Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2007, à 23:19

hafidha314

recherche de mot arabe dans un document ou un un format pdf

bonjour,

voilà j'ai un problème urgent impossible à résoudre (aussi bien sous windows que sous linux) pour moi, ça fait déjà quelques jours que je cherche.
Je suis sous ubuntu 6.10 et même en ayant installé les police arabes et en bidouillant, je n'arrive toujours pas à rédiger en arabe. J'ai donc laissé le problème en suspens et comme je dois par ailleurs travailler sur un texte scanné en langue arabe, je tente de faire une recherche de plusieurs termes dans un bouquin de 200 pages (j'avais commençé à faire ça à la main mais c'est trop insupportable à faire et beaucoup trop long). En essayant sur un autre texte plus court : impossible de saisir le mot en arabe à rechercher.
Avez-vous une idée ça serait vraiment sympa si une personne pouvait m'indiquer simplement la démarche à suivre.
Merci

haf

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 23:20

aganim07

Re : recherche de mot arabe dans un document ou un un format pdf

http://www.zeitoun.net/index.php?2005/12/15/41-comment-ecrire-en-arabe-sous-linux

Essaye ceci mais je ne connais vraiment rien au sujet alors...

Hors ligne

#3 Le 12/02/2007, à 23:27

hector

Re : recherche de mot arabe dans un document ou un un format pdf

as-tu essayé système /préférences/clavier /agencement ? tu choisis l'alphabet de ton choix et tu peux écrire ou taper des mots en arabe
tu peux intégrer l'agencement de claviers au tableau de bord...

Hors ligne

#4 Le 13/02/2007, à 00:44

hafidha314

Re : recherche de mot arabe dans un document ou un un format pdf

rebonjour,

j'ai essayé pour l'agencement du clavier mais ça n'a rien changé, peut-être que j'ai dû faire une mauvaise manip, je vais retenter au cas où...

Hors ligne

#5 Le 13/02/2007, à 01:12

hafidha314

Re : recherche de mot arabe dans un document ou un un format pdf

re,

ça donne toujours rien, lorsque je veux rajouter le clavier en arabe, impossible d'écrire car en unicode c'est pas dans la liste, c'est désespérant:/

Hors ligne

#6 Le 13/02/2007, à 11:30

NaDoUdiDoU

Re : recherche de mot arabe dans un document ou un un format pdf

salut hafidha
tu es sure d'avoir installe le clavier arabe et l'extention pour la langue arabe ?
(synatic: xfonts-intl-arabic  et  openoffice.org-l10n-ar,
ensuite tu met le clavier arabe dans "system->preferences->keybord layouts->layout->add" dsl je l'ai en anglais)

si je me souvien bien, tu dois d'abord selectionner le clavier arabe pour l'os et ensuite dans le programme (openoffice par ex)

au debut ca parait complique mais finalement c'est assez simple (meme ma mere fait de la traduction arabe-anglais sous ubuntu 6.10 alors... ^^")

Hors ligne

#7 Le 13/02/2007, à 12:00

hector

Re : recherche de mot arabe dans un document ou un un format pdf

hafidha314 a écrit :

car en unicode c'est pas dans la liste

Qu'est-ce que tu entends par là? شو

Hors ligne

#8 Le 14/02/2007, à 03:56

hafidha314

Re : recherche de mot arabe dans un document ou un un format pdf

bonjour,

j'ai tout fait comme indiqué : sinaptic et clavier ainsi que configuration dans openoffice : rien à faire, j'ai dû faire certainement une bêtise;d'ailleurs, pour la configuration du clavier, dans systèmes et préférence : clavier, je tape en arabe pour  vérifier : résultat c'est toujours du français; C'est terrible d'être si nul mais vraiment j'y arrive pas, faut peut-être tout réinstaller je veux dire ubuntu depuis le début; je sais plus quoi faire;;;

hafidha

Hors ligne