Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2012, à 12:33

azea

[Résolu] Impossible d'installer quelque version d'ubuntu

Bonjour, depuis quelques jours, windows 7 starter me dégoûte au plus haut point et je me suis dit " et si je revenais sur mes bons vieux Ubuntu?" et depuis je tente désespérément d’installer Lubuntu sur mon netbook Packard Bell Dot S (PAV-80) . Voici mon problème : il m'est impossible de booter sur un live usb lubuntu (créée avec unetbootin puis avec lili usb creator) et je n'ai pas de lecteur dvd externe. J'obtiens à chaque boot le message "Intel(r) PineView PCI Accelerated SVGA BIOS Build Number" et ce avec n'importe quelle version de linux (j'ai même essayé Debian mais sans succès) .
Puis j'ai tenté de l'installer a coté de windows ( option "aidez moi à démarrer sur le cd" ) le système d'amorçage est bien là mais impossible de l'installer: l’écran reste bloqué sur l’écran de chargement Lubuntu.
Aidez le pauvre petit linuxien que je suis s'il vous plait.

Dernière modification par azea (Le 04/07/2012, à 13:40)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2012, à 13:40

azea

Re : [Résolu] Impossible d'installer quelque version d'ubuntu

bon et bien merci de vos réponses si rapides... pour ceux qui auraient le même problème que moi : il m'a juste suffi de télécharger l'iso de ubuntu 12.04 avec l'installateur wubi et de l'installer a coté de windows en choisissant la distrib Lubuntu

Hors ligne

#3 Le 04/07/2012, à 14:19

malbo

Re : [Résolu] Impossible d'installer quelque version d'ubuntu

azea a écrit :

il m'a juste suffi de télécharger l'iso de ubuntu 12.04 avec l'installateur wubi et de l'installer a coté de windows en choisissant la distrib Lubuntu

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Pourrais-tu passer cette commande dans un terminal depuis une session Ubuntu (il y a un espace après le f) :

df -h

et poster le résultat obtenu.

Hors ligne