Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 19:44

jord_88

Probleme serveur apache + routeur! =S SVP =)

Bonjour a tlm,
j'ai installer dernierement un serveur ubuntu lamp sur une machine 1gighertz 384 de ram et le serveur http semble fonctionne lorsque je tape son adresse 192.168.1.102 parce que je tombe sur la page html que jai mis dans /www/index.htm .

Je me suis ensuite documenter sur le port forwarding et jai forwarder le port 80 sur le serveur.
jai un linksys XXXXX54g wireless(jai oublier le nom du routeur) et en gros jvais dans game et aplication et sa ressemble a sa :
apache2 80 80 tcp enable.

ensuite je tape l;adresse du routeur et sa me dit access denied!!! ou quelque chose comme sa c'est une page blanche et access denied en bleu et du text noir., c'est tout! aucune autre trace, je suis meme aller voir dans la source mais en vain sa me dit rien....(quelqun ma dit c'est que tu na pas acces a ton site lorsque tu est a linterrieur de ton reseau wet que tu esseille de te connecter a partir d'un ordi dans le meme reseau que ton serveur, en tu cas  =P )

Jai ensuite demander a un ami de se connecter sur mon serveur http avec ladresse de mon routeur (http://69.XX.XX.X) et il se passe rien, c'est une erreur comme si un site netais pas accessible.


J'ai vraiment besoin d'Aide ! et meme que je serais pret a contribuer a une personne qui m'aide vraiment. (paypal) Surtout si on m'aide a distance genre assistance a distance de msn. ou un truc du genre.

Alors si ya quelqun qui pourais aider un jeune homme et son serveur sa serais tres gentil.
A+

#2 Le 13/02/2007, à 11:57

Yaen

Re : Probleme serveur apache + routeur! =S SVP =)

si tu veux faire un serveur web à la maison, il te faut une adresse DNS dynamique chez dyndns par exemple.
quand tu demandes à ton pote de se connecter sur l'adresse de ton routeur, c'est une adresse locale donc lui qui vient du global ne verra rien.
pour le routeur, il y a sûrement une interface d'administration style: adresse routeur:10000 (http://192.168.0.1:10000) à chercher dans le mode d'emploi de ton routeur.
les messages du style j'ai vraiment besoin d'aide sont superflus dans un forum ; si je poste c'est que j'ai besoin d'aide... et la corruption d'utilisateur du libre à coup de paypal... que c'est vilain. lol
l'aide, les gens la donnent quand ils savent, ou, comme moi pensent le savoir. smile si la réponse se fait attendre c'est que personne n'a la réponse ou que le super geek est sur une île déserte sans connexion internet.

Dernière modification par Yaen (Le 13/02/2007, à 12:00)


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#3 Le 13/02/2007, à 21:57

jord_88

Re : Probleme serveur apache + routeur! =S SVP =)

Yaen a écrit :

1 - si tu veux faire un serveur web à la maison, il te faut une adresse DNS dynamique chez dyndns par exemple.

2 - quand tu demandes à ton pote de se connecter sur l'adresse de ton routeur, c'est une adresse locale donc lui qui vient du global ne verra rien.


3 - pour le routeur, il y a sûrement une interface d'administration style: adresse routeur:10000 (http://192.168.0.1:10000) à chercher dans le mode d'emploi de ton routeur.


3 - les messages du style j'ai vraiment besoin d'aide sont superflus dans un forum ; si je poste c'est que j'ai besoin d'aide... et la corruption d'utilisateur du libre à coup de paypal... que c'est vilain. lol


4 - l'aide, les gens la donnent quand ils savent, ou, comme moi pensent le savoir. smile si la réponse se fait attendre c'est que personne n'a la réponse ou que le super geek est sur une île déserte sans connexion internet.

1- pas nessecairement!!! je peu avoir acces au site perdu.com avec l'ip 82.165.176.145
je moccuperai du dns lorsque le serveur fonctionnera....


2 - Non lorsque je demande a mon porte de se connecter, je lui demande daller sur 70.X.XX.XX et non 192.168.1.102 par exemple.

