Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 16:10

Ickabod

Installer Ubuntu sur une partition précédant XP ?

Voilà je me décide enfin à tester Ubuntu ,j'ai bien lu les topics d'aide, cela n'a pas l'air trop compliqué mais je me pose tout de même une question: Ayant eu quelques soucis avec mon XP j'ai dans un premier temps installé la RC de vista sur une partition de 30Go puis j'ai réinstallé XP sur la partition suivante de 200Go. Je souhaiterai donc installer Ubuntu sur la partition de 30 Go (en effaçant Vista) de manière a garder XP (qui fonctionne enfin correctement tongue) en dual boot. Est-ce que le fait que la partition sur laquelle va être installé Ubuntu soit avant celle de XP pause un problème ? et dois-je formaté la partiton de 30 Go avant de commencer l'installation d'Ubuntu ?

Merci d'avance pour votre aide  wink

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 18:23

Ickabod

Re : Installer Ubuntu sur une partition précédant XP ?

Personne pour me dire si le fait que les partitions dédié à Ubuntu sont avant XP peut poser problème ?

Hors ligne

#3 Le 12/02/2007, à 18:27

ferreol

Re : Installer Ubuntu sur une partition précédant XP ?

non j ai deja eu les deux cas  ( XP avant et aprés ) et je n ai pas eu de problème.

Maintenant , je ne te garantie rien , mon experience me dit que cela a marché chez moi .

Hors ligne

#4 Le 12/02/2007, à 18:29

Ickabod

Re : Installer Ubuntu sur une partition précédant XP ?

ok merci ferreol, je m'en vais essayer tout ça mais d'abord -------> sauvergarde de données !

Hors ligne