Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 18:43

ferreol

dites moi ce que vous préférez sous gnome

Voila j ai Ubuntu ,

mais au final je n ´utilise que KDE. J ai les deux bureaux d ´installés quand même, mais je suis allergique au look de gnome. Pas seulement, le look d ailleurs,  je trouve ( top , ou free-m )  gnome plus lourd que kde (quand on lui enlève les effets inutiles), moins configurable.

Ensuite konqueror me parait mieux que nautilus.
kontact superieur a évolution quoique. 
katapult indispensable (gnome lauch panel ???)
enfin amarok et k3B snt pour moi parfait
le petit dernier kdenlive me convient parfaitement.

Essayez de me convaincre et argumentez pour me dire ce qui vous plait chez gnome. Place aux gnomistes.

Je vous assure j ai du mal a comprendre pourquoi les gens preferent gnome.

(p.s des screenshots de votre bureau m interessent aussi) .

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 18:56

yohann

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

le logos
la simplicité des menus:

application avec toutes les application dedans
systeme diviser en préférences(=pour moi) et administration(=pour tout le monde)
racourcis: je vais ou?

sinon j'aime bien nautilus, (en fait j'aime pas konqueror plutôt).

par contre ce que j'aime plus du tout depuis la dernière version de gnome c'est la gestion des premission sur les fichiers dossier.
je préferais avant avec les 3 case qui correspondait pile poil au bits du chmod, maintenant j'y comprend plus rien (du coup j'utilise plus le termial).
en même temps je dit ca mais plus ça va et moins j'aimes les interface graphique quelle qu'elle soient


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2007, à 19:01

ferreol

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

la simplicité des menus j en conçois , c est vrai que c est plus simple mais j ai l impression qu on ne peut rien configurer , moi.

c est cela mon problème, nautilus ok cela se défend je pense mais le reste tu utilises quoi . Lecteur audio , convertisseur, lecture videos, etc... montage , bureautique, webbrowser...

Pour graver je sais que K3B a son equivalent gnome backer.

et le reste.

Moi fireox je le trouve super lent comparé a konqueror, du simple au triple voir plus.

Ensuite lecteur audio amarok est super bien qu un peu long au demarrage.

Hors ligne

#4 Le 12/02/2007, à 19:06

Wallace&Gromit

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

Je reçois un mail à l'instant m'annoncant que Wallace et Gromit utilisent Gnome pour sa clarté et sa simplicité d'utilisation.

Nul besoin de chercher pendant 3 jours dans le menu qui est tres bien organisé me disent-ils !
Une fonction pour un programme. Nautilus est simple et ne fait pas des millions de choses à la Konqueror, gloussent-ils !!!
Evolution est une suite collaborative (utile pour les nombreux amis de Wallace et Gromit) et ne pourrait etre comparer à Kontact...
Rhythmbox est un excellent player audio qui fait ce qu'on lui demande à savoir écouter de la music !!! Wallace et Gromit se demandent ce qu' Amarok pourrait leur apporter de plus !
Kdenlive n'étant pas installé en standard dans KDE, Wallace et Gromit refusent de troller sur une possible utilisation d'un Movie Maker qu'ils auront pris soin de choisir en connaissance de cause !!!!

#5 Le 12/02/2007, à 19:09

hteamspy

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

Pour avoir passé pas mal de temps sous KDE ( enfin Kubuntu ce qui est quand meme different car un KDE Ubuntu et un KDE opensuse c'est pas la meme intégration quand meme, mais bon le troll n'est pas là )

Donc pour avoir passé pas mal de temps sous kde, je reviens en ce moment sur gnome car :

ça me parrait moins fouilli, plus clair, moins de click, plus de productivité.

Ensuite, et c'est très subjectif, j'adore le look gnome ....

Ensuite tout ce modifie et s'arrange hein wink

J'étais passé à kde je ne sais plus pourquoi, j'y est passé 1 an, maintenant je reviens à gnome.

Maintenant il est vrais que gnome semble un poil plus loudeau que KDE mais je me rend compte après quelques jours que je suis plus productif sur cet environnement, moins de click moins d'option qui me semble inutiles ... Direct à l'essentiel.

Voila pour mes 2 cents wink

Hors ligne

#6 Le 12/02/2007, à 19:14

yohann

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

c'est vrai que KDE est surment bien plus configurable, mais je vois pas l'interet de configurer gnome qui est déja bien configuré "de série"

ensuite je vois pas ce qui m'empeche d'utiliser amarok sur gnome, (au pire je renome tout amarog, et voila)
la seul appli kde qui m'a posé probleme était kodo, car elle s'intergrait mal à la barre de menu gnome et restait en fenêtre sur le bureau, je m'etait promis d'en faire une version gnome, mais j'ai pas tennue ma promesse et depuis je vis comme un pariat dans l'ignorance de la distance totale parcouru par ma souris depuis que j'ai installé ubuntu, j'arrive a peine à trouver la force de me regarder dans un miroir.


