Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2012, à 16:22

tangowap

Ubuntu et win xp sur 2 disques déjà installé. Dual boot?

Bonjour,

Je ne suis pas novice dans l'utilisation de ubuntu mais novice dans l'utilisation du terminal.
Voilà, j'ai ubuntu sur un DD. J'ai installé win xp sur le deuxième en débranchant le 1er, pour que mes filles aient accès à Bayard Kids.
Au démarrage, pas de choix, ubuntu direct.

Comment faire pour pouvoir choisir, mettre en place le dual-Boot?
Il y a un tutos pour installer ubuntu sur un 2ieme dique avec dual boot. Mais pas quand il est déjà installé?!

Merci de m'aider.
Par contre, pitié, détaillez bien toutes les manips et commandes...

Hors ligne

#2 Le 20/06/2012, à 16:25

leold

Re : Ubuntu et win xp sur 2 disques déjà installé. Dual boot?

hello
je n'ai pas trop le temps de tout expliquer mais je pense que d'autre le ferons mieux que moi

mais voici de quoi debuté et en plus pas en ligne de commande
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 20/06/2012, à 16:36

yzeew

Re : Ubuntu et win xp sur 2 disques déjà installé. Dual boot?

salut tangowap,

si j'ai bien compris tu na pas le menu grub ? c bien ça , tu as ubuntu sur le 1er DD et win xp sur le 2 DD ? tu as essayé d'appuyé sur touche F8 ?

Dernière modification par yzeew (Le 20/06/2012, à 16:37)


<==============================| Linux in the blood | Linux For Life |==================================>
<====================| OS Hôte: #! CrunchBang | OS VM: Back|Track 5 RC1 Vision OpenBox |=====================>

Hors ligne

#4 Le 20/06/2012, à 16:57

Babdu89

Re : Ubuntu et win xp sur 2 disques déjà installé. Dual boot?

Bonjour, pour compléter ce que dit  leold...