Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 16:39

iuchiban

Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

http://www.clubic.com/actualite-69589-v … buntu.html

Punaise, si vBox est installé de base dans Ubun tu 7.04, ça va être de la balouze pour émuler.
En plus y'a eu plus de 800 modifications dans la dernière version, notamment pour les problèmes d'USB (et cdrom je pense aussi).


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 18:41

Miles Prower

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

Quel intérêt de l'inclure par défaut dans Feisty ? Ça ne sert pas au Deskop User lambda... En dépôt, okay, mais par défaut, dans quelle optique ?


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2007, à 10:09

iuchiban

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

Ban ca évitera de se prendre la tête avec les linux-headers, il devrait aussi y avoir une meilleure intégration du son, de l'USB, de la vidéo (??), des lecteurs optiques.

Comme ça les gens pourront avoir un WinXP qui se lance rapidement pour utiliser leurs applications qui ne tournent pas avec Wine, ou bien visiter des sites qui marchent exclusivement avec IE (si, si, y'en a toujours).


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#4 Le 13/02/2007, à 10:59

jcg

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

Pour les entreprises c'est un plus, car nombre de programmes pro ne sont pas compatibles linux et n'ont pas d'équivalent... Expérience personnelle wink


Breizh a tao !!!

Hors ligne

#5 Le 13/02/2007, à 11:08

patlas

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

Merci,


Pour un copain marié en Russie,

je dois faire une install avec le choix du français et du russe au démarrage et surtout lui installer xp avec son traducteur franco/russe.


Merci iuchiban tu viens de résoudre un sacré problème de communication.

Note c'était mon intention  mais maintenant que j'apprend que ce sera intégré directement dans 7.04
c'est nikel, je n'aurai pas à me prendre la tête.

Idem pour tester d'autres distros il ne me sera plus nécessaire de me prendre les pieds avec grub, lilo ou gag.


C'est aussi les joueurs qui vont être heureux.

Et donc encore un argument de masse pour aider à passer à Ubuntu.

Dernière modification par patlas (Le 13/02/2007, à 11:17)


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#6 Le 13/02/2007, à 11:21

iuchiban

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

C'est aussi les joueurs qui vont être heureux.

Si vBox arrive à tirer partie de la CG, ce qui n'est pas le cas actuellement. C'est pour ça que j'ai mis (??) dans mon précédent poste.

Mais l'avantage que vBox soit libre, c'est qu'il y a plein de gens qui vont se pencher dessus, et trouver comment faire pour que vBox puisse utiliser les CG (de préférence les nVidia, pour moi tongue)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 13/02/2007, à 18:48

Mind

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

une question, quelqu'un sait si on peut installer Tiger via vBox???

Hors ligne

#8 Le 13/02/2007, à 19:45

oliken

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

Quelqu'un peux m'expliquer quelque chose:
concretement, il faut une partition avec l'OS qui tournera dans virtualbox c'est bien çà?
Donc niveau ressources, l'OS "émulé" utilise-t-il autant de ressources sur le poste utilisateur que s'il était lancé seul au démarrage?
Car j'ai vu des screens avec par exemple vista dans virtualbox, il faut donc la machine(proc,ram....) qui va avec ou cela est-il géré différement?

Dernière modification par oliken (Le 14/02/2007, à 00:52)

Hors ligne

#9 Le 13/02/2007, à 21:51

iuchiban

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

Effectivement, tu as intérêt a avoir une machine musclée si tu veux te lancer dans l'émulation. Le poste dont à été tirée la photo montrant Vista doit avoir minimum 2Go de RAM je pense : 512Mo pour faire tenir Ubuntu et vBox et 1.5Go pour Vista.

J'ai testé au boulot sur un P4 3GHz, 768Mo de RAM. J'ai fait une machine virtuelle avec 512Mo de RAM, ben faut pas en lancer beaucoup des fenêtres.

Donc si tu comptes lancer plusieurs VM, dis toi que c'est comme si tu avais autant de Postes lancés.

Exemple :
PC avec proc 3GHz, RAM 2Go
Ubuntu avec Vbox -> 1Go et utilise normalement 10% de proc.
WinXP -> 512Mo et utilise normalement 10% de proc.
Debian -> 512Mo et utilise normalement 10% de proc.

Tu te retrouve à utiliser tes 2Go de RAM et 3x10% = 30% de charge processeur.

Tu pourrais rajouter une OpenSUSE avec 512Mo de RAM, Ubuntu n'aurait alors plus que 512Mo et ton processeur serait utilisé à 40% (ce chiffre est fictif, mais c'est pour donner un ordre d'idée).

Mais si sur ta Ubuntu tu lances une modélisation de Blender ui te prend mettons 2.7GHz, il te reste 300MHz à distribuer entre tes 3 VM soit 100MHz par VM.

Voila pour la lecon de virtualization.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#10 Le 13/02/2007, à 21:53

Lalou

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

oui il faut prévoir les caractéristiques de la machine virtuel en fonction de la machine réel, par exemple on ne peut mettre 512 Mo de ram si on en a que 256 (autrement ca va swaper dur sur le disque), idem pour l'espace disque


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#11 Le 13/02/2007, à 21:55

Miles Prower

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

Mind a écrit :

une question, quelqu'un sait si on peut installer Tiger via vBox???

C'est illégal.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#12 Le 13/02/2007, à 22:21

Mind

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

Miles Prower a écrit :
Mind a écrit :

une question, quelqu'un sait si on peut installer Tiger via vBox???

