Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 20:37

Fred02840

Denemo n'ouvre pas les fichers ".ly"

Bonsoir,

J'ai installé Lilypond 2.6.3 et Denemo. J'ai composé un petit truc avec Lilypond. Pour l'écouter, j'ai essayé d'ouvrir le fichier depuis Denemo : rien ne se passe. J'ai donc tenté une ouverture directe : un clic droit sur le fichier, puis "ouvrir avec GNU Denemo". Denemo se lance, mais disparaît aussi vite…

Rosegarden n'ouvre pas les fichiers de Lilypond, évidemment…

Quand à composer directement avec Denemo, pourquoi pas, mais il manque certains fonctions (liaison des notes, etc.). Rageant.

Merci de votre aide.

Dernière modification par Fred02840 (Le 12/02/2007, à 20:38)


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#2 Le 14/03/2008, à 22:29

bameylan

Re : Denemo n'ouvre pas les fichers ".ly"

Bonsoir,

normal, Denemo n'ouvre que ses propres fichiers (XMLDenemo, .dnm) et pas les fichiers .ly. Il "traduit" ses fichiers en .ly. Une fois traduits, la seule alternative est de les travaiiler "à la main", à savoir avec un éditeur texte, comme jEdit.
Quand à composer avec Denemo, il faut s'habituer à se passer de la souris et faire ses gammes avec le clavier, c'est de loin la méthode la plus rapide; il existe une aide, in english of course, qui permet de bien débuter: http://denemo.sourceforge.net/manualout.html .

Bernard

Hors ligne

#3 Le 14/03/2008, à 23:03

Fred02840

Re : Denemo n'ouvre pas les fichers ".ly"

Merci beaucoup pour cette réponse !
Je vais me remettre à la composition musicale assistée.

À bientôt


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne