Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 18:15

ferreol

[resolu] vais-je avoir des pepins avec mon noyau?? NON

Bonjour,

Je sais pas trop quoi faire.

Je vous explique j ai donc compilé mon noyau sous edgy  le 2.6.18
dans mon grub j ai donc le choix entre le generic 2.6.17-11 je crois et le nouveau 2.6.18 .

Cependant depuis quelques jours synaptic ou adept me proposent une mise a jour de kernel dois-je accepter ? et si j accepte j aurai alors trois entrées dans le grub?


Cela me fait un peu peur , car tout marche sur le noyau generic  le wifi et  la webcam.

Lors de ma compilation j ai perdu ces deux derniers. Alors j ai peur que cette mise a jour me flingue cela ? en plus j ai vu un poste ou pas mal de gens se plaignent d avoir eu cette perte de driver apres avoir accepter cette mise a jour.

Qu en pensez vous?

Dernière modification par ferreol (Le 12/02/2007, à 21:14)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 18:38

yohann

Re : [resolu] vais-je avoir des pepins avec mon noyau?? NON

ça me ferais chier que tu plantes tout à cause de moi, mais CHEZ MOI, a chaque mise a jour du noyau, les noyau précedent étaient conserver dans grub, et je pouvais toujours revennir en arrière.
par contre je n'ai jamais compiler de noyau.


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2007, à 18:45

ferreol

Re : [resolu] vais-je avoir des pepins avec mon noyau?? NON

Il ne doit pas y avoir de risques alors , j ´attends confirmation .

Dernière modification par ferreol (Le 12/02/2007, à 18:46)

Hors ligne

#4 Le 12/02/2007, à 20:59

ben13

Re : [resolu] vais-je avoir des pepins avec mon noyau?? NON

chez moi , tous s'est bien passé

j'ai envy installé donc au niveau des drivers graphique , c'est  nettement plus simple ( et pourtant j'ai une carte ati ..)


si jetais toi je la ferai la mise à jours du noyau , ca sert plus a rien d'attendre la

d'autant plus que a la fin avril , on remet ca avec la feisty !!:lol::lol:

Dernière modification par ben13 (Le 12/02/2007, à 21:02)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 12/02/2007, à 21:13

ferreol

Re : [resolu] vais-je avoir des pepins avec mon noyau?? NON

j'ai cracké j'ai installé et tout c'est merveilleusement bien passé . J'ai vérifié le wifi , le son , la video et l'internet impeccable.

Pourtant j'etais pas optimiste . J'ai remodifié mon grub pour la partoch qui dort (windows) et tout va bien.

J'ai viré l'ancien kernel à savoir linux-header, linux-image et linux restricted module du 2.6.11-10

bref, c'est parfait.

Hors ligne