Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2007, à 09:38

BnouK

Disques USB et espace disponible

Bonjour,

Voilà, depuis quelques temps, j'ai un souci avec tous mes périphériques de stockages USB sur Ubuntu (clefs USB, IPod, disques durs... ). Très souvent, lorsque je cherche à transférer des fichiers dans ces périphériques, j'ai un message d'erreur m'annoncant que l'espace disponible est insuffisant... Et effectivement, lorsque je vérifie l'espace disponible via nautilus, il me reste souvent que quelques kilos disponibles au lieu de plusieurs mégas ou centaines de mégas parfois. Vous comprendrez que c'est plutôt génant quand on a une clef USB de 512 Mo avec 3 fichiers textes d'un poids total de quelques ko et que l'on m'annonce qu'il n'y a plus d'espace disponible... tongue
Une idée pour savoir d'où viendrait mon problème ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 13/02/2007, à 10:31

linuxnico

Re : Disques USB et espace disponible

il m'est deja arrive la meme chose.

pour moi, en console, je vais sur ma clef usb et je supprimer le repertoire: ".trash-monnomd'utilisateur" qui correspond a la corbeille de la clef.

en fait, des fois (pourquoi je ne sait pas), ubuntu ne supprime pas les fichier a la suppression, mais les mets dans la corbeille de la clefs. c'est problematique, vu que tu ne pense pas a la vider et donc arriver a un moment elle est pleine.

j'espere que ca marchera pour toi


S'il n'y a pas de solution
c'est qu'il n'y a pas de probleme
SCHADOCK

Hors ligne

#3 Le 14/02/2007, à 09:48

BnouK

Re : Disques USB et espace disponible

Si c'était ca, alors je n'aurais pas d'espace non plus sur Windows non ?
Alors qu'ici ce n'est pas le cas...

Et je viens d'essayer de virer le répertoire .Trash (je l'avais déjà fait auparavant) et toujours pareil malheureusement.

Hors ligne