Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2007, à 09:56

Bismut

[Résolu] Conky ne capte pas aucun Download/upload...

Bonjour, je dois dire que je trouve Conky vraiment beau, personnalisable et très léger mais j'ai un petit problème : Mon moniteur Réseau ne bouge pas de 0/0... il ne capte aucun Download/upload, la courbe reste plate...

Ce doit être une bête erreur de config mais je n'ai rien trouvé avec la Recherche Forum/Wiki... Pour info, j'ai le .conkyrc de base... Quelqu'un peut-il m'aider pour ce petit problème ?

Tant que j'y suis... Serait-il possible d'afficher l'espace disque d'un DD externe ou d'une clé USB par exemple ? En mettant dans le fichier de config le répertoire de montage par défaut de son disque ? Et que se passerait-il ? serait-il visible tout le temps ? ou uniquement lorsqu'il est branché ?
Ca me serait utile, car je suis toujours en train de me demander combien de place il me reste sur mes nombreux disques externes...
Sinon, est-il possible de créer un script (genre comme pour afficher Amarok) qui afficherait comme un gestionnaire de tâches avec % de réalisation ? Ca servirait pour mes Disques durs et accessoirement de Todo list...

Merci d'avance smile

Dernière modification par Bismut (Le 14/02/2007, à 10:15)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 13/02/2007, à 10:28

rico69

Re : [Résolu] Conky ne capte pas aucun Download/upload...

Bismut a écrit :

Mon moniteur Réseau ne bouge pas de 0/0... il ne capte aucun Download/upload, la courbe reste plate...

Dans ton .conkyrc, assure toi que le nom de ton interface est la bonne : pour ma part, j'ai du remplacer eth0 par wlan0.


Pentium IV 524 - 1 Go DDR2 - XP & Ubuntu 8.04

Hors ligne

#3 Le 13/02/2007, à 14:11

lookkcn

Re : [Résolu] Conky ne capte pas aucun Download/upload...

Et comment savoir par quoi il faut remplacer eth0 hmm ? Je commence tout juste à bidouiller conky j'ai encore un peu de mal big_smile !
J'ai un modem en usb, j'ai testé usb0 mais ça ne fonctionne pas.

cool

Hors ligne

#4 Le 13/02/2007, à 14:50

BMF

Re : [Résolu] Conky ne capte pas aucun Download/upload...

tappe dans une console: ifconfig
et tu connaitras toutes tes interfaces réseau wink

celles où il y a les chiffres au niveau des paquets RX et TX (excepté pour l'interface "lo" qui est la boucle locale) ne sont pas à 0 sont les interfaces réseau que le système utilise de façon effective et sur lesquels il y a eu du débit.

Dernière modification par BMF (Le 13/02/2007, à 14:59)


Ubuntu 18.04 sur Thinkpad T430 et X230

Hors ligne

#5 Le 14/02/2007, à 10:15

Bismut

Re : [Résolu] Conky ne capte pas aucun Download/upload...

Merci beaucoup, un coup de ifconfig m'a donné : eth0
J'ai donc remplacé les eth1 par eth0 et ça fonctionne bien. smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne