Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2007, à 13:11

maltutoma

problème avec wine et autres

salut la communauté. j'ai essayé d'installer wine sur mon pc, en fichier tar.bz, mais on me demande d'installer le package alorsj e voudrais savoir où le trouver et le télécharger.
j'ai aussi un problème avec wesnoth, je voudrais également savoir ou je pourrais trouver le paquetage avec toutes les dépendances. quand j'essaie de de l'installer, on signale qu'il me manque la biblio libsdl 1-2 mixer et quand j'essaie d'installer la biblio on me relance vers une autre à installer. je voudrais savoir si je pourrais pas télécharger un paquetage qui contient toutes les dépendances. j'ai installé ubuntu-alternate 6.10 et je n'ai pas de connection internet.
je voudrais savoir aussi ou trouver un paquetage debian pour installer emacs, et m'excerce et à la programmation en C et je voudrais savoir quelle commande utiliser pour mettre mon texte en relief.

j'espère ne pas avoir été trop long, merci d'avance pour les réponses que je recevrais.

Hors ligne

#2 Le 13/02/2007, à 13:17

Lenezir

Re : problème avec wine et autres

Salut ^^
Rajoute ça dans ton /etc/apt/sources.list

deb-src http://wine.budgetdedicated.com/apt edgy main

Après installe le via la console :

sudo apt-get update && sudo apt-get install wine && sudo apt-get install wesnoth

PS : si tu n'es pas sous Edgy change la première ligne que je t'es donné par le nom de ta version.

Dernière modification par Imoreion (Le 13/02/2007, à 13:19)

Hors ligne

#3 Le 13/02/2007, à 13:21

maltutoma

Re : problème avec wine et autres

je n'ai pas de connection internet, je suis au cyber là

Hors ligne

#4 Le 13/02/2007, à 13:29

Lenezir

Re : problème avec wine et autres

Comment tu fais pour écrire ici alors ?
Bon télécharge ça si tu peux : http://kent.dl.sourceforge.net/sourceforge/wine/wine-dev_0.9.12-winehq2-ubuntu-6.06-1_i386.deb

Et pour Wesnoth installe-le en faisant ça :

cd /usr/src
tar -xvzf wesnoth-1.x.x.tar.gz
cd wesnoth-1.x.x
./configure --datadir=/usr/share/games ...
make
sudo make install

Si tu as des problèmes de dépendances il faut absoluement Internet. Sinon repère les fichiers manquants et tu les prendra chez toi.

Hors ligne

#5 Le 13/02/2007, à 13:39

maltutoma

Re : problème avec wine et autres

bon je vais essayer ton lien

Hors ligne