Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2012, à 18:17

fr213

Modification de droits sur clé USB

Bonjour à tous :)
Voilà, j'ai un petit problème concernant ma clé USB : j'ai récemment acheté le Humble Bundle V, et j'ai tout téléchargé sur ma clé USB. Seulement lorsque j'essaie d'installer Amnesia (qui était compris dans le Bundle), c'est gEdit qui tente de m'ouvrir le .sh (qui fait 1,1 Go, je ne vous raconte pas le plantage...). Et pour cause, il n'y a pas les droits d'exécution sur le fichier. J'ai tout essayé : le chmod +x, le chmod 700, la même en sudo, la méthode graphique (la croix se décoche une seconde après que je l'aie cochée), pas moyen d'obtenir les droits d'exécution. Je pense que ça vient du fait que le fichier est sur une clé USB, car quand il est sur le disque dur, il veut bien me cocher la croix correctement. Problème résolu, me direz-vous, eh bien non, vous réponds-je, car si j'installe le jeu quand le .sh est sur le disque dur, je n'ai plus de place ! :D (oui, la loi de Murphy a toujours été ma grande amie) (et je vous jure que j'ai fait de la place au possible sur mon disque dur ! J'ai supprimé TOUT ce dont je ne me servais pas, c'est la partition de Windows qui me mange tout mon espace disque.)
Ce qui nous amène donc à un autre problème : l'analyseur de disques (le graphique installé par défaut avec la distribution) me dit que j'ai 7,8 Go de libres sur /. Pourquoi me dit-on dans mon /home que je n'en ai que 5 ? Et dans ce cas même, pourquoi me renvoie-t-on des avertissements selon lesquels "ce disque dur n'a plus que 772,89 Mo de libres" dès que je déplace ou créée un truc ou un autre qui fait plus d'une dizaine de Mo ?
Bref, j'ai cherché sur Internet, et j'ai vu sur un autre forum que ça pouvait venir du fait que ma clé était formatée en NTFS (effectivement, elle l'est). Et j'ai vu un paquet console qui pouvait régler les problèmes d'écriture sur d'autres formats de système de fichiers que l'ext, qui s'appelle ntfs-config, mais il n'a eu aucun effet potable pour moi, et j'ai l'impression qu'il renvoie plus d'erreurs que de solutions pour l'écriture sur NTFS...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance ! :3

Hors ligne

#2 Le 20/06/2012, à 20:28

Compte supprimé

Re : Modification de droits sur clé USB

Je n'ai effectivement jamais entendu parler de droits d'écriture pour les clés USB. En effet la plupart sont formatées en FAT32.
Si tu veux y mettre des droits, tu peux la formater en EXT car je n'ai jamais réussi à gérer les droits en NTFS à partir de GNU/Linux, mais cela vient sûrement de mon abandon rapide.

#3 Le 21/06/2012, à 10:44

fr213

Re : Modification de droits sur clé USB

C'est bien bête qu'il faille la formater en ext, c'était mon seul moyen de communiquer correctement avec d'autres ordinateur sous Windows x)
À moins que je fasse 2 partitions sur ma clé.... C'est possible d'ailleurs ?

Hors ligne

#4 Le 21/06/2012, à 14:29

Compte supprimé

Re : Modification de droits sur clé USB

Deux partitions : oui.

#5 Le 22/06/2012, à 19:39

fr213

Re : Modification de droits sur clé USB

Voilà, c'est ce que j'ai fait, mais ça aurait été plus pratique de n'en avoir qu'une seule... Enfin, je ne vais pas me plaindre, j'ai réussi à installer Amnesia :) Maintenant que le bac est passé, à moi les nuits blanches ! \o/ Merci encore :D

Dernière modification par fr213 (Le 22/06/2012, à 19:40)

Hors ligne