Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/06/2012, à 15:39

open

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

C'est sûr mais bon. Comment en vouloir à un nouveau qui utilise du proprio parce qu'il ne sait pas compiler ce dont il a besoin pour tourner 100% libre.
Les distribs sont vouées à s'ouvrir de plus en plus au grand public... Je me vois mal insulter un vieu de 70 balais parce qu'il utilise un driver proprio.
Et qui sait... Peut-être que ce même vieu se passionnera et nous sortira du soft du feu de dieu quelques années plus tard.
Linux est voué à devenir le système le plus utilisé dans les dizaines d'années à venir (c'est moins cher smile. Patience, lorsque la communauté se dénombrera en milliards d'utilisateurs alors tout ira plus vite.

Dernière modification par open (Le 20/06/2012, à 15:39)


I love U-buntu.
www.google.fr/linux

Hors ligne

#27 Le 20/06/2012, à 17:28

kironux

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

Sans aucun doute.

Hors ligne

#28 Le 20/06/2012, à 17:50

billou

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

Bah ptain, si j'avais du prendre au sérieux le fanatisme dont certains font preuves...
Les vieux moralistes devraient peut être garder à l'esprit que telle la chenille devient papillon, les "noobs" d'aujourd'hui seront les "pros" de demain,

En plus, l'intolérance est signe d'une certaine insociabilité...

Hors ligne

#29 Le 20/06/2012, à 19:04

inkey

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

Je sais pas si ce que j'apprécie le moins c'est les gens qui  peuvent se montre intolérant ,
ce qui peuvent exister ici comme ailleurs ou le fait de voir des topic comme celui-ci qui n'apporte rien d'autre
que de dire «oh c'est pas bien les gens qui réagissent comme ça » et justement montrant pas super tolérant non plus…

Fin voila, j'èspére pas trop me faire lyncher mais j'en ai un peu marre de ces topics ou ont cherche a dire
«y'a des mauvais, des méchants» sans vraiment aller au bout des choses pour comprendre la réaction.

Moi même, on m'a déja traité d'intolérant et d'extrémistes notamment une fois car j'avais refusé d'utiliser skype…
Je trouve donc ça assez plombant…

Les gens qui se montre crétin ou stupide, faut laisser tomber c'est tout ou alors aller vraiment au bout des choses et chercher a voir «comme lui».
Chacun voit comme il veut le libre, moi je l'utilise beaucoup par choix idéologique et pratique, en particulier pour ce qui est personnel, de ce fait j'ai à la fois ni unrar ni flashplayer d'installé sur debian mais j'ai parcontre world of goo et une partition windows exclusivement réservée pour les jeux

Et dans mon esprit ça fait pas de moi quelqu'un d'hypocrite, ni d'opportuniste.
J'ai juste placé moi même la barre de tolérance. cool

D'ailleurs je trouve que gimp est bien une alternative crédible a photoshop tongue (je sens les troll arriver)

Fin voila, j'avais envie de pousser ma petite critique, une critique d'intolerant notoire lol

Dernière modification par inkey (Le 20/06/2012, à 19:09)

Hors ligne

#30 Le 20/06/2012, à 23:18

Ishimaru Chiaki

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

inkey a écrit :

D'ailleurs je trouve que gimp est bien une alternative crédible a photoshop tongue (je sens les troll arriver)

Copaiiiiiin !!! big_smile

Je suis pas mal de l'avis de plusieurs.  Si on veut que les nouveaux s'intègrent, il faut mettre de l'eau dans son vin et accepter qu'ils utilisent quelques logiciels proprios, d'autant plus qu'il est difficile de migrer si on ne mélange pas libre et proprio, parce que premièrement, si on est déjà sur FF, TB, OO/LO et Gimp sur Windows/Mac, tu deviens déjà un bon candidat à la migration.  C'est d'ailleurs comme ça que j'ai migré.  J'ai d'abord eu VLC pour lire les animes japonais.  Ensuite, frérot et ses potes m'ont fait découvrir Firefox en 2004 quand j'en étais rendu à mon deuxième détournement de startpage sous IE6 (puis les onglets de FF ont été une raison de plus).  Puis en 2006, j'ai délaissé photofiltre pour me mettre à Gimp pour le graphisme.  Puis suite au remplacement du DD principal en 2007, je ne pouvais pas réinstaller MS Office (pb de n° de licence même si c'était une copie authentique), donc go Openoffice.  Puis la curiosité envers Linux l'a emporté et ça fait maintenant 4 ans.  J'étais passée proche de migrer vers Mint ou Opera, mais je voulais donner une chance, puis un concours de circonstances (pb de démarrage de CD) m'a fait atterrir sur XFCE, et une chance que j'avais gravé deux variantes.

Pour le Flash, j'ai encore le plugin d'Adobe, je ne sais pas ce qu'il en est des alternatives depuis la dernière fois que j'ai essayé il y a presque 4 ans (expérience mitigée avec Swfdec).  J'ai aussi Opera, en cas de besoins de tester.  Par contre, niveau pilote, je n'ai pas eu à en installer.

De plus, je rappelle qu'il n'y a pas qu'à l'école que l'intimidation envers les gens « différents » ou « hors-normes » existe, et ça fait tout aussi mal (en particulier quand on fait partie du 15% d'hypersensibles).  Et je le sais, pour m'être déjà fait écoeurer sur internet tout comme je me faisais écoeurer à l'école.