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#7 Le 12/02/2007, à 19:20

nico1038

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

Moi j'aime bien kde mais je n'aime pas du tout konqueror (qui fait beaucoup trop de choses en même temps) et et d'un point de vue esthetique, je prefere en générale les thèmes gnome.
En revanche il y a quelques très bonne application sous kde qui n'ont pas (encore ?) d'équivalent sous gnome: amarok, k3b, k9copy...

De toute façon, je suis curieux de voir ce que va donner kde4.

Hors ligne

#8 Le 12/02/2007, à 19:26

yohann

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

en fait je comprend pas ce qui empeche un utilisateur de gnome d'installer et utiliser amarok?


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#9 Le 12/02/2007, à 19:28

ant1

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

ferreol a écrit :

Moi firefox je le trouve super lent comparé a konqueror, du simple au triple voir plus..

Euh ... le navigateur internet de gnome, c'est epiphany, et pas firefox. Firefox est placé par défaut dans ubuntu juste pour attirer l'œil du windosien de passage. Si on cherche quelque chose de léger et dans l'esprit gnome, on utilise epiphany.

Hors ligne

#10 Le 12/02/2007, à 19:32

ferreol

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

ok jusqu´a maintenant les arguments les plus posibles sont :

la question de la  productivité ( surtout pour une utilisation professionnel ou bureau ) .

il est vrai que plus d´une fois je suis resté comme un con 30 minutes pour chercher sur un bouton sous kde .

Mais  pas uniquement sous  kde , car sous gnome j ai aussi pas mal de fois essayé de le configurer totalement sans succés ( la barre du haut acceptant totalement transparente, configurer la barre du bas).

A part theme et ses 3 onglets on ne peut pas faire grand chose sous gnome. Sous kde on peut optimiser tip top et en ressource c est 100 mo de difference pour moi a la fin , et je dirai que kde est de loin plus leger que gnome et meme que E17 ( celui des depots avec son jolie theme ) une fois bien configurer.

Enfin, niveau bureautique j ai recemment virer openoffice au profit de koffice et franchement c est impeccable ( excepter l import de *.doc).

qu en est il de abiword et la suite office de gnome ?


Openoffice ne fait que copier Ms office en plus lent et encore plus con.

Firefox , sous gnome cela vous convient ?

Enfin utiliser amarok et k3b sous gnome je vois pas l intérêt a part si ton pc est trop rapide et que tu desires le ralentir. ( meme si la compatibilité est de mieux en mieux entre les bureaux)

Hors ligne

#11 Le 12/02/2007, à 19:48

deepsco

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

Perso, nouveau linuxien, quand j'ai installé Ubuntu, j'ai trouvé l'aspect de Gnome trop austère à mon goût (c'est un point de vue). Je me suis mis sous KDE, et là j'ai aménagé mon bureau à ma façon et je trouve cela plutôt chouette... Ca change de la barre d'alu brossé de chez micro$oft...;)
Je trouve Konquéror plutôt pas mal, Amarok très bien, k3b auquel il manque encore quelques outils utiles pour le rendre vraiment complet, n'est pas trop mal. D'ailleurs, j'utilise des copies d'écran afin d'inciter les internautes de mon entourage à migrer. Ils sont  séduits par ce qu'ils voient. D'ailleurs l'un d'eux vient de sauter le pas.;)


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#12 Le 12/02/2007, à 21:17

ferreol

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

En gros c'est une affaire de goûts , mais cela m'etonne car si tout le monde dit que KDE est le windows like pourquoi n'y a-t'il pas plus de nouveaux arrivés sous KDE?

Hors ligne

#13 Le 12/02/2007, à 22:02

deepsco

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

Windows like... oui et non car il est plus modulable et bien plus complet wink Par contre , il est vrai que ça a peut être un côté rassurant pour le bizut qui débarque sur la banquise...


Athlon 64x2 4400 - MSI K9 VGM-V - GeForce 400S - 2 GO DDR2 /
SONY Vaio VPCS12J1 Intelcore i3 4 GO  DDR3

Hors ligne

#14 Le 12/02/2007, à 22:29

yohann

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

En gros c'est une affaire de goûts , mais cela m'etonne car si tout le monde dit que KDE est le windows like pourquoi n'y a-t'il pas plus de nouveaux arrivés sous KDE?

ben justement si c'est des nouveau arrivé ils ne veulent plus être sous windows CQFD


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#15 Le 12/02/2007, à 22:46

ferreol

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

oui enfin j'ai montré GNOME à mon père  informaticien très satisfait de windows il m'a dit si c'est pour revenir à l'informatique primate.

