Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 15:41

Mamain83

Pour un disque du mort

Voila, j'ai un portable presario 700 avec un disque dur qui a vécu... j'arrive à installer windows sans probleme à condition de ne partitionner que 10 des 20 Go du disque, mais comme je ne lutilise que tres peu, je prefere tout virer et y mettre Ubuntu dessus... Cependant, impossible de l'installer car il freeze lors de l'install (15% avec le livecd et 100% avec l'alternate, error=0x04 dans la console)...

ma question : puis-je rescuciter mon disque dur ? Sur Amiga j'avais un outil qui permettait de scanner tout le disque, de marquer tout les secteurs défectueux afin de les combler et les rendre inutilisable... cependant la ce n'est pas un Amiga... est ce qu'il existe le meme type de logiciel pour Ubuntu ?

(ps : j'avais testé de le faire avec le scandisk de windows qui m'avais dit qu'il avais marqué tout les ecteurs mort mais c'était faux...)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 15:50

scorpio810

Re : Pour un disque du mort

fait un formatage de bas niveau ==> j'ai sauvé de la poubelle qlqs dd avec cette methode wink


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#3 Le 12/02/2007, à 15:57

Mamain83

Re : Pour un disque du mort

comment on fait un formatage de bas niveau ?

Hors ligne

#4 Le 12/02/2007, à 16:16

Mamain83

Re : Pour un disque du mort

j'ai vu qu'il fallait le logiciel prevu par la constructeur... probleme : c'est un hitachi mais il est trop vieux, il n'existe pas de logiciel prevu pour...

Hors ligne