Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2012, à 11:08

chefdelegion

Les Linuxiens sombrent bien bas ...

Bonjour bonjour !

Bon voilà je poste un sujet car je vois que sa change du coté des Linuxiens enfin pas tous mais bon.
(dsl pour les fautes je tape sur un mobile)

Je vois sur pas mal de forum et chat SURTOUT chez Fedora ou pas mal de libriste insulte certain qui utilise 1 ou 2 logiciel proprio.
J'ai fait un petit test : connection sur le tchat de Fedora.

Je leurs ai dit comment faire une installation du pilote proprio nvidia pour faire de la 3D (blender etc ...)
Je me suis fait massacré et que ma place est pas chez GNU/Linux retourne sur Windows et patatie et patata ...

Alors que la plupars du temps la plupars achètent du matériel proprio est le bios qui est aussi proprio.
Au lieux d'insulté et de bannir les utilisateurs qui utilise du proprio et regarder votre bureau toute la journée car vous avez que du 100% libre,il serait plus conviviale d'avancer le monde de linux et unix wink

J'utilise Windows pour des jeux,QQ,Skype,Photoshop et j'utilise Archlinux,Frugalware,Xubuntu,FreeBSD,Debian,Centos,OpenSuse pour les logiciels libre !
J'ai juste mes pilotes nvidia proprio sous GNu/Linux

On va me dire mais pourquoi utilisé autant de distribution ? Simplement je fais comme certain bon Libriste, j'aime chercher des bugs dans les logiciels libre et faire un rapport aux dev sur divers distribution.

Les insultent feront pas avancer Gnu/Linux,Unix et le monde opensource et le libre,sinon vous faites bien une mauvaise image sur les OS wink

Dernière modification par chefdelegion (Le 20/06/2012, à 11:09)


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#2 Le 20/06/2012, à 11:11

The Uploader

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

Y'a toujours des "vrais libristes" qui traînent, et qui insultent même quand le pilote libre ne fonctionne pas, ou quand on ose dire que GIMP n'est pas l'équivalent parfait de Photoshop.

C'est des ******, c'tout.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 20/06/2012, à 11:14

chefdelegion

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

J'ai même eu le droit de me faire insulté de noob car j'utilise aussi Xubuntu lol


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#4 Le 20/06/2012, à 11:19

The Uploader

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

Alors là....

Xubuntu est, je trouve, une des meilleures distributions Xfce, si ce n'est la meilleure.
Peut-être pas du point de vue de la légèreté (même si ça se règle facilement, et ça dépend de la configuration matérielle), mais surtout du point de vue de l'accessibilité pour le débutant, y'a pas photo.

Dernière modification par The Uploader (Le 20/06/2012, à 11:23)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 20/06/2012, à 11:22

Elzen

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

Ce qui est « amusant », avec Fedora, c'est qu'au milieu de tous ces utilisateurs « libristes » agressifs qui râlent sur tous ceux qui utilisent du privatif, se trouve aussi un certain L. T., développeur de noyau de son état, qui, lui, trolle qu'il fait ses slides avec Microsoft Powerpoint et vient râler sur la mailing list des devs parce que le Flash Player d'Adobe a cessé de fonctionner. Épique, non ?

D'une manière générale, les gens qui ont ce type de comportement (crier sur les gens en fonction de ce qu'ils utilisent, que ce soit le cas L. T. ou le cas que tu nous décrit ici) ne sont ni les plus nombreux, ni les plus représentatifs (et certainement pas les plus intelligents, mais ça c'est une autre affaire). Simplement, comme ils crient plus fort, on les entend plus… mais il vaut mieux ne pas y prêter attention.

Hors ligne

#6 Le 20/06/2012, à 11:24

seb24

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

Oui on a eu des spécimen ici mais ils ont migré depuis vers d'autres distributions et forums. Et franchement tant mieux.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 20/06/2012, à 11:33

Jules Petibidon

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

Aussi bien c'est les mêmes. Qui sont partis sur Fedora parce que ouin-ouin Unity.

Le problème avec ces gus' c'est qu'ils sont bien plus visibles que la majorité silencieuse.

Hors ligne

#8 Le 20/06/2012, à 11:39

The Uploader

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

Jules Petibidon a écrit :

Aussi bien c'est les mêmes. Qui sont partis sur Fedora parce que ouin-ouin Unity.

