Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2012, à 00:24

alex2423

[Avis] Le Sony Xpéria Ray et feedback

Hello tout le monde,

Pocesseur d'un vieux qui ne fait pas du tout internet, celui ci est en train de me lacher. Je me dis donc pourquoi pas ne pas investir dans un téléphone internet (smartphone).

Mon cahier des charges :

Etant suffisamment sur le net (sur l'ordi chez moi, au taff), il faudrait que j'évite d'etre tenté de trop surfer sur mon téléphoner.
Donc je pense qu'un petit solution est la solution :
- pas super super confortable pour faire du surf sans arret
- prends pas beaucoup de place dans la poche du jean, se fait meme oublier

Je pense que les appli que j'utiliserais, cela serait pas exemple :
- Spotify pour la musique (mais uniquement je pense chez moi donc pas besoin du mode off line, donc de stocker)
- voyages-sncf, ratp, vélib pour repérer les bornes libres
- allo ciné de temps en temps
- et peut etre l'appli adopt un mec (si je me décide de m'y mettre roll )

et autre fonctions qui m’intéresserais aussi :
- filmer de temps en temps
- enregistrer uniquement du son (fonction dictaphone)

Je pensais donc au Xpéria Ray. Qu'en pensez vous ?
Est ce que vous le regrettez ?

Pour je pensais au Xpéria Ray :
- il est petit
- il est assez design je trouve. Ce n'est pas un gros pavé comme le nouveau Xpéria U, de plus il ne ressemble pas pour une fois au design iPhone

En prime par rapport au nouveau Xpéria, le Xpéria U :
- assez design avec ses courbes, ce n'est pas un pavé
- plus de mémoire, le U est limité à 8Go (le Ray avec le slot mémoire 32Go)
- appareil photo un peu mieux au niveau qualitié (8Méga au lieu de 5Méga)

Dernière modification par alex2423 (Le 24/06/2012, à 21:25)

Hors ligne

#2 Le 23/06/2012, à 12:13

alex2423

Re : [Avis] Le Sony Xpéria Ray et feedback

Est ce que la fonction dictaphone fonctionne bien ?
Est ce qu'il y a un petit micro intégré ?

Je me suis fait volé ma sacoche et je suis dégouté, il y avait dedans mon dictaphone. Donc pour moi, ca serait une fonction assez importante. L'avantage du téléphone, c'est que c'est plus discret qu'avec un vrai dictaphone même si il est petit.

Hors ligne

#3 Le 24/06/2012, à 21:26

alex2423

Re : [Avis] Le Sony Xpéria Ray et feedback

Personne n'a ce téléphone ?
Est ce vous en êtes plutot content ou pas ?

Hors ligne

#4 Le 24/06/2012, à 22:25

renaud07

Re : [Avis] Le Sony Xpéria Ray et feedback

Salut,

Pour te faire un idée regarde ce test

Il y a aussi le xperia arc S qui est bien classé en photo (qui serait même le meilleur photophone sous android) par contre il est super grand niveau écran (4,2 pouces) comme le samsung galaxy S2 si tu as eu l'occasion de l'avoir en main.

test ici


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#5 Le 27/06/2012, à 16:25

chat-toon

Re : [Avis] Le Sony Xpéria Ray et feedback

j'ai pris un Xperia Ray chez Orange en passant a une offre Open+1 .
Opinion sur le telephone ,bien pour la musique (Sony oblige) ,pas mal pour le jeux Android .
Inversement ,je n'aime pas trop le clavier virtuel trop petit mais mieux que celui de ma console JXD s5110 en precision.
Pour info ,l'ecran du Ray doit faire 3.7pouces contre 5 pour celui de ma console .
Pour la TV ,cela rame et ne fonctionne plus depuis que j'ai mis Avast free mobile dessus .
L'acces au Android market se fait bien mais avec le defaut de devoir tout agrandir avant de valider une fonction ..
Les jeux Psx semblent passe dessus qu'il soit en Iso ou en bin ,l'emulateur FPSe s(payant) semble pregere si tu  accedes au Playstation store pour acheter tes jeux .
Sinon ,il semble que PS4 ***  (gratuit) reste plus facile a bidouiller et accepte une rom PSX de type 7502.bin ou 1101.bin .

Ce smarphone semble compatible avec la manette Wii ou la manette PS3 ,reste a rajouter le programme APK qui gere ta manette bluetooh dans le smartphone .

Defaut ,ce smatphone dispose d'une prise mini USB proprietaire car elle sert tout autant pour charger le telephone via un cable USB (le chageur secteur est un modele avec prise USB) ou au transfert de donnees en PC et smartphone .

Pour la video sur grand ecran ,il doit exister un cable special car il n'y a pas de port HDMI car la prise mini USB doit aussi faire sortie HDMI

Radinerie de SONY ,le smartphone est livre avec une carte micro SD de 4Go et de classe 2 .

Dernière modification par chat-toon (Le 27/06/2012, à 16:28)


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne