Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 22:52

aganim07

Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

Lisez ceci pour en savoir plus > http://www.pcinpact.com/actu/news/34619-microsoft-windows-seven-vienna.htm

Ils ne perdent pas de temps chez Microsoft !! big_smile
A quand une nouvelle version tous les 6 mois ?! lol

Dernière modification par aganim07 (Le 12/02/2007, à 22:53)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2007, à 02:33

spook

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

Ca troll sec sur PCI quand même. Au moins les commentaires m'auront fait rire devant tant d'ignorance. lol.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#3 Le 13/02/2007, à 08:43

lawl

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

A quand une nouvelle version tous les 6 mois ?!

Ca a tjs existé ils appelent cela service pack.

#4 Le 13/02/2007, à 11:17

Siglihane

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

lawl a écrit :

A quand une nouvelle version tous les 6 mois ?!

Ca a tjs existé ils appelent cela service pack.

il y a aussi tous les six mois la version : format C:

Hors ligne

#5 Le 13/02/2007, à 13:30

LstrInvited

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

aganim07 a écrit :

Lisez ceci pour en savoir plus > http://www.pcinpact.com/actu/news/34619-microsoft-windows-seven-vienna.htm

Ils ne perdent pas de temps chez Microsoft !! big_smile
A quand une nouvelle version tous les 6 mois ?! lol

euh... la version Vista-Longhorn qui a failli ne pas sortir a bien 2ans de retard il me semble... wink

Un projet d'OS comme Windows ça ne se fait pas en 3mois... "--

#6 Le 13/02/2007, à 13:37

lawl

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

tu veux en venir ou !?
je ne comprend pas ton commentaire.

#7 Le 13/02/2007, à 13:56

aganim07

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

C'est quand même asez hallucinant. Déjà un nouveau Windows en vue. Moi qui avait prédit leur faillite avec la sortie de Windows Vista... lol Je comprends pas très bien ce qu'ils entendent quand ils disent que Vista est une sorte d'OS de transition pour les futurs OS de nouvelle génération. Un bureau encore plus en 3D ? Un OS qui se charge depuis le net quand on allume son PC ?


Ou bien une nouvelle expérience Wahoo !! Regardez, le nouveau bureau Vista intègre des raccourcis vers les sites jumelés à Microsoft comme astalavista, gamecopyworld et chaos59. lol

Hors ligne

#8 Le 13/02/2007, à 14:13

DiCiCat

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

deux ans et demi?
C'est parfait, j'aurais jamais besoin de passer a vista alors smile. Je ne compte pas changer de pc durant cette période.

Sinon j'ai lut je ne sait plus où que bill gates voulait pour le vista +1 un système plus proche de linux, a savoir un système qui ne soit plus monolithique de manière a pouvoir mettre les composants de l'os à jour, séparément.

Dernière modification par DiCiCat (Le 13/02/2007, à 14:15)

Hors ligne

#9 Le 13/02/2007, à 14:20

naholyr

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

Le processus "normal" de sortie de Windows, c'est une version tous les 2 ans à 2 ans 1/2. Le retard de Vista est exceptionnel, donc il ne faut pas s'émouvoir du fait qu'il y aie une nouvelle version dans 2 ans, c'est simplement le retour à la normal wink

Hors ligne

#10 Le 13/02/2007, à 14:25

DiCiCat

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

moui enfin, entre 2000 et xp il n'y avait pas eu plus de 18 mois. Soit, 2000 etait uniquement destiné au professionnel et xp pro/particuliers.
Entre NT4 et 2000 il y a eu plus de 3 ans aussi (et 6 services pack pour nt tongue).

Alors bon... c'est a se demander où est la norme hein smile

Hors ligne

#11 Le 13/02/2007, à 14:52

naholyr

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

Entre NT4 et 2000 il y a eu Me non ? lol

Edit : par contre il y a eu 98 entre les deux, soit 1 an 1/2 après NT4 et 2 ans avant 2000. Donc le rythme est bien respecté. On ne parle évidemment pas des versions server mais uniquement desktop.

Dernière modification par naholyr (Le 13/02/2007, à 14:54)

Hors ligne

#12 Le 13/02/2007, à 17:25

lawl

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

Sinon j'ai lut je ne sait plus où que bill gates voulait pour le vista +1 un système plus proche de linux, a savoir un système qui ne soit plus monolithique de manière a pouvoir mettre les composants de l'os à jour, séparément.

Linux est monolithique ! De toute facon Vista c'est deja rapproche de *nix que ce soit niveau utilisateur ou gestion mémoire.

#13 Le 13/02/2007, à 17:37

Struddel

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

Oui +1 linux EST monolithique, c'est HURD qui ne l'est pas wink


Ratpoison

Hors ligne

#14 Le 13/02/2007, à 18:16

DiCiCat

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

oui enfin dans linux on a un kernel monolitique, mais les librairies et toute la base du systeme autour ne l'est pas. Sous windows c'est un paquage complet, et apparaemnt ils veulent changer ca

Hors ligne

#15 Le 13/02/2007, à 18:49

lawl

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

Didicat essaye pas d'avoir raiion....
Les dll c'est quoi d'après toi ?

#16 Le 13/02/2007, à 19:08

bakabakabaka

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

les trucs qu'on trouve avec entre autres winmine et les fichiers vérolés dans system32 ?

Hors ligne

#17 Le 13/02/2007, à 19:13

Struddel

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

linux EST le kernel, donc linux EST monolithique smile


Ratpoison

Hors ligne

#18 Le 13/02/2007, à 20:09

felixos

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

Par contre GNU/Linux ne l'est pas : il n'y a qu'a voir tous les programmes possibles.

Hors ligne

#19 Le 13/02/2007, à 21:25

Struddel

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

Bah un OS monolithique je sais pas si ça veut dire quelque chose en soi en fait ... un kernel je vois mais un OS ...


Ratpoison

Hors ligne

#20 Le 13/02/2007, à 21:44

lawl

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

Par contre GNU/Linux ne l'est pas : il n'y a qu'a voir tous les programmes possibles.

OMG !
Ont peut aussi dire la même chose de tout les OS... Un os sans programme ca sert a rien...
Comme le dit Struddel vous faite un amalgame entre le noyau et l'OS.

Linux c'est le kernel (avec vous faite rien) GNU/Linux c'est une distribution : Ubuntu, suse, mepis, mandriva etc...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_de_syst%C3%A8me_d'exploitation

#21 Le 13/02/2007, à 22:26

SolykZ

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

Rhooooooooooo mais vous allez où, vous tous ?

Le processus de mise à jour de Windows c'est 24h : à chaque faille de sécurité big_smile

Hors ligne

#22 Le 14/02/2007, à 16:34

Davdd

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

Il y a très peu de mise à jour dans windows et lorsqu'ils découvrent une faille, ils ne la corrigent pas forcément tout de suite.

Hors ligne

#23 Le 14/02/2007, à 16:54

Bobbybionic

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

Hello all.

Je vois que vous vous ennuyez,j'ai ça pour vous faire passer le temps wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#24 Le 14/02/2007, à 18:50

mesmento

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

Linux est un noyau monolithique modulaire. Il n'est pas complètement monolithique, il y a des éléments que nous pouvons charger à la demande.

Windows est un noyau purement monolithique. Et quand on parle d'OS monolithique, à mon avis c'est pour mettre en avant le fait qu'il y a des trucs intégrés aux noyaux qui ne devraient pas l'être. Ainsi l'interface graphique sous Windows est directement intégrée au noyau (apparemment pour des raisons de perfs, le fait est que l'on constate surtout une sécurité et une stabilité très réduite).

Hors ligne

#25 Le 14/02/2007, à 22:34

Link31

Re : Windows Seven (la relève de Vista déjà murmurée)

Bon, je crois qu'il y a des trucs à préciser...

Le noyau window$ est un micro-noyau, c'est le fichier ntoskrnl.exe. Mais c'est un micro-noyau dit "enrichi", ce qui signifie qu'il intègre certains services, équivalents à certains serveurs de Hurd, directement dans le noyau. En tout cas, il n'est absolument pas monolithique, et l'interface graphique (GDI) n'est pas intégrée dans le noyau. C'est un driver externe, qui fonctionne en mode kernel cependant, ce qui explique certains problèmes de sécurité. Enfin, n'oublions pas que même sous Linux le serveur X est setuid...

Mais une chose est sûre, l'interface graphique est indissociable de l'OS tout entier. Et ce n'est pas forcément une bonne chose. Impossible de récupérer le système à partir d'une console quand l'interface plante, par exemple.

Hors ligne