Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2012, à 11:58

pierrequiroule

[RESOLU] imprimante inactive

Salut,

J'ai une imprimante Brother DCP-J315W. Je n'arrive plus à imprimer : J'ai le message "État de l'imprimante : Inactif - No pages found!". Pourtant l'imprimante est bien cochée comme activée. Quand je lance la page test ça marche, mais c'est la seule chose que j'arrive à imprimer.

Merci de vos suggestions.

Dernière modification par pierrequiroule (Le 22/06/2012, à 17:46)

En ligne

#2 Le 20/06/2012, à 13:06

pierrequiroule

Re : [RESOLU] imprimante inactive

Petite précision : j'ai fait des essais avec différents fichiers .pdf, certains s'impriment et d'autre non.

Que faire ?

En ligne

#3 Le 21/06/2012, à 17:46

pierrequiroule

Re : [RESOLU] imprimante inactive

encore une précision : cups signale les tâches comme effectuées (alors que les documents n'ont pas été imprimés).

Quelqu'un pourrait-il me donner une indication ?

En ligne

#4 Le 22/06/2012, à 13:59

pierrequiroule

Re : [RESOLU] imprimante inactive

Bon,

J'ai supprimé mon imprimante puis ré-installée sans souci avec le script de demonipuch, mais le problème persiste.

Un coup de main svp ! sad

En ligne

#5 Le 22/06/2012, à 16:28

pierrequiroule

Re : [RESOLU] imprimante inactive

Enfin !

J'ai tenté plusieurs choses en tâtonnant comme installer a2ps et psutils, puis un autre lecteur pdf... pour me rendre compte au final qu'il s'agissait d'un conflit dans la boite de dialogue d'impression : je choisissais 'imprimer la page actuelle" alors que dans l'onglet "mise en page" était sélectionné "pages paires". C'était en fait tout bête !  Et qu'est ce que j'ai perdu comme temps...

(Donc le problème est résolu, mais je ne trouve pas comment faire pour le marquer.)

En ligne

#6 Le 22/06/2012, à 16:34

demonipuch

Re : [RESOLU] imprimante inactive

(Donc le problème est résolu, mais je ne trouve pas comment faire pour le marquer.)

Éditez le titre dans votre premier message.

Hors ligne