Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 19:02

figo7

Creation de serveur sur VMware

Bonjour a tous

Est ce qu'il est possible d'installer et creer un serveur sur une virtual machinebig_smile?

Je veux commencer  a faire des test avec la version serveur d'ubuntu 6.10  pour mes cours, et manque de DD, je me demandais si etais possible de le faire sur VMware.

Encore une question, wink

Est'il possible aussi de avoir une interface graphique sur la version serveur d'ubuntu 6.10

Merci pour vos reponses

bonne soirée


" le monde est plus fort, quand il est LIBRE "

Hors ligne

#2 Le 13/02/2007, à 11:18

kornflex

Re : Creation de serveur sur VMware

Salut !

Pour ce qui est de tester un serveur avec une machine virtuelle, a mon sens tu peux, mais ca risque d'etre pénible à l'utilisation hmm

Au pire, installe ton serveur sur une vieille machine smile

Pour ta question sur l'interface graphique, tu peux aussi, mais bon c un serveur, pas besoin de X11 dessus smile un bon vieux ssh fera l'affaire smile

Hors ligne

#3 Le 13/02/2007, à 11:45

Yaen

Re : Creation de serveur sur VMware

interface graphique sous serveur : oui
il te faudra, après l'installation installer un environnement graphique (gnome, kde, xfce...) en faisant un petit

sudo apt-get install nom-desktop

avec nom = kubuntu, ubuntu, xubuntu....

il y a aussi la possibilité d'installer ubuntu normalement et d'installer la solution LAMP ou LAMP bis

Dernière modification par Yaen (Le 13/02/2007, à 11:45)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#4 Le 13/02/2007, à 20:37

tinkywinky

Re : Creation de serveur sur VMware

kornflex a écrit :

Pour ce qui est de tester un serveur avec une machine virtuelle, a mon sens tu peux, mais ca risque d'etre pénible à l'utilisation hmm

Pourquoi ça ? La virtualisation est de plus en plus utilisée en entreprise, je vois pas en quoi c'est pénible. Si c'est pour un serveur PHP - mysql pour des tests personnels, franchement, c'est + que suffisant


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#5 Le 13/02/2007, à 21:11

halucard22

Re : Creation de serveur sur VMware

tinkywinky a écrit :
kornflex a écrit :

Pour ce qui est de tester un serveur avec une machine virtuelle, a mon sens tu peux, mais ca risque d'etre pénible à l'utilisation hmm

Pourquoi ça ? La virtualisation est de plus en plus utilisée en entreprise, je vois pas en quoi c'est pénible. Si c'est pour un serveur PHP - mysql pour des tests personnels, franchement, c'est + que suffisant

+1
Actuellement je bosse sur un TP de réseau. J'utilise 2 machines virtuelles en simultanée avec debian d'installer dessus, le tout avec prise de contrôle en ssh.

Perso, VMWare et co. sont des outils indispensables pour faire du developpement multiplateforme (surtout quand on est exclusivement sous Ubuntu), des tests de services, ...


"Un homme peut être pauvre mais s'il a un but dans la vie et s'efforce de l'atteindre alors il est grand." - Choe Bendal

Hors ligne