3 - Je suis dsl, si le fait de dire que jai besoin daide est superflu, c'est jusque je gallere sur se probleme depuis deja longtemps et je perd patience. et pour paypal... je vois pas le probleme de payer un homme pour le remercier davoir conssacrer une bonne parti de son temps a reflechir a un probleme...


4 - j'vais tavouer franchement mon probleme me semble pas trop compoliquer, je dois juste looper un detail stupide tu vois...


Merci pour ta reponse.

Jordan

#4 Le 13/02/2007, à 22:14

seb0uil

Re : Probleme serveur apache + routeur! =S SVP =)

salut,
tu as un autre poste sur ton LAN pour essayer voir si tu as accès a ton Apache.. ?
Et tu n'as pas une regle iptable qui bloque le 80 ?
Dans ta config apache, est ce que ca n'ecoute pas que sur l'adresse localhost, de mémoire, c'est paramétrer dans /etc/apache2/ports.conf

Pour le routeur, si c'est un WRT54G.. j'ai le même, mais comme il est sous DDWRT je ne saurais plus te guider sous l'interface d'origine


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#5 Le 13/02/2007, à 22:23

hello_world

Re : Probleme serveur apache + routeur! =S SVP =)

jord_88 a écrit :

Je me suis ensuite documenter sur le port forwarding et jai forwarder le port 80 sur le serveur.
jai un linksys XXXXX54g wireless(jai oublier le nom du routeur) et en gros jvais dans game et aplication et sa ressemble a sa :
apache2 80 80 tcp enable.

Salut

Est-ce que tu as indiqué sur quel adresse ip le routeur doit rediriger le port 80? Je ne vois pas apparaitre ton 192.168.1.102 ?

Je pense aussi qu'il s'agit d'un détail tu as l'air d'avoir pas trop mal compris la problématique contrairement à d'autre ;-)

++

Hors ligne

#6 Le 13/02/2007, à 23:20

Yaen

Re : Probleme serveur apache + routeur! =S SVP =)

hello_world, c'est étrange comme je me sens visé par une légère onde de sarcasmes. lol
c'est vrai que j'ai pas fait attention au 69.xx.xx.xx. je fais attention à l'orthographe quand j'écris. tongue
bon comme ça sent le troll, je m'arrète là.

1- pas nécessairement!!! je peu avoir accès au site perdu.com avec l'ip 82.165.176.145 je m'occuperai du dns lorsque le serveur fonctionnera....
comme j'ai pas trop bien compris, je pose une question :
le site perdu.com est sur le net ? si oui le fait de pouvoir accéder à l'internet ne veux pas dire forcément que le net peut arriver sur ton serveur. je pense (je deviens prudent dans ce post) que 69.x.x.x est accessible mais si tu veux un nom genre perdu.com, il te faudra un DNS dynamique

et je prie tout le monde de m'excuser si j'ai expliqué la différence entre un forum d'entraide et un support commercial et que ça n'a pas plu.

bonne journée.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#7 Le 14/02/2007, à 00:37

cetyl

Re : Probleme serveur apache + routeur! =S SVP =)

a mon avis,c'est ton port qu est mal forwarder.

j'ai egalement un wrt54g avec alchemy comme firmware (assez proche de celui d'origine)et il possede lui meme un serveur http pour l'administrer (par defaut en 192.168.1.1:80)et que tu as du configurer pour refuser les acces depuis l'exterieur.

donc dans l'onglet "applications and gaming" il te faut une ligne comme celle la:

http  80 80 TCP  "ip locale de ton serveur" enable.

il faut bien sur que l'adresse ip de ton serveur ne change pas sur ton LAN,donc soit le configurer en ip statique soit reserver l'ip par l'adresse MAC de ton serveur dans la config DHCP du routeur.

ensuite pour y acceder depuis l'exterieur,tout depend de ton FAI.
soit tu as une ip fixe et la pas de soucis,suffit de taper l'adresse ip ou en ip dynamique et la il faut ouvrir un compte sur dyndns.org et rentrer tes parametres de connexion dans l'onglet "DDNS" de ton wrt54g qui se chargera de la mise a jour tout seul comme un grand.

voila j'espere que ca ira,chez moi ca fonctione sans problemes.

Dernière modification par cetyl (Le 14/02/2007, à 00:40)

Hors ligne

#8 Le 14/02/2007, à 11:08

hello_world

Re : Probleme serveur apache + routeur! =S SVP =)

Yaen a écrit :

1- pas nécessairement!!! je peu avoir accès au site perdu.com avec l'ip 82.165.176.145 je m'occuperai du dns lorsque le serveur fonctionnera....
comme j'ai pas trop bien compris, je pose une question :
le site perdu.com est sur le net ? si oui le fait de pouvoir accéder à l'internet ne veux pas dire forcément que le net peut arriver sur ton serveur. je pense (je deviens prudent dans ce post) que 69.x.x.x est accessible mais si tu veux un nom genre perdu.com, il te faudra un DNS dynamique

Salut

Non, non, pas d'ironie, je me suis exprimé un peu rapidement p-e? dans mon message je parle de ton ip local, pas de celle sur le net. A priori, ton routeur est connecté à plusieurs ordinateurs (du moins il a été conçu pour ça). Si tu redirige les ports, il faut que tu précises vers lequel...comme le dit si bien cetyl... tu devrais avoir qqch comme :

http  80 80 TCP  "ip locale de ton serveur" enable

++

Hors ligne

#9 Le 15/02/2007, à 14:57

jord_88

Re : Probleme serveur apache + routeur! =S SVP =)

en faite moi jai sa
apache2  80 80 TCP  "ip locale de ton serveur" enable

au lieu de

http  80 80 TCP  "ip locale de ton serveur" enable

mais je crois que sa change rien....

et oui jai une deuxieme machine pour tester le 192.168.0.102

et pour le dns, je sais comemtn je veu juste men occuper une fois que le serveur fonctionnera...


La j'ai pas beaucoup de temps mais je revienderai tres bientot pour donner des details.


Merci a tlm !:P

#10 Le 15/02/2007, à 14:58

jord_88

Re : Probleme serveur apache + routeur! =S SVP =)

Il faut savoir que mon j'ai acces a mon serveur seulement les week ends alors je ne peu pas faire de test avant vendredi soir.

#11 Le 15/02/2007, à 17:13

jord_88

Re : Probleme serveur apache + routeur! =S SVP =)

hello_world a écrit :
jord_88 a écrit :

Je me suis ensuite documenter sur le port forwarding et jai forwarder le port 80 sur le serveur.
jai un linksys XXXXX54g wireless(jai oublier le nom du routeur) et en gros jvais dans game et aplication et sa ressemble a sa :
apache2 80 80 tcp enable.

Salut

Est-ce que tu as indiqué sur quel adresse ip le routeur doit rediriger le port 80? Je ne vois pas apparaitre ton 192.168.1.102 ?

Je pense aussi qu'il s'agit d'un détail tu as l'air d'avoir pas trop mal compris la problématique contrairement à d'autre ;-)

++

dsl, je me corrige :
apache2 80 80 tcp 192.168.1.102 enable

Mon routeur est bien parametré comme sa.

#12 Le 18/02/2007, à 11:03

hello_world

Re : Probleme serveur apache + routeur! =S SVP =)

hello

Après quelques teste chez moi j'ai remarqué que je n'arrive à rediriger mon port que sur un de mes ordis.  P-e des problèmes avec le wifi? Ton ordi est connecter comment? J'ai aussi vu que j'avais ouvert le port 403 ou 443 ou un truc comme ça pour appache, mais je ne sais plus pourquoi.

++

Hors ligne

#13 Le 19/02/2007, à 01:11

jord_88

Re : Probleme serveur apache + routeur! =S SVP =)

hello_world a écrit :

hello

Après quelques teste chez moi j'ai remarqué que je n'arrive à rediriger mon port que sur un de mes ordis.  P-e des problèmes avec le wifi? Ton ordi est connecter comment? J'ai aussi vu que j'avais ouvert le port 403 ou 443 ou un truc comme ça pour appache, mais je ne sais plus pourquoi.

++

Merci,
pr le port 4*3 je crois que c'est pour httpS je sais pas comment louvrir... en tu cas
bah je te remercie davoir faite un test!


et mon serveur est connecter avec un fils ethernet.