Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/02/2007, à 17:12

Willen

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

ferreol a écrit :

@Willen : Pas tant que cela si tu vas sur google trends et compare kde et gnome  (en France ou all region )  ( c est pas de la science exacte mais bon) tu verras que la différence est minime entre les deux .

Je parle simplement du fait de savoir s'il y a plus d'utilisateurs de Kubuntu que d' Ubuntu (ce qui m'étonnerait beaucoup) avant de tirer des conclusions comme tu le fais sur le nombre de messages des salons KDE et Gnome de ce forum

Dernière modification par Willen (Le 13/02/2007, à 17:12)

Hors ligne

#52 Le 13/02/2007, à 17:25

AnotherThing

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

"free -m" possède deux lignes...

Démarre ton ordi, ouvre un Terminal, tapes la commande et fais un screenshoot...
Je suis curieux avec tes 250 M là !!!!

#53 Le 13/02/2007, à 17:43

ferreol

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

@Willen : Il n y a pas qu ubuntu tu sais : Opensuse , Mandriva , Fedora, Debian... elles aussi proposent les mêmes  bureaux kde ou/et gnome . On parle pas de distro dans ce post mais de Windows manager et notamment de gnome pas d´ubuntu ou de Kubuntu.

@anotherthing : Top me donne en Ram Used 255 Mo  ( noyau compilé 2.6.18 ) au démarrage et conky aussi . par défaut kde me donnait 400-410 Mo de ram used. Après quelques ( de nombreux réglages) réglages .

Gnome par défaut me donne 330 Mo en effet mais je ne vois pas comment baisser cela ?

Quand a la ligne je te donne ce soir les deux ok. Je pense avoir pris le plus grand nombre des deux lignes me semble -t´il. je confirme cela ce soir.

Dernière modification par ferreol (Le 13/02/2007, à 17:44)

Hors ligne

#54 Le 13/02/2007, à 18:43

kornwall

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

system -> preference -> session :
session en cours : tu enleves ce qui t'es inutile ensuite appliquer
prog au demarrage : idem

system -> administration -> service
vire ce que t'as pas besoin


Golom golom

Hors ligne

#55 Le 13/02/2007, à 18:49

ferreol

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

merci kornwall , ça c est de l info. Cela peut paraitre évident mais pour moi kdeiste pas tant que cela.

Pour les services j en ai déjà viré une paire sous kde . Est-il nécéssaire de les revirer sous gnome? je pense que non.

Donc la je vais pouvoir passer a gnome tranquille et m´y investir en sachant que je peux améliorer mes perf peut -etre . Le jeux en vaux la chandelle.

Hors ligne

#56 Le 13/02/2007, à 18:51

Bebuntu

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

@ferreol > je n'avais pas saisi que c'était pour comprendre les différences afin de te faire une idée pour éventuellement changer, je m'excuse donc mais ça ressemblait très très fort aux vieux troll vils et gras KDE/GNOME digne d'un gros Windows/Linux.
(Quand on suit le fil de tes posts, c'est vraiment la sensation que j'en retire, dénigrer ou casser les arguments de ceux qui te parlent de Gnome (sauf quelques uns notament après mon intervention))

Tu as de toute façon eu mon avis sur la question en passant.
(pour Liferea c'est un aggrégateur de flux RSS comme Akregator (il me semble mais je ne suis pas sûr du nom à 100% et je ne connais pas les fonctionnalités de Akregator).

Liferea est du style de FeedReader 3 sous Windows si tu connais.

++

Dernière modification par Bebuntu (Le 13/02/2007, à 18:53)

Hors ligne

#57 Le 13/02/2007, à 18:54

AnotherThing

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

Pour ceux qui aiment du eyes candy pour leur desktop, il existe une autre alternative à conky et autres fripouillerie mangeur de ram !!! Les screenlets smile
http://www.kalmwave.com/ryxs-screenlets/

Les développeurs se bougent pas mal je trouve. Bientot Vista et Leopard pourront aller au musée des antiquités tellement linux sera avancé big_smile

#58 Le 13/02/2007, à 19:08

ferreol

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

@wallen : le but est de comparer mon utilisation que je pense bonne et conquise de KDE à celle que je pourrais avoir avec gnome, si je connaissais les tricks. pas de de faire la gueguere (K)ubuntu.


@bebuntu: je compare en me référencant à  ce que je connais et tu remarqueras que certaines réponses peuvent etre critiquées : "que trouvez vous de si bien à gnome ?"c est ma question.

Réponse de Yohann : sinon ce que j'aime dans gnome c'est patcher nautilus pour l'umask...

La correction d´un bug de nautilus !!!!!

Et bien comme argumentation j ai vu mieux. Je ne sais pas mais c´est loin d´être convaincant.

Hors ligne

#59 Le 13/02/2007, à 19:09

ferreol

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

@AnotherThing : conky me va très bien surtout pour sa légèreté

Hors ligne

#60 Le 13/02/2007, à 20:04

ferreol

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

@anotherthing
voila pour la commande free -m

             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:           440        244        195          0         14        140
-/+ buffers/cache:         89        350
Swap:         1498          0       1498

Donc je crois que Mem used correspond a la ram utilisée 244 Mo dans mon cas sous kde.

Hors ligne

#61 Le 13/02/2007, à 20:40

kornwall

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

ça veut pas dire grand chose
la gestion de la ram n'est pas pareil que xp
plus y'a de la ram plus l'os va en mettre en cache pour optimiser le tout
enfin bon breff ... hmm


Golom golom

Hors ligne

#62 Le 13/02/2007, à 21:06

Willen

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

ferreol a écrit :

@Willen : Il n y a pas qu ubuntu tu sais : Opensuse , Mandriva , Fedora, Debian... elles aussi proposent les mêmes  bureaux kde ou/et gnome . On parle pas de distro dans ce post mais de Windows manager et notamment de gnome pas d´ubuntu ou de Kubuntu.

Bon, tu réponds encore à côté...  je parlais précisément de cet argument que tu utilises :

Dans le forum : Recherche problème dans la section  gnome 13 pages de résultats . Même recherche pour KDE 9 pages de résultats .

: il est complètement bidon si tu ne le mets pas en rapport avec la proportion d'utilisateurs d'Ubuntu par rapport à Kunbutu.
C'est tout ce que j'ai dit et c'est simple comme bonjour à compendre wink

Dernière modification par Willen (Le 13/02/2007, à 21:09)

Hors ligne

#63 Le 13/02/2007, à 21:25

ferreol

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

@kornwall:
Ok,  donc il est absurde de comparer cette commande avec un autre PC alors?

Mais , une question si on désactive les services et les programmes par défaut , alors un PC avec plein de ram  bouffera quand même plus de ram au démarrage?

En tout cas a niveau interne on peux toujours comparer deux Windows manager différents non?

KDE:240 Mo avec Wallpaper+ tilda + conky
Gnome: 260 Mo réduit au minimum sans wallpaper, sans deskbar (16 mo de ram chez moi)...

@Willien:
De un j'ai prévenu ce ne sont que des statistiques cela vaut ce que cela vaut.
De deux , crois tu qu'il n'y a que des ubuntistes ou kubuntistes sur ce forum.

De plus,  je suis ubuntiste mais je n'utilise que KDE (Mon install est une ubuntu).

Bref , la n'est pas le problème essaye de me convaincre avec des arguments de me faire aimer gnome, plutôt que de me dire qu'il y a plus de gens sous gnome (ce qui est vrai je le nie pas ) , car tu sais il y a beaucoup , beaucoup plus de gens sous windows .

Hors ligne

#64 Le 13/02/2007, à 21:32

kornwall

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

tiens un screen :

e454e091418376e621af9133ca42t.jpg

j'ai firefox, mule, totem, term
tu vois j'ai 1go de ram et environ 700mo en cache
il gonfle l'occupation de la ram en fonction de ce qu'on fait
parce que si gnome me bouffait 900mo de ram, je l'aurai viré tt de suite lol
donc y'a environ 900mo alloué mais environ 200 mo occupé voila wink (j'arrondis, la flemme de faire le calcul exact sad )

si c'est important de parametrer la gestion des services smile
ça bouffe moins de ram une fois bien parametrer, c'est toujours sympa mais la quantité de ram utilisé est differente à celle de windows xp wink

Dernière modification par kornwall (Le 13/02/2007, à 21:39)


Golom golom

Hors ligne

#65 Le 13/02/2007, à 21:36

Brunus

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

Moi j'aime bien les Trolls KDE/Gnome !

J'ai pas envie d'expliquer pourquoi j'aime Gnome...je préfère expliquer pourquoi je n'aime pas KDE.

Techniquement parlant :

J'ai jamai pu encaissé ARTS...ce truc infame qui s'installait avec KDE et qui tentait de gérer le son à la place d'Alsa...ARTS c'est vraiment de la m**** ! Bref ! Il parait que ça existe plus...Il y a ue tout de même quelques Howto pour expliquer comment utiliser Alsa en désactivant ARTS si on lance KDE...

Mais bon c'est comme les anciennes icônes de KDE...la première fois que j'ai pu comparer (en 1999 je pense) un écran Gnome et un écran KDE...je me suis dit que jamai il y aurait des icones aussi moches sur ma bécane (celles de KDE).

dcopserver...encore un truc qu'il fonctionne vachement mal ! Encore une insulte à l'intelligence humaine...

Ouai ça fait donc pas mal de trucs qui m'ont tenu à l'écart de KDE depuis toujours, et même si ils finissent par comprendre parfois qu'ils sont dans la mauvaise voie, les leaders du projets ont encore des progrès à faire au niveau design et je ne parle pas uniquement d'esthètique.

J'aime pas Konqu...Koncq...le truc germanique là...Firefox c'est un browser, nautilus c'est un explorateur de fichiers...Konk...bref le truc germanique là c'est une usine à gaz qui sert à rien...ça essaye de tout faire mais ça fait tout mal. Firefox permet de naviguer sur un HD, et Nautilus peut browser des pages web...mais aucune de ses deux appli n'a pour objeKtif de remplacer l'autre.

Hors ligne

#66 Le 13/02/2007, à 22:14

kornwall

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

Brunus a écrit :

Moi j'aime bien les Trolls KDE/Gnome !
J'aime pas Konqu...Koncq...le truc germanique là...Firefox c'est un browser, nautilus c'est un explorateur de fichiers...Konk...bref le truc germanique là c'est une usine à gaz qui sert à rien...ça essaye de tout faire mais ça fait tout mal. Firefox permet de naviguer sur un HD, et Nautilus peut browser des pages web...mais aucune de ses deux appli n'a pour objeKtif de remplacer l'autre.

humm tres explicite
konqueror est un bon navigateur, un explorateur de fichiers, ftp etc ...
argumentes un peu stp, parce que c'est un peu light big_smile
en quoi il fait tout mal ?


Golom golom

Hors ligne

#67 Le 13/02/2007, à 22:26

GarulfoLinux

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

Pour moi, je préfére GNOME pour l'ergonomie et surtout pour la lib Gtk+ .
Qt j'aime pas ^^


Ressources sur Linux pour les débutants : http://www.guidelinux.org
Cours sur Gambas : http://gnulinux.rf.lv

Hors ligne

#68 Le 13/02/2007, à 23:06

ferreol

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

@kornwall
Ok ,  si j'ai compris la ram utilisée augmente quand tu lances les programmes tu les fermes elle ne redescent pas.
Mais si tu le reouvres il sera chargé plus rapidement.

Au démarrage on peut donc bien comparer entre different PC non? Le but
étant de comparé la gourmandises des WM seuls.

Hors ligne

#69 Le 14/02/2007, à 00:59

kornwall

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

gnome et kde étant sur le même noyau linux donc même gestion de la memoire
mais je pense que la différence kde/gnome est vraiment minime
après si tu veux comparer, vas y mais pour moi c'est grosso modo pareil wink


Golom golom

Hors ligne

#70 Le 14/02/2007, à 01:32

ferreol

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

ok

Hors ligne

#71 Le 14/02/2007, à 02:40

Erald

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

ferreol a écrit :

Pour résumer ce que vous préférez sous gnome ce sont les logiciels KDE.
lol

L'inverse est beaucoup plus frappant : la plupart des gens que je connais qui ont un bureau KDE utilisent Firefox, Openoffice, Gimp, Azureus.... et non Konqueror (comme navigateur internet), koffice, krita ou ktorrent.

J'ai été quelques mois chez mandriva, là-bas j'ai l'impression que le bureau KDE est largement majoritaire, pourtant je n'entendais quasiment personne parler de koffice ou krita... La première fois que j'y ai vu un message sur kword, c'était quelqu'un qui se plaignait que le logiciel n'était pas assez utilisé, si bien que, selon lui, les développeurs manquaient de retours pour apporter des améliorations ou corrections !

Sûrement dommage, vu que ces applications valent le coup, même si moins développées.

#72 Le 14/02/2007, à 10:14

ferreol

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

@erald:
Tu as sans doute raison, néanmoins. J´utilise, amarok, K3b, koffice, kontact, konqueror et  jamais firefox.

D´autre part je n´aime vraiment pas openoffice qui est lent , et se contente de copier microsoft Ms office ( qui est une ... à mon goût).

Par contre j utilise amule , gimp , tracker , synaptic qui sont des programmes de gnomes.

Pour synaptic j´essaye de passer a adept.
Gimp et krita , je ne connais pas bien krita mais gimp semble meilleur.

Xsara sinon est-ce un software gnome ou kde?

Hors ligne

#73 Le 16/02/2007, à 06:45

jackoskingnoregister

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

Alors mon avis,  les points négatifs

Gnome:
-nautilus très très lent... c'est une honte d'avoir un sablier a chaque changement de dossier (meme si c'est pour 1 seconde).
-gestion reseau, c'est du grand n'importe quoi.

KDE:
-tellement d'option que certaines fenetres de configuration ne rentrent pas sur un ecran 1024*768 (12').
-Gourmand en ressource CPU -> chauffe plus et moins de batteries.
-kwallet qui par defaut permet de voir en claire tous les mots de passe de l'utilisateur (du grand n'importe quoi..).

FluxBox:
-super leger, mais pas du tout userfriendly.
-on ne peut pas tant que ca configurer l'apparence. (en gros il y a la bar et le tray en trop)

e17:
-évolution selon le bon vouloir d'une personne.
-demande un bon CPU (2 fois plus gourmand que fluxbox en CPU).
-gestionnaire de fichier qui ouvre une fenetre à chaque dossier, OK mais la fenetre se balade un peu partout sur l'ecran.
-Libs linkées?? exhibit (des paquets) garde le theme bling bling, qqsoit le theme par defaut choisi. Les miniatures SVG ne sont pas supportees alors que dans fileman si.
(merci a ceux qui ont fait les paquets, c'est du beau boulot, et ca le rend accessible a tous. Par contre ePhoto ne marche pas sad)

voilà un peu près tout

#74 Le 16/02/2007, à 10:16

ferreol

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

@jackos...:

Moi j avais bien aimé Fvwm: mais pareil au niveau user friendly c´est pas l´ideal . Les thèmes sont très chiants à modifier, vu l´aspect geometry des boutons et autres: il se peut que le theme que tu télécharges soit fait pour une resolution 1200*800 et quand toi tu es en 1024*768 je te dis pas la galère.

Les boutons ont géometru proche du : 150+89*120 du style et c est très difficile pour moi de tout aligner , meme apres de savants calculs.

Bref, c est dommage qu´il n´y ait pas une application sous linux qui soit un Wm creator ou quelque chose du genre:

Genre une apploication graphique qui t´aiderai a créer ton environnement graphique:

Par ex tu choisirai , gtk ou Qt , puis l´aspect , menu flottant , les application par defauts, les créerai des boutons...

Remarque cela existe peut etre non ?

Hors ligne

#75 Le 16/02/2007, à 12:05

ferreol

Re : dites moi ce que vous préférez sous gnome

Ce que j aime sous gnome c est sa simplicité

Rendre la barre du haut totalement transparente voir ce post :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=749897#p749897

sous kde hyper compliqué deux clics

Dernière modification par ferreol (Le 16/02/2007, à 12:05)

Hors ligne