Pour moi ça fait vraiment noob de partir sur une autre distrib' alors qu'on pouvait se contenter d'installer un autre environnement, voire d'installer une autre variante (Xubuntu, Lubuntu, Kubuntu..). tongue

<HS>
Tiens d'ailleurs en ce moment je lorgne du côté de FVWM..
</HS>

Dernière modification par The Uploader (Le 20/06/2012, à 11:43)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9 Le 20/06/2012, à 11:42

cbrunos

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

Il m'est deja arrivé de lire des gens critiquer Ubuntu pour son coté "mercantile" et pro-logiciel privateurs qui ont une partition windows pour les jeux et possèdent un iPhone. C'est hypocrite mais c'est Internet, c'est comme ça. Le mieux est de ne pas y prêter attention.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#10 Le 20/06/2012, à 11:45

The Uploader

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

Faudrait leur dire que le Libre n'est pas anti-mercantile, et croire le contraire c'est être le vrai noob.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#11 Le 20/06/2012, à 11:47

pierrecastor

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

Si vous voulez un grand moment de fun, je vous conseil le forum linux de jeuxvideo.com.

Du bonheur en barre. wink hmm

http://www.jeuxvideo.com/forums/0-38-0- … -linux.htm


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#12 Le 20/06/2012, à 11:51

Heliox

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

chefdelegion a écrit :

On va me dire mais pourquoi utilisé autant de distribution ? Simplement je fais comme certain bon Libriste, j'aime chercher des bugs dans les logiciels libre et faire un rapport aux dev sur divers distribution.

Les insultent feront pas avancer Gnu/Linux,Unix et le monde opensource et le libre,sinon vous faites bien une mauvaise image sur les OS wink

Tout à fait d'accord, la  vraie liberté c'est de pouvoir installer du privateur sur son système d'exploitation, n'est-ce pas ?

Laisse tomber les extrémistes du libres (qui sont anti-privateur mais surtout anti-*Ubuntu) et les autres forums, y'a qu'Ubuntu-fr qui soit si ouvert. tongue

#13 Le 20/06/2012, à 11:51

The Uploader

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

@pierrecastor:
Alors là, tu nous poses une bombe atomique. big_smile

Dernière modification par The Uploader (Le 20/06/2012, à 11:52)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#14 Le 20/06/2012, à 11:52

chefdelegion

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

The Uploader a écrit :
Jules Petibidon a écrit :

Aussi bien c'est les mêmes. Qui sont partis sur Fedora parce que ouin-ouin Unity.

Pour moi ça fait vraiment noob de partir sur une autre distrib' alors qu'on pouvait se contenter d'installer un autre environnement, voire d'installer une autre variante (Xubuntu, Lubuntu, Kubuntu..). tongue

<HS>
Tiens d'ailleurs en ce moment je lorgne du côté de FVWM..
</HS>


exactement comme la plupars qui partent sur linux mint car ils aiment pas unity alors que un simple sudo apt-get remove purge unity suffit ...


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#15 Le 20/06/2012, à 12:00

inkey

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

chefdelegion a écrit :

exactement comme la plupars qui partent sur linux mint car ils aiment pas unity alors que un simple sudo apt-get remove purge unity suffit ...

D'un autre coté, il ont pas complètement tord dans le sens ou les distributions gnu/linux «grand public» ont tendance a extrêmement s'adapté pour l'environnement de fait que j'ai toujours trouvé ça un peu «pas très propre» d'utiliser une distribution de ce type avec un autre environnement que celui de base. J'ai testé la dernière fedora sous XCFE bah entre gnome et  xcfe ça parait un peu mélangé,assez légèrement mais je trouve ça tout de même pas génial.
C'est d'ailleurs le gros reproche que je fait a ce type de distribution et c'est pourquoi j'utilise debian, ou c'est beaucoup moins le cas.
wink

Dernière modification par inkey (Le 20/06/2012, à 12:02)

Hors ligne

#16 Le 20/06/2012, à 12:03

pierrecastor

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

chefdelegion a écrit :

exactement comme la plupars qui partent sur linux mint car ils aiment pas unity alors que un simple sudo apt-get remove purge unity suffit ...

Ben, autant installer un OS avec le DM qui nous plait plutôt que de bidouillé à l'enlever pour en remettre un autre.

