Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 14:58

Gdon

Vendetta Online et Beryl

smile

Bonjour,

j'ai decouvert ce jeu Vendetta Online que je trouve sympa et qui en plus qui tourne sous linux.

Par contre lorsque je lance le jeux en étant sous Beryl, le jeu s'ouvre dans une fenetre au lieu du plein écran sous gnome et est très lent !!! Lorsque je me connecte sous une session Gnome, pas de problème !

Mais le problème c'est que j'utilise Kiba-Dock et sans beryl+xgl, le dock est affreux !!!

Avez vous des solution svp !!

Merci.


Gdon

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 15:00

Kyro

Re : Vendetta Online et Beryl

Lancer une appli 3D (je suppose que c'est le cas de ton jeu) alors que ta carte 3D est déjà occupée avec Beryl ... pour moi rien d'étonnant à ce que ça rame.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2007, à 15:21

Gdon

Re : Vendetta Online et Beryl

Merci

c'est bien ce que je pensais !!!

Hors ligne

#4 Le 12/02/2007, à 15:26

mectx

Re : Vendetta Online et Beryl

faut choisir jouer ou avoir un beau burling ...
perso je switche béryl des que je joue avec wine
les jeux natifs ne me posent aucun pb...
apres faux voir aussi si t'as des ressources systèmes suffisantes
moi avec mes 2 go de ddr2 6400 et ma 7600 gt a va j'ai grave de la marge aucun jeux natifs pour le moment ne me posent de pb .
mais si tu tourne avec une config molle...

Hors ligne

#5 Le 12/02/2007, à 15:44

abelthorne

Re : Vendetta Online et Beryl

Pour ma part, j'ai remarqué un comportement un peu à l'inverse : certains jeux 3D (Second Life, LinciTY-NG - bien que je ne soie pas sûr que ce dernier soit vraiment en 3D -) ne me posent pas de problème particulier avec Beryl, tandis que SuperTux rame à mort...
Par contre, Tremulous rame aussi alors qu'il est en plein écran.

Hors ligne

#6 Le 12/02/2007, à 18:35

mectx

Re : Vendetta Online et Beryl

abelthorne a écrit :

Pour ma part, j'ai remarqué un comportement un peu à l'inverse : certains jeux 3D (Second Life, LinciTY-NG - bien que je ne soie pas sûr que ce dernier soit vraiment en 3D -) ne me posent pas de problème particulier avec Beryl, tandis que SuperTux rame à mort...
Par contre, Tremulous rame aussi alors qu'il est en plein écran.

beryl + tremulous = 95fps moi pas de soucis...

Hors ligne

#7 Le 13/02/2007, à 14:11

Spyder974

Re : Vendetta Online et Beryl

Salut,

Il n'y a pas moyen de le forcer en plien ecran ? moi j'ai le même problème sous unreal.
en fenetre c'est horrible, mais en plein ecran RAS.
j'utilise la version 1.4 de beryl avec une 6800GT + XP3200+ et 1Go de ram.

bye


GigaByte GA-P35-S3G | Intel Q6600 | XFX 9600GT | Corsair Twin2X2048-6400 | Hitachi 80Go SATA | Ecran HP 1740

Hors ligne

#8 Le 13/02/2007, à 16:08

jdefaver

Re : Vendetta Online et Beryl

si tu as xgl, il suffit de lancer tes jeux sur le display 0:

Display=:0 monjeu

sur ce display là, tu as le direct rendering et tout ce qu'il te faut. Tu peux le tester avec :

Display=:0 glxinfo

Et même pas besoin de changer de session. Par contre, si c'est pour des jeux qui ne sont pas en plein ecran, le probleme est qu'il n'y a pas de WM lancé sur le display 0. Il faut faire, par exemple en kde :

Display=:0 kwin &

Et tu auras la gestion des fenêtres correcte. Sauf que tu ne pourras pas les minimiser (enfin, il y a moyen mais ca devient du bricolage)

Bonne chance !

Hors ligne