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne

#31 Le 20/06/2012, à 23:27

The Uploader

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

Ishimaru Chiaki a écrit :

puis un concours de circonstances (pb de démarrage de CD) m'a fait atterrir sur XFCE, et une chance que j'avais gravé deux variantes.

Copaiiiiiin !! o/

Ishimaru Chiaki a écrit :

Pour le Flash, j'ai encore le plugin d'Adobe, je ne sais pas ce qu'il en est des alternatives depuis la dernière fois que j'ai essayé il y a presque 4 ans (expérience mitigée avec Swfdec).

Sur Youtube, on peut s'enregistrer au test HTML5
70% des vidéos que j'y rencontre sont en HTML5. smile

Sinon, j'ai entendu parler d'une extension pour Firefox qui remplacent le lecteur Flash par le lecteur vidéo de son choix.
J'crois que c'était celle ci


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#32 Le 21/06/2012, à 01:55

cbrunos

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

J'utilise html5+flash video replacer depuis un certain moment, et flash ne me manque que très rarement, mais c'est ces quelques vidéos peuvent souvent être téléchargées avec jdownloader, donc au final je dirais que je peux toujours regarder 95% des vidéos du web.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#33 Le 21/06/2012, à 12:10

billou

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

Pour Flash, il y a son implémentation libre Lightspark, qui fonctionne bien mais seulement sur Youtube.

Du coté des plugins vidéos + Javascript, j'avais ouvert un topic à ce sujet =>  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=334416

Mais vu comme il avait sombré, j'en avait ouvert un autre pour une découverte faite il y a peu de temps => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=929321

Hors ligne

#34 Le 21/06/2012, à 16:40

inkey

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

Personnellement , si le problème est pour regarder des vidéos , personnellement je fait en html5 quand c'est possible et sinon je télécharge via clive ou cclive la video, c'est simple, rapide et efficace.
Seul défault, il faut mieux avoir une version vraiment a jour de ses logiciel sinon il fonctionne mal et n'arrive pas a télécharger la video (surement youtube et autre qui change certains «détails» de leurs coté , ce qui oblige les logiciel a changer de fonctionnement).

Hors ligne

#35 Le 22/06/2012, à 08:08

Ishimaru Chiaki

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

The Uploader a écrit :
Ishimaru Chiaki a écrit :

puis un concours de circonstances (pb de démarrage de CD) m'a fait atterrir sur XFCE, et une chance que j'avais gravé deux variantes.

Copaiiiiiin !! o/

…ou plutôt copine !

Ishimaru Chiaki a écrit :

Pour le Flash, j'ai encore le plugin d'Adobe, je ne sais pas ce qu'il en est des alternatives depuis la dernière fois que j'ai essayé il y a presque 4 ans (expérience mitigée avec Swfdec).

Sur Youtube, on peut s'enregistrer au test HTML5
70% des vidéos que j'y rencontre sont en HTML5. smile

J'en avais un peu entendu parler, mais je ne savais pas trop comment m'y prendre.

Sinon, j'ai entendu parler d'une extension pour Firefox qui remplacent le lecteur Flash par le lecteur vidéo de son choix.
J'crois que c'était celle ci

Je me souvenais d'avoir déjà fait une tentative pour utiliser HTML5 sur youtube (je pense que c'était une astuce avec Greasemonkey), sauf que ça cochait et quand j'essayais de changer un truc, FF plantait.
Je verrai tout ça lundi soir ou mardi en journée, une fois revenue de mon WE au camping où j'ai pas internet.


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne

#36 Le 22/06/2012, à 12:19

Spitfire 95

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

Bah réponds leur que Fedora est une distribution privatrice, comme la plupart des distributions GNU/Linux dont Ubuntu d'ailleurs...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#37 Le 22/06/2012, à 15:53

PhilippeDeLille

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

bof, il y a des ayatollah partout même chez Fedora. hmm


Linux - Darktable - Gimp 2.8 - Nikon D300 -

Hors ligne

#38 Le 22/06/2012, à 21:15

chefdelegion

Re : Les Linuxiens sombrent bien bas ...

Ishimaru Chiaki a écrit :
inkey a écrit :

D'ailleurs je trouve que gimp est bien une alternative crédible a photoshop tongue (je sens les troll arriver)

  Puis la curiosité envers Linux l'a emporté et ça fait maintenant 4 ans.  J'étais passée proche de migrer vers Mint ou Opera, mais je voulais donner une chance, puis un concours de circonstances (pb de démarrage de CD) m'a fait atterrir sur XFCE, et une chance que j'avais gravé deux variantes.

Pour le Flash, j'ai encore le plugin d'Adobe, je ne sais pas ce qu'il en est des alternatives depuis la dernière fois que j'ai essayé il y a presque 4 ans (expérience mitigée avec Swfdec).  J'ai aussi Opera, en cas de besoins de tester.  Par contre, niveau pilote, je n'ai pas eu à en installer.

De plus, je rappelle qu'il n'y a pas qu'à l'école que l'intimidation envers les gens « différents » ou « hors-normes » existe, et ça fait tout aussi mal (en particulier quand on fait partie du 15% d'hypersensibles).  Et je le sais, pour m'être déjà fait écoeurer sur internet tout comme je me faisais écoeurer à l'école.


J'ai testé xfce sur pas mal distrib, je trouve que xfce intègre mieux frugalware et xubuntu,dont j'ai toujours mon coté *buntu, sa va faire depuis 5 ans que j'utilise le plus c'est xubuntu,KDE j'aime pas trop et gnome-shell et fallback ils bouffent en processeur je trouve.


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne