Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2012, à 19:46

fewad

[résolu] conflit cartes graphique Intel / nvidia

Bonjour à tous !

Malgré toutes mes recherches, je n'ai rien trouvé qui me convienne réellement. Je me tourne donc vers vous pour avoir un petit coup de main.
En gros, j'ai un souci de carte graphique, qui me donne un affichage pas nette et une connexion automatique à unity 2d même quand je demande d'être en 3D.

Voilà la situation et config :
Je tourne sur un ASUS x53sd-sx533v. J'ai installé Precise Pengolin dessus. D'après les recherches que j'ai fait sur la doc et le forum, il n'y a aucune info sur ce matériel.

La bestiole possède 2 cartes graphiques contrairement à ce que dit le constructeur :

$ lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation Device 1058 (rev a1)

La carte Nvidia est une 610M. D'après la doc du pilote, elle est supporté par nvidia-current à jour à savoir la 302.17 provenant du dépôt PPA.

Premier problème : le pilote est bien installé, mais n'est pas détecté dans la liste des pilotes supplémentaires.
Deuxième problème : la carte n'est pas détectée par glxinfo

$ glxinfo 
name of display: :0
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0".

j'ai bien vérifié que la libgl était présente.
et j'ai évidemment le même style de message avec unity_support_test.

Lors d'une précédente install, j'ai tenté de modifié xorg.conf pour paramétré la section Device, mais j'ai du me planté quelque part car je me suis retrouvé bloqué sur une résolution 640x480, même en revenant à l'état initial du fichier. En l'occurence la section en question est paramétrée comme ceci :

Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
EndSection

J'avais tenté de mettre "nouveau" à la place de "nvidia", mais ça n'a rien donné, et j'ai été obligé de reinstallé entièrement ubuntu.

J'ai trouvé un début de réponse ici. La différence est que la carte n'est pas une optimus (donc bumblebee est inutile dans ce cas).

Evidemment, le BIOS de la bestiole est minimaliste, et je ne peux pas désactiver la carte intégrée de chez intel (ç'eu été trop beau).

Voilà... je ne vois vraiment pas comment me sortir de toute cette histoire, donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!
Merci beaucoup !

Dernière modification par fewad (Le 21/06/2012, à 10:38)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2012, à 10:35

fewad

Re : [résolu] conflit cartes graphique Intel / nvidia

Bon et bien après pas mal de recherches, j'ai résolu mon problème !
En fait, même si elle n'est pas annoncée comme étant optimus par ASUS, la Nvidia 610M en est bien une ! Bumblebee était donc la solution
Y a-t-il un endroit pour signaler ça dans la doc ?

Dernière modification par fewad (Le 21/06/2012, à 10:38)

Hors ligne