il n'y a rien de nouveau pour qu'elle fonctionne sous ubuntu.

Apparement certain on fait fonctionner cette cam ... enfin une avec le meme product id.
C'est possible qu'un meme product id soit donné à des cam différente ?
Comment faire pour trouver le bon driver ?
Quelqu'un a t'il un tuto qui a fait ses preuves pour installer cette cam ?
Je peux faire quoi de plus ?

Merci bcp à tous pour vo avis !

Hors ligne

#12 Le 23/12/2007, à 22:57

Pifpafe

Re : Logitech Quickcam for Notebooks Deluxe YOUPI !!!!

Fonctionne très bien sous Gusty
testé avec aMSN et Ekiga :D

Hors ligne

#13 Le 31/01/2008, à 10:30

pock

Re : Logitech Quickcam for Notebooks Deluxe YOUPI !!!!

Salut Pifpafe,

qu'à  tu fait pour la faire fonctionner sous Gutsy ? tu as installé des drivers ?

Hors ligne

#14 Le 29/05/2008, à 11:11

pock

Re : Logitech Quickcam for Notebooks Deluxe YOUPI !!!!

Salut,

bon je relance ce vieux sujet qui fanalement n'est toujours pas résolu pour ma part.
Par contre j'arrive avec une explication possible du mal entendu qu'il a pu avoir dans ce sujet.
Chez Logitech il existe:
- une Quickcam for notebooks DELUXE
- une Quickcam DELUXE for notebooks

Bien qu'elle ait des caractéristiques très très proches ce sont bien 2 produit différents.

Donc pour faire avancer le schilblik :
J'ai une Quickam DELUXE for notebooks qui ne fonctionne pas sous Ubuntu (Edgy, Feisty, Gutsy) ... voilà

Hors ligne

#15 Le 29/05/2008, à 18:41

pled

Re : Logitech Quickcam for Notebooks Deluxe YOUPI !!!!

Salut,

J'ai acheté une Logitech QuickCam Deluxe for Notebooks à la FNAC.
Quand je fais un lsusb, j'ai :
Bus 005 Device 011: ID 046d:09c1 Logitech, Inc.

Je suis sous Hardy Heron : elle a fonctionné dans un premier temps avec Skype, mais Cheese ou Ekiga ne la voyait pas. Ce que j'ai trouvé de plus intéressant, c'est cette FAQ de Logitech :
http://www.quickcamteam.net/documentati … tibilities
(en anglais malheureusement)
Je retrouvais les mêmes erreurs dans le syslog :
uvcvideo: Failed to query (1) UVC control 1 (unit 0) : -32

Il en ressort que cette webcam n'est pas "strickly UVC compliant" (pas totalement UVC compatible). UVC étant USB Video Class. Les modèles plus récents n'ont plus "ce problème" nous disent-ils. Sympa Logitech, ils nous conseillent en fait d'en racheter une autre.

Mais ils proposent aussi des workarounds (changer de port usb, passer en full-speed au lieu de high-speed, ou encore des patchs du pilote UVC pour Linux).

Finalement, en changeant de port, elle a fini par être initialisée correctement pour Cheese et Ekiga sur mon PC. Pas sûr que ce soit stable, mais pour l'instant tout marche.

Je me demandais si c'était un bug ou quoi.. j'ai bien l'impression que ce n'est tout simplement pas un bon modèle pour Linux, puisqu'il ne respecte pas les standards Linux. CQFD, j'aurai du me renseigner avant.

Hors ligne

#16 Le 31/05/2008, à 07:34

pock

Re : Logitech Quickcam for Notebooks Deluxe YOUPI !!!!

Salut Pled,
ton post m'interresse car j'ai également une Logitech QuickCam Deluxe for Notebooks (et pas une Logitech QuickCam for Notebooks Deluxe ).
Par contre pas moyen pour moi de la faire fonctionner sous Ubuntu. Quelle procédure as tu suivi ?
Je vais prochainement passer sous Hardy Heron (je suis actuellement sous Edgy) et j'espère donc faire fonctionner cette cam comme toi.
As tu tester avec aMsn ???

Merci de tes réponses

Hors ligne

#17 Le 11/06/2008, à 16:30

pled

Re : Logitech Quickcam for Notebooks Deluxe YOUPI !!!!

Salut Pock,

En fait je n'ai rien fait de spécial, à part changer de port USB, ou simplement la débrancher/rebrancher.
Typiquement je viens de démarrrer mon PC : Cheese ne la détecte pas et se referme automatiquement; je débranche/rebranche le câble usb de la webcam, et ça fonctionne.
Rappel : je suis sous Hardy.

Je n'ai pas testé avec aMSN (je n'ai pas l'intention de l'utiliser, mes amis sous Windows n'ont qu'à installer skype !). Cette solution n'est de plus pas vraiment légale, puisque seuls les logiciels MS ont officiellement le droit de se connecter sur le réseau .NET Passport.
C'est assez pénible d'expliquer aux amis qu'ils devraient installer Skype et oublier MSN, mais c'est pourtant la meilleure chose à faire, ne serait-ce que pour s'affranchir des publicités et autres gadgets inutiles de MSN. Il faut leur montrer qu'il y a mieux et tout aussi simple, et ne pas se résoudre à l'utiliser simplement parce que "tout le monde" l'utilise. Sinon, on serait encore tous sous windows !!
D'ailleurs j'ai lu hier que Pidgin (disponible sous Linux et Windows) va très bientôt supporter la voix et la vidéo.

Sinon, regarde ton syslog (Système-Administration-Visionneur de journaux systèmes) et vérifies si tu as bien les mêmes erreurs que celles indiquées dans la faq Logitech, puis essaie l'un de leurs propositions de "workaround".

Mais n'oublie pas que finalement cette webcam n'est pas conforme aux normes... Le vrai problème vient de là, et donc de Logitech.

J'espère que cela t'aidera.

Hors ligne