C'est illégal.

Oh ok. Merci.

Edit: pourquoi au fait c'est illegal?

Dernière modification par Mind (Le 13/02/2007, à 22:41)

Hors ligne

#13 Le 13/02/2007, à 22:55

iuchiban

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

Si tu achetes un MAC, que tu installes Ubuntu dessus, puis vBox tu dois pouvoir mettre OSX dessus non?

Merci d'éclairer nos lanternes Miles Prower


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#14 Le 14/02/2007, à 00:52

oliken

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

Si tu achetes un MAC, que tu installes Ubuntu dessus, puis vBox tu dois pouvoir mettre OSX dessus non?

Merci d'éclairer nos lanternes Miles Prower

Sur un Mac tu peux à priori...
En revanche sur un pc, fait une petite recherche sur le net sur un mec s'étant vanté d'avoir réussi  à installer MACOS sur un pc.......la réaction d'Apple à été plutot violente.

Vu que Mac Os ne tourne pas "par défaut" sur un pc, je ne suis pas sur qu'une émulation arrange la chose:D

Dernière modification par oliken (Le 14/02/2007, à 00:52)

Hors ligne

#15 Le 24/02/2007, à 14:54

GanGan

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

j'ai installé hier virtualbox et j'ai quelques sushi tongue
quand je lance l'installation de ubuntu mon cpu est utilisé a 100% et je peux plus rebasculer sur ma ubu en brut sur mon portable :s
vous avez eu des bugs vous aussi ?


ne pas cliquer sur ce lien : http://www.zalteam.dyndns.org

Hors ligne

#16 Le 24/02/2007, à 18:31

jeanf

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

au fait, en virtualisant windows, vous vous étes demandé s'il fallait installer un antivirus? (et service pack, et antispam,...)


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#17 Le 24/02/2007, à 23:37

lawl

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

La virtualisation ne protege pas l'os, Windows reste aussi vulnerable virtualisé.

#18 Le 24/02/2007, à 23:44

GanGan

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

windows vulnerable ?! meuh non wink


ne pas cliquer sur ce lien : http://www.zalteam.dyndns.org

Hors ligne

#19 Le 26/02/2007, à 15:25

spook

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

Bah tu choperas toujours autant de saloperie mais elle n'affecteront que ton OS virtualisé sauf si tu partage des fichiers infectés.
Par réflexe en installant Win2000 j'ai mis Avast et commencé l'install des services packs lol.
Vivement le support de la 3D même si le fait de passer par un émulateur fera perdre un peu de perf que de passer sur win directement.
Mais bon en attendant les jeux natifs Linux ça serait déjà plus pratique que de se galérer avec un Wine (3D pas au top dans certains jeux) ou un Cedega payant mais qui fait perdre un peu en performance sur certains jeux par rapport à Win. Vous allez me dire Cedega payant avec un peu de perte en performance et Windows payant aussi avec perte en performance sous VirtualBox qu'est ce que ça change? Bah quand on a déjà une licence Windows autant sans servir si on peut économiser le prix de Cedega.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#20 Le 09/03/2007, à 06:46

benjisan

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

bonjour est ce que quelqu'un saurait comment installer une webcam sur windows xp virtualisé sur virtualbox?
Et si c'est possible de partager des fichiers entre ma machine virtuelle et mon ubuntu???

Merci bien pour les réponses...


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#21 Le 09/03/2007, à 10:31

iuchiban

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#22 Le 09/03/2007, à 19:46

benjisan

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

merci pour le partage, jel'ai fait finalement avec Samba... et ça marche,
Et sinon

I°                      pour la webcam, quelqu'un a une idée?? svp?

II°                     j'ai aussi un problem de son :
en effet quand je dois choisir le server son on me propose : null audio driver, oss ou alsa, et j'ai esayé null audio et alsa, mais ça ne marche pas... faut il prendre OSS???

Dans certains tutos, ils disent de prendre le server son typique de windows... le problem c'est que l'on ne sait pas comment il s'appelle, et en plus il n'y a que ces trois servers de proposés...Cela dit OSS et Alsa pour windows ça me parait louche quand meme!! non?

Dernière modification par benjisan (Le 09/03/2007, à 20:03)


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#23 Le 09/03/2007, à 20:39

Miles Prower

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

iuchiban a écrit :

Si tu achetes un MAC, que tu installes Ubuntu dessus, puis vBox tu dois pouvoir mettre OSX dessus non?

Merci d'éclairer nos lanternes Miles Prower

The system's license agreement clearly states the Mac OS X is to be run only on Apple hardware: "This License allows you to install and use one copy of the Apple Software on a single Apple-labeled computer at a time."


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#24 Le 09/03/2007, à 21:19

batosche

Re : Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

En théorie la prochaine version de virtualBox sera capable de virtualiser OS X mais reste à savoir si apple ne va pas faire pression comme ils l'ont fait avec vmware.

Sinon virtualBox est très agréable à utiliser, actuellement je m'en sers pour me former a win serveur 2003 et j'ai été surpris. A l'installation il utilisait 100% du cpu mais une fois cette dernière terminé pratiquement rien entre 1et 5%, j'ai alloué 300mo de ram à la machine virtuel et ça a l'air de suffir. Il ne manque plus que le support de la 3D par virtualBox pour qu'il soit parfait.

ma config :
- Turion 1,8Ghz
- 1 Go de ram
- OS: feisty version 32bit

Hors ligne