Pour JV.com, j'ai fait une intervention sur le forum pour demander quoi faire d'une archive de firefox 4 en tar.gz, et le modérateur me répond :


http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-77 … debian.htm

<coup de gueule>
Commence par apprendre ta place, ça sera déjà un progrès !
</coup de gueule>
[...]

Pour donné une idée de l’accueil. Ensuite, je me suis fait bannir car j'ai donné un lien vers un dépôt de mozzila contenant une version de firefox qu'il considère comme un virus.

Du bonheur, je vous dit.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#17 Le 20/06/2012, à 12:07

chefdelegion

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

pierrecastor a écrit :
chefdelegion a écrit :

exactement comme la plupars qui partent sur linux mint car ils aiment pas unity alors que un simple sudo apt-get remove purge unity suffit ...

Ben, autant installer un OS avec le DM qui nous plait plutôt que de bidouillé à l'enlever pour en remettre un autre.

Pour JV.com, j'ai fait une intervention sur le forum pour demander quoi faire d'une archive de firefox 4 en tar.gz, et le modérateur me répond :


http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-77 … debian.htm

<coup de gueule>
Commence par apprendre ta place, ça sera déjà un progrès !
</coup de gueule>
[...]

Pour donné une idée de l’accueil. Ensuite, je me suis fait bannir car j'ai donné un lien vers un dépôt de mozzila contenant une version de firefox qu'il considère comme un virus.

Du bonheur, je vous dit.


Moi j'ai eu aussi le même cas sur l'interface graphique lxde que je cherchais un mw léger simple configuration pour mon netbook sous archlinux, un qui disait que lxde est comme un virus hahaha ....

Dernière modification par chefdelegion (Le 20/06/2012, à 12:09)


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#18 Le 20/06/2012, à 12:11

Cowbaye

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

j'ai cru remarquer aussi que des fois c'est juste se prendre le chou pour le principe, et moi, les principes du genre, "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" (dsl c'est comme ça que je vois Linux, non pas sur son architecture, singulièrement plus légère que les différents Windows mais sur son fonctionnement et l'engeance que ça peut être des fois pour installer un simple pilote de périphérique...j'imagine ma mère à 70 balais en train de me pourrir pour lui installer une imprimante alors que sous windows, c'est ptet lourd comme système, mais ça s'installe tout seul y compris pour des utilisateurs purement de base !! ) je n'en ai cure...pour rester poli...résultat, je suis même en train de me demander si je vais persister dans mon essai de ce système d'exploitation qui me fait plus perdre de temps qu'en gagner, ce qui, à la base, était mon but...tu pourras donc rappeler à ces trouducs qui se prennent pas pour de la merde que c'est pas pour rien que Linux n'est pas démocratisé et qu'à mon avis, des tests en cours que je fais, ce n'est pas prêt de se faire ! C'est déjà souvent assez galère comme ça au niveau installation, fonctionnement et paramétrage pour aller se rajouter de la complexité juste par principe !

Bref, ça me rappelle les surfeurs locaux face aux bodyboarders ou aux non locaux...des gros nazes qui se prennent pour des champions du monde au dessus de la plèbe, mais qui passent leur journée à faire bronzette la planche plantée dans le sable, ou avec le nez en sang et la planche HS parce qu'ils ont poussé jusqu'à la menace !


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#19 Le 20/06/2012, à 12:12

The Uploader

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

pierrecastor a écrit :

Ben, autant installer un OS avec le DM qui nous plait plutôt que de bidouillé à l'enlever pour en remettre un autre.

Oui, c'est pour ça que j'utilise les variantes parfois, au lieu de m'embêter à remplacer Unity par autre chose (c'est faisable, mais pas forcément propre ni facile).

Mais en soit partir sur Fedora ou Linux Mint uniquement pour éviter Unity, c'est un peu tondre la pelouse avec un tank.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#20 Le 20/06/2012, à 12:14

chefdelegion

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

De toute façon,GNu/Linux,Mac,Windows,Solaris etc ... aucun OS est parfait,c'est pour cela que j'utilise aussi bien windows.

Dernière modification par chefdelegion (Le 20/06/2012, à 12:15)


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#21 Le 20/06/2012, à 12:25

open

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

Ils sont bien comiques les gars. Canonical fait peut-être du libre mais ça reste une boite qui fait du pognon. Ubuntu est un virus aussi alors.
Puis fedora... C'est trés joli mais on se croirait revenus en arrière de plusieurs années tellement les bugs sont nombreux. Le gestionnaire de paquets est tout pourri et le système de mise à jour n'est même pas au point.
Le libre c'est bien, je suis pour à 100% mais ça se comprend qu'on utilise du proprio quand l'open marche pas ou trés mal.


I love U-buntu.
www.google.fr/linux

Hors ligne

#22 Le 20/06/2012, à 12:49

Kanor

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

Le pire ce type de comportement est souvent exprimé par des nouveaux arrivant. Si tu retombe sur ce genre de type tu leur demande de retourner un vrms ;-)

Hors ligne

#23 Le 20/06/2012, à 13:26

yrieix

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

pierrecastor a écrit :

Si vous voulez un grand moment de fun, je vous conseil le forum linux de jeuxvideo.com.

Du bonheur en barre. wink hmm

http://www.jeuxvideo.com/forums/0-38-0- … -linux.htm

Pas trop longtemps, ça devient vite lassant...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#24 Le 20/06/2012, à 14:33

jc51

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

open a écrit :

Ils sont bien comiques les gars. Canonical fait peut-être du libre mais ça reste une boite qui fait du pognon. Ubuntu est un virus aussi alors.
Puis fedora... C'est trés joli mais on se croirait revenus en arrière de plusieurs années tellement les bugs sont nombreux. Le gestionnaire de paquets est tout pourri et le système de mise à jour n'est même pas au point.
Le libre c'est bien, je suis pour à 100% mais ça se comprend qu'on utilise du proprio quand l'open marche pas ou trés mal.


+1 c'est vrai que yum c'est une grosse daube,de toute façon libre ça veux bien dire qu'on fait ce qu'on veut.je vois pas ou est le problème d'utiliser des logiciels propriétaire.


hp probook archlinux/plasma5
fujitsu lifebook opensuse tumbleweed

Hors ligne

#25 Le 20/06/2012, à 14:58

kironux

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

chefdelegion a écrit :

*Premier post*

En effet, il faudrait qu'ils réfléchissent, ça les aiderait.
Le fait de ne pas vouloir de propriétaire est un choix.
Insulter les autres parce qu'ils l'ont choisi, c'est stupide.


Je dirais qu'il y a plusieurs facettes :
-Les "laxistes" qui utilisent logiciels libres et logiciels propriétaires lorsqu'ils ne peuvent pas faire autrement.
-Les "fervents" qui utilisent logiciels libres exclusivement et qui tentent à tout prix d'éviter le logiciel propriétaire (la différence avec le "laxiste" est que ce dernier ne changerait pas ses habitudes et utiliserait toujours les mêmes logiciels propriétaires par habitude, comme utiliser Microsoft Office à la place de Libre/OpenOffice).
-Les "extrémistes" qui utilisent seulement des logiciels libres et s'opposent farouchement aux logiciels propriétaires.

(Je dirais que je suis "fervent" tongue)

Hors classe :
-Les "convaincus" qui utilisent exclusivement logiciels propriétaires et qui considèrent que les autres modèles ne sont pas viables (grand bien leur fasse).
-Les "opportunistes" qui utilisent seulement des logiciels libres lorsque le logiciel propriétaire n'est pas disponible pour ce qu'il désire.
-Les "débutants" qui utilisent ce qu'on leur fournit (dommage pour eux sad )

Kanor a écrit :

Le pire ce type de comportement est souvent exprimé par des nouveaux arrivant. Si tu retombe sur ce genre de type tu leur demande de retourner un vrms ;-)

Cf. les personnes qui crient à tord et à travers "Wind*be",...
Ils sont contents d'appartenir à une minorité, à un groupe, c'est un peu des "pro-Apple", mais version libre hmm

(Je suis un trolleur de compétition, mais je sais voir le bon côté des choses dans chaque parti)



Sinon, pour le côté libriste, "envie de rejeter les nouveaux arrivants car ils arrivent avec tous leur logiciels propriétaires", je dirais pas que je suis contre, mais un peu d'accord, pour ma part, je ne rejette pas un nouvel arrivant qui utilise des logiciels propriétaires, mais il serait bien de mettre suffisamment en avant l'aspect libre/communautaire de Linux, avant ses performances.

Dernière modification par kironux (Le 20/06/2012, à 15:04)

Hors ligne