Hors ligne

#16 Le 12/02/2007, à 23:13

SiM07

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

Moi je n'utilise pratiquement que des applications KDE sous Gnome. J'avais fait la liste.

En fait Synaptic est vraiment très pratique et j'aime pas l'utiliser sous KDE. De plus je trouve Konqueror un peu lourd et surtout au démarrage même si il a des onglets. Ce qui me gène le plus sous KDE c'est la grosse barre énorme en bas que je trouve très laide. Et le haut des fenêtre aussi est bof je trouve. La politique du simple clique me gène également.

Bref beaucoup d'applications KDE mais sous Gnome.

Hors ligne

#17 Le 12/02/2007, à 23:26

SteeveGL

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

moi je trouve que le menu de kde est encombré, de plus j'ai placé mon bureau de gnome pour qu'il ressemble a celui de kde, il me manque plus qu'un menu a la xp et je suis au paradi... big_smile

pour les applications, a se que je sais, pour les plus populaire, elle sont compatible kde et gnome? hmm

http://bouchonteam.game-server.cc/uploa … apture.png


On est tous le gros con de quelle qu'un d'autre

Hors ligne

#18 Le 12/02/2007, à 23:26

ferreol

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

et bien c'est dommage je trouve car tes install sont plus lourdes à cause de cela car tu installes toutes les lib kde.

Je comprendrez volontier que tu n'utilises que des appli gnome sous gnome.

En plus c'est un poil plus lent dont la manière dont tu procèdes.

Ensuite saches que sous kde la barre tu bas peut être en haut tu peux aussi l'avoir comme sous Mac ou sous opensuse cf menu kde4 par exemple petite ou grande.

Ensuite le simple clic je n'aime pas non plus et j'utilise le double clic comme comme sous windows. KDE est entièrement configurable.

Hors ligne

#19 Le 12/02/2007, à 23:29

SteeveGL

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

en fait j'attend avec impatience gnome 2.18 et KDE4 pour vraiment faire un choix


On est tous le gros con de quelle qu'un d'autre

Hors ligne

#20 Le 12/02/2007, à 23:30

ferreol

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

enfin firefox est plus lourd que konqueror. il y aurait epiphany sous gnome en léger cf.plus haut .

Enfin je vois de voir le nouveau post de Steeve GL :

sous kde il existe trois sortes de menu : Kde4 comme sous opensuse, le classique que tu trouves encombrant et le baghira starter.

Et oui sans compter le kfbx ou un truc du genre pour skinner ton menu.

P.S : tu dois etre canadien -17°C c'est froid.

Dernière modification par ferreol (Le 12/02/2007, à 23:32)

Hors ligne

#21 Le 12/02/2007, à 23:32

SteeveGL

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

lol, oui, + facteur vent, -24


On est tous le gros con de quelle qu'un d'autre

Hors ligne

#22 Le 13/02/2007, à 00:02

traaf

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

je suis gnome-addict
j'ai juste installé amarok, mais pour le reste, j'aime l'esprit de gnome
1 fonction = 1 application
une ergonomie sans pareil (mais ça, c'est purement subjectif)

l'antithèse absolue sous KDE, c'est konqueror, qui fait a peu pres tout. j'ai horreur de ce truc

pour ce qui est de la lourdeur, j'ai jamais essayé de comparer, du moment que ca marche vite et bien !


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#23 Le 13/02/2007, à 00:04

Balkoth

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

yohann a écrit :

par contre ce que j'aime plus du tout depuis la dernière version de gnome c'est la gestion des premission sur les fichiers dossier.
je préferais avant avec les 3 case qui correspondait pile poil au bits du chmod, maintenant j'y comprend plus rien (du coup j'utilise plus le termial).

Pour remettre le comportement précédent, qui est bien plus pratique :
gconf-editor -> cocher la case /apps/nautilus/preferences/show_advanced_permissions.

yohann a écrit :

en même temps je dit ca mais plus ça va et moins j'aimes les interface graphique quelle qu'elle soient

Moi je dirais plutôt plus ça va et plus j'aime la ligne de commande tongue (aptitude >> synaptic & autres)

Sinon, Gnome + amarok fonctionne très bien, en attendant une version d'exaile ou de listen qui me convienne.
Et puis, pour la gravure, brasero fait tout ce dont j'ai besoin, pas besoin des foules d'options de k3b.

En général, je préfère la philosophie de gnome, sauf quand ils la poussent un peu trop loin en supprimant une option qui n'est pas forcément inutile pour tout le monde, et qu'il devient pénible de la retrouver.

Hors ligne

#24 Le 13/02/2007, à 00:06

yohann

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

gconf-editor -> cocher la case /apps/nautilus/preferences/show_advanced_permissions.

merci mon sauveur


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#25 Le 13/02/2007, à 00:22

ferreol

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

Pour résumer ce que vous préférez sous gnome ce sont les logiciels KDE.
lol

Hors ligne