Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 14:18

Xavier59300

Pc Tatoue

Bonjour,

J'ai un portable actuellement avec Windows Xp, je souhaiterais installer un DualBoot avec Ubuntu.
J'ai pu lire que il fallait prendre des précautions afin de ne pas écraser la partition cachée(qui permet l'amorçage) lors de l'installation d'Ubuntu.

Est-ce que qqn pourrait m'expliquer les étapes à suivre avant d'installer Ubuntu avec le Destkop CD???

OU alors existe-t-il un toturial qui permet d'installer Ubuntu sur un PC tatoue?

Merci d'avance,

Xavier

#2 Le 12/02/2007, à 14:21

ft

Re : Pc Tatoue

ben tape "tatouage" dans la barre de recherche , section documentation... et 1er lien.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 12/02/2007, à 14:42

roger64

Re : Pc Tatoue

bonjour

oui, il y a une page très récente et pédago dans la doc, essaye en tapant NTLDR
ici
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr

Ne dis pas que Linux est compliqué. Dis-toi que tu es dans un cas difficile à cause du fabriquant et que tes potes de Linux, ils se sont démerdés pour te trouver une solution....:) Au moins elle existe en dépit du fabriquant. Tires la langue et appliques-toi. A bientôt.

à +

Hors ligne

#4 Le 12/02/2007, à 15:26

beug

Re : Pc Tatoue

@roger64 salut
bah il est bien ce tuto pour le tatouage, maintenant faut deja savoir qu'il faut taper NTLDR pour le trouver... ce serait bien qu'il soit en lien dans les tutos qu'on trouve en tapant tatouage en recherche, je sais pas ce que tu en penses?
ça pourrait vraiment simplifier les recherches pour certains utilisateurs concernés.
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 12/02/2007, à 15:44

Xavier59300

Re : Pc Tatoue

Merci je vais étudier les tutos!!!!

Xavier

#6 Le 13/02/2007, à 07:12

AlexandreP

Re : Pc Tatoue

beug a écrit :

@roger64 salut
bah il est bien ce tuto pour le tatouage, maintenant faut deja savoir qu'il faut taper NTLDR pour le trouver... ce serait bien qu'il soit en lien dans les tutos qu'on trouve en tapant tatouage en recherche, je sais pas ce que tu en penses?
ça pourrait vraiment simplifier les recherches pour certains utilisateurs concernés.
a+

C'est le 2e résultat de recherche dans la documentation avec le terme "tatouage". wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 13/02/2007, à 08:20

beug

Re : Pc Tatoue

oups ok au temps pour moi alors lol


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#8 Le 13/02/2007, à 12:55

roger64

Re : Pc Tatoue

@beug

beug a écrit :

@roger64 salut
bah il est bien ce tuto pour le tatouage, maintenant faut deja savoir qu'il faut taper NTLDR pour le trouver... ce serait bien qu'il soit en lien dans les tutos qu'on trouve en tapant tatouage en recherche, je sais pas ce que tu en penses?
ça pourrait vraiment simplifier les recherches pour certains utilisateurs concernés.
a+

salut beug

Ta remarque est bienvenue et pertinente. Le wiki t'appartient aussi, tu peux mettre un lien de la première page vers la seconde et inversement, comme ça le lecteur est sûr de ne pas se rater.  Et tu deviendras co-auteur...:)

PS. Je n'ai rédigé aucune de ces deux pages, même s'il m'est arrivé d'en commettre d'autres...

Hors ligne

#9 Le 13/02/2007, à 22:58

beug

Re : Pc Tatoue

sur la 1ere page du tuto "windws pc tatoué" on trouve ce lien:
Piste: » comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr » pc_tatoue
donc je sais pas exactement si il existait ou si quelqu'un l'a mis mais du coup c'est bon lol
et je ne suis pas encore contributeur du coup, arf.. ça ne saurait tarder, arf wink


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#10 Le 14/02/2007, à 00:51

Siglihane

Re : Pc Tatoue

Si par malchance le tatouage est dans le bios alors il n'y a qu'une solution : flashage du bios, mais je ne sais pas si le CD de restauration de Windows sera ensuite accepté.

Hors ligne

#11 Le 14/02/2007, à 02:02

AlexandreP

Re : Pc Tatoue

beug a écrit :

sur la 1ere page du tuto "windws pc tatoué" on trouve ce lien:
Piste: » comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr » pc_tatoue
donc je sais pas exactement si il existait ou si quelqu'un l'a mis mais du coup c'est bon lol

Les pistes sont générées par le visiteur pour retracer les pages qu'il visite. La page "comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr" apparaît dans la piste parce que tu l'as visitée précédemment. Tu peux vérifier : visite quelques pages du wiki, et observe les changements qui apparaissent dans la piste wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#12 Le 14/02/2007, à 08:17

beug

Re : Pc Tatoue

ah ben de bon matin, voila que je suis un petit peu moins bête qu'hier soir!
je n'avais jamais fait attention à ce détail.
merci AlexendreP wink


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#13 Le 14/02/2007, à 15:46

Robottt

Re : Pc Tatoue

Comment faire pour savoir si sont ordinateur est tatoué ou non ? Y a t'il une liste ou qu'elle que chose comme sa ?

#14 Le 14/02/2007, à 16:08

Vomix

Re : Pc Tatoue

Robottt a écrit :

Comment faire pour savoir si sont ordinateur est tatoué ou non ? Y a t'il une liste ou qu'elle que chose comme sa ?

Salut,

Lis ceci: http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue?s=tatouage

Et en particulier la partie "Savoir si vous avez un PC tatoué".

wink

Dernière modification par Vomix (Le 14/02/2007, à 16:22)

Hors ligne

#15 Le 14/02/2007, à 17:59

anastasie

Re : Pc Tatoue

dans la même veine,il y a plus simple à mon avis que le le tuto "comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr"

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3217
qui evite de copier,ecraser,restaurer le MBR....

ne pas oublier de ne PAS installer grub sur la même partition que le MBR (installez le sur /)

Dernière modification par anastasie (Le 14/02/2007, à 18:01)


yes,no,maybe,
i dont know,
can you repeat ze question?

Hors ligne

#16 Le 15/02/2007, à 04:29

AlexandreP

Re : Pc Tatoue

anastasie a écrit :

ne pas oublier de ne PAS installer grub sur la même partition que le MBR (installez le sur /)

Avec Ubiquity, il n'est pas possible de choisir l'emplacement où GRUB sera installé. (Cela a-t-il changé dans Edgy ou Feisty ?) Bref, en installation graphique, GRUB s'installe automatiquement dans le MBR du disque maître, sans possibilité de choisir un autre endroit où l'installer.

Par contre, si on installe Ubuntu avec un Alternate CD, il est possible de choisir de ne pas installer GRUB dans le MBR (et donc de lui choisir un autre emplacement). Alors, en effet, les informations données dans le fil que tu cites sont valables.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne