Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 11:23

Skadge

iwlwifi : nouveau driver wifi pour les Intel PRO/Wireless 3945ABG

Vu sur Phoronix ce matin : Intel sort un nouveau driver pour les cartes wifi 3945ABG. Entre autres, il permet de se passer du daemon (ipw3945d) en user-land, et qui sait, il va peut-être ameillorer la sensibilité du wifi, assez catastrophique sur mon portable smile

Toutes les infos sont sur le site d'Intel :
http://intellinuxwireless.org/?p=iwlwifi

Après un rapide essai, ça ne marche pas directement avec un noyau < 2.6.18 (Edgy = 2.6.17). Soit il faut passer à un noyau plus récent (celui de Feisty par exemple), soit il y a une autre manip' à faire, que j'ignore.

En tout cas, si quelqu'un réussi à installer et à utiliser ce driver, je suis preneur ! smile

Hors ligne

#2 Le 13/02/2007, à 17:34

Skadge

Re : iwlwifi : nouveau driver wifi pour les Intel PRO/Wireless 3945ABG

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis mes derniers essais sur le forum anglophone :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=2149763#post2149763

Hors ligne

#3 Le 18/02/2007, à 11:07

tinkywinky

Re : iwlwifi : nouveau driver wifi pour les Intel PRO/Wireless 3945ABG

J'ai essayé hier sur ma Debian, j'ai pu le compiler sans problème, mais :

- networkmanager n'a pas l'air de détecter de carte wifi (alors qu'elle fonctionne, vu que je peux lister les réseaux avec iwlist)
- La diode d'activité ne fonctionne pas
- Et surtout, impossible de me connecter à un quelconque réseau... je configure l'interface avec iwconfig, tout, mais pas de connexion sad

Bref, ça a l'air prometeur (on ne s'emmerdera plus avec le daemon wink) mais faut attendre que le n° de version grimpe un peu.


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne