Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2012, à 11:37

ghostmichel

je suis toujours content de ubuntu !!!!!

tongue
salut a tous et a toutes 

bon depuis le 10.02.2012 je suis sous ubuntu j'ai commencer par la 10.04 et la je suis sous la 12.04 , cela marche tres bien et tout est simple d'utilisation , bon j'ai viré ma "windaube"  et je suis content de cet os qui fonctionne tres bien et voir meme sans defaut .
bon le truc qui me manque un peut ce sont les programme de radio amateur sous ubuntu , jai meme essayé virtual box pour utiliser un windaube , mais bon cela me ralenti pas mal la machine ,alors je l ai virer ,
  mais bon je fais avec ...
en tout cas la prise en main est simple , ils sont bien ameliorer le programme , et en plus avec les fenetre cela va tout seul , point de vus ergonomie cela viendras avec le temps mais ubuntu doit rester ubuntu , et non ressembler a des os du marché " je ne siterais pas de nom " ......
gimp est meme tres bien pour les images , j'utilise emesene et skype pour la visio-conference  ,radio tray  pour les web radio , k3b pour la gravure, et pas mal d'autre programmes et c pas mal ....
le petit probleme : c de trouver les programmes qu'il faut et de savoir a quoi qu'ils servent ......
je pense avoir fais le tour vite fait du sujet .....

wink et personne m'a payé pour dire cela ...... roll


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#2 Le 23/06/2012, à 12:58

kaiki

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

Bravo, pour une fois qu'il y a un content!:D Moi, je suis sur ubuntu depuis 2010 et pas de problèmes de l' OS. Pour les logiciels, faut juste oublier Windows. Quoique«wine» peut dépanner dans les cas extrêmes. Si Ubuntu fonctionne correctement, pas touche. Le laisser tranquille et ne pas «bidouiller» pour passer le temps. Vous serez un linuxien heureux.


Pc: Lenovo ideacentre A10-300-23 ISU depuis 07/06/2017
Utilisateur Windows depuis 3.1>3.11>95>98>xp>Vista
Sur ubuntu  depuis le 18/07/2010.

Hors ligne

#3 Le 23/06/2012, à 13:08

seb24

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

Yep bienvenue au Club des gens satisfait.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 23/06/2012, à 13:19

alex2423

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

Un programme pour les radio amateurs ? Qu'est ce que tu entends par là ? Diffuser un flux streaming à travers internet ?
Cela serait assez surprenant qu'il n'y ait pas cela sous Ubuntu mais comme tu l'as dis, la principale difficulté est de trouver le nom du programme équivalent.

A moins que tu es peu de disque dur, pourquoi virer Windows? Il peux toujours dépanner. Pour ma part, j'ai toujours eu le reflexe de me créer une partition de 30-40Go pour Windows XP (ou Seven) au cas ou. J'ai juste à booter sous Windows, si j'ai besoin expressement de Windows.

Encore une fois, je trouve dommage vu l'espace que l'on a sur nos ordi. Après c'est vrai qu'avec les disques SSD on revenu à des tailles rikiki, donc là cela peut se comprendre en effet.

Hors ligne

#5 Le 23/06/2012, à 18:55

Kumildezorba

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

Enfin quelqu'un de satisfait!!! Depuis que je suis sur ce forum, je n'ai entendu que des avis négatifs sur l'interface Unity, mes amis m'ont mis la pression pour que je retourne sur Windows, on m'a traité de geek... Sous prétexte que "Windows 7, c'est mieux". S'ils savaient...

Personellement, je suis un fana d'Ubuntu. Je l'ai depuis plus d'un an et je n'ai JAMAIS expérimenté d'autre distrib.

Bon, avant de finir, je dirai que je ne suis pas un fana de wine. Quand on voit tous les programmes de la Logithèque (qui propose de plus en plus de trucs payants, attention), je ne vois pas pourquoi on s'embêterait à faire ramer son ordi. Le seul truc, c'est de les trouver, parce que c'est un gros bord..désordre big_smile


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#6 Le 23/06/2012, à 20:42

kironux

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

Le bug avec l'affichage du menu a l'air résolu \o/

Hors ligne

#7 Le 23/06/2012, à 23:00

ghostmichel

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

alex2423 a écrit :

Un programme pour les radio amateurs ? Qu'est ce que tu entends par là ? Diffuser un flux streaming à travers internet ?
Cela serait assez surprenant qu'il n'y ait pas cela sous Ubuntu mais comme tu l'as dis, la principale difficulté est de trouver le nom du programme équivalent.

A moins que tu es peu de disque dur, pourquoi virer Windows? Il peux toujours dépanner. Pour ma part, j'ai toujours eu le reflexe de me créer une partition de 30-40Go pour Windows XP (ou Seven) au cas ou. J'ai juste à booter sous Windows, si j'ai besoin expressement de Windows.

Encore une fois, je trouve dommage vu l'espace que l'on a sur nos ordi. Après c'est vrai qu'avec les disques SSD on revenu à des tailles rikiki, donc là cela peut se comprendre en effet.


slt  smile

pour repondre a la question , c le programme de f5axg qui est : exam'1 version 2.8a sur le site de f5axg.org , car ce programme je l'ai essayé sur wine et cela ne fonctionne pas , et j'ai contacter f5axg pour savoir si son programme il pouvait le faire touner sous ubuntu il m'as repondu non .....
alors bon je reste sur ma faim .....
et cela me gonfle de mettre un virtual box et windaube  pour  qu'un programme , si quelqu'un a une petite idée elle ou il sera bienvenue ..
bonsoir a toute et a tous  roll


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#8 Le 24/06/2012, à 07:44

parametre

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

Bonjour ghostmichel

Je fais fonctionner Echolink sous Ubuntu depuis 6 ans que je suis sous Ubuntu. J'explique:

J'ai une partition fat32 qui contient un wxp minimum, à savoir windows xp et un pare-feu. Je vais trés rarement sur internet avec ce wxp. J'y suis allé une fois pour installer Echolink.

Sous Ubuntu, j'ai installé Wine, et je l'ai configuré. Nouveau lecteur:       D:        /media/wxp
Je monte la partition windows (il suffit d'ouvrir Nautilus, et de cliquer sur wxp), et je lance Echolink par la commande

wine "d:\Program Files\K1RFD\EchoLink\EchoLink.exe"

J'en ai fait un bouton-lanceur

J'exécute le EchoLink.exe de windows avec les blibliothèques windows depuis Ubuntu. Ça marche fort bien. Peut-être peux-tu t'inspirer de ma manière de faire pour lancer le programme de f5axg.


Un autre truc radioamateur: regardes coté websdr. Il te faudra installer openjdk7 et icedtea7-plugin -disponibles dans les dépôts- pour que websdr fonctionne sous ubuntu.

a+
parametre / f1avn

Dernière modification par parametre (Le 24/06/2012, à 09:07)


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#9 Le 24/06/2012, à 10:33

ghostmichel

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

parametre a écrit :

Bonjour ghostmichel

Je fais fonctionner Echolink sous Ubuntu depuis 6 ans que je suis sous Ubuntu. J'explique:

J'ai une partition fat32 qui contient un wxp minimum, à savoir windows xp et un pare-feu. Je vais trés rarement sur internet avec ce wxp. J'y suis allé une fois pour installer Echolink.

Sous Ubuntu, j'ai installé Wine, et je l'ai configuré. Nouveau lecteur:       D:        /media/wxp
Je monte la partition windows (il suffit d'ouvrir Nautilus, et de cliquer sur wxp), et je lance Echolink par la commande

wine "d:\Program Files\K1RFD\EchoLink\EchoLink.exe"

J'en ai fait un bouton-lanceur;

J'exécute le EchoLink.exe de windows avec les blibliothèques windows depuis Ubuntu. Ça marche fort bien. Peut-être peux-tu t'inspirer de ma manière de faire pour lancer le programme de f5axg.


Un autre truc radioamateur: regardes coté websdr. Il te faudra installer openjdk7 et icedtea7-plugin -disponibles dans les dépôts- pour que websdr fonctionne sous ubuntu.

a+
parametre / f1avn

slt f1avn wink

pour les infos je suis juste un swl f18044 , qui devais passer ma licence novice "classe 3 " le 9 mai , et comme tout le monde sais , cela est tombé a l'eau , a cause du passement de pouvoir ......" merci le naimbo" sans faire de molemique .....
alors j'essais de me former avec un grand nombres de documentations  pour la classe 2 !!!! ,
mais bon je n'ai pas le niveau pour la classe 2 ....
alors 73's de f18044 op: michel
ps : encore merci pour vos informations smile


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#10 Le 24/06/2012, à 11:25

parametre

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

Bon, j'ai installé le programme de f5axg sous wine. Mais pas comme je l'avais proposé ci dessus, là ça ne marche pas.

Solution:
- installer Wine par les dépots
- depuis Ubuntu, bien sûr, telecharger les fichiers base_exam_2012-05a.exe et exam1.exe sur le site f5axg.org. Par défaut, ils vont se poser dans Téléchargement (ou ailleurs).
- Applications, Wine, Parcourir le disque C: (c'est le disque virtuel créé par Wine)
- créer un nouveau dossier baptisé Temp
- y copier les fichiers base_exam_2012-05a.exe et exam1.exe
- clic droit sur chacun des fichiers, Propriétés, Permissions, Autoriser l'exécution du fichier comme un programme.
- clic droit sur base_exam_2012-05a.exe , ouvrir avec Wine. accepter l'installation, Accepter la license
- clic droit sur exam1.exe  , ouvrir avec Wine, accepter la création des icones, etc.

La seule anomalie que j'ai rencontré réside dans la liste de classe des questionnaires, où les numéros ne s'affichent pas, probablement en raison de la taille de la police. Cependant, il suffit de cliquer sur l'emplacement supposé dans la liste pour voir le numéro s'afficher plus haut. Si le numéro affiché n'est pas le bon, on clic plus haut ou plus bas. Sinon, ça marche.

a+
parametre

edit: precisions

Dernière modification par parametre (Le 24/06/2012, à 12:47)


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#11 Le 25/06/2012, à 18:41

ghostmichel

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

parametre a écrit :

Bon, j'ai installé le programme de f5axg sous wine. Mais pas comme je l'avais proposé ci dessus, là ça ne marche pas.

Solution:
- installer Wine par les dépots
- depuis Ubuntu, bien sûr, telecharger les fichiers base_exam_2012-05a.exe et exam1.exe sur le site f5axg.org. Par défaut, ils vont se poser dans Téléchargement (ou ailleurs).
- Applications, Wine, Parcourir le disque C: (c'est le disque virtuel créé par Wine)
- créer un nouveau dossier baptisé Temp
- y copier les fichiers base_exam_2012-05a.exe et exam1.exe
- clic droit sur chacun des fichiers, Propriétés, Permissions, Autoriser l'exécution du fichier comme un programme.
- clic droit sur base_exam_2012-05a.exe , ouvrir avec Wine. accepter l'installation, Accepter la license
- clic droit sur exam1.exe  , ouvrir avec Wine, accepter la création des icones, etc.

La seule anomalie que j'ai rencontré réside dans la liste de classe des questionnaires, où les numéros ne s'affichent pas, probablement en raison de la taille de la police. Cependant, il suffit de cliquer sur l'emplacement supposé dans la liste pour voir le numéro s'afficher plus haut. Si le numéro affiché n'est pas le bon, on clic plus haut ou plus bas. Sinon, ça marche.

a+
parametre

edit: precisions

slt ,
ok je vais essayé comme vous me le dite , quand j'aurais 5 voir 6 minutes ..
merci pour les conseilles .
73's smile


JE SUIS CON MAIS PUTAIN J'AIME SA .......

Hors ligne

#12 Le 25/06/2012, à 22:21

deadmau5

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

Ça fait plaisir de voir que y a du monde satisfait, sur d'autres forums l'image d'ubuntu est vraiment moche hmm

Personnellement j'ai installé ubuntu y a trois mois, je pensais pas être aussi surpris, ça lag largement moins que sur W7, et je dois avouer que je suis retourné sur W7 qu'une dizaine de fois, et encore c'était juste pour prendre des documents ! big_smile On trouve, comme tu l'a dit, assez rapidement des logiciels libres équivalents à ceux sur windows auxquels nous étions attachés.

Après, j'ai eu quelques petits soucis assez vite résolus grâce à ce forum. tongue

Enfin, je vous (et me) souhaite une bonne continuation sur le monde d'ubuntu !

Hors ligne

#13 Le 25/06/2012, à 22:37

sorrodje

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

deadmau5 a écrit :

Ça fait plaisir de voir que y a du monde satisfait, sur d'autres forums l'image d'ubuntu est vraiment moche hmm

Sources ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#14 Le 25/06/2012, à 23:02

kironux

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

deadmau5 a écrit :

Ça fait plaisir de voir que y a du monde satisfait, sur d'autres forums l'image d'ubuntu est vraiment moche hmm

Personnellement j'ai installé ubuntu y a trois mois, je pensais pas être aussi surpris, ça lag largement moins que sur W7, et je dois avouer que je suis retourné sur W7 qu'une dizaine de fois, et encore c'était juste pour prendre des documents ! big_smile On trouve, comme tu l'a dit, assez rapidement des logiciels libres équivalents à ceux sur windows auxquels nous étions attachés.

Après, j'ai eu quelques petits soucis assez vite résolus grâce à ce forum. tongue

Enfin, je vous (et me) souhaite une bonne continuation sur le monde d'ubuntu !

Tu peux sûrement accéder à tes fichiers Windows depuis Linux wink

Hors ligne

#15 Le 25/06/2012, à 23:50

deadmau5

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

sorrodje :

T'as juste à visiter le forum linux de jeuxvideo.com, je crois qu'ils sont au top à ce niveau là..

allez j'suis de bonne humeur ce soir. tongue

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-77 … pour-e.htm

y a d'autres sujets mais tous les rassembler serait perdre mon temps.

kironux :

Oui mais j'évite, je suis maladroit une mauvaise manipulation est vite arrivée avec moi, merci quand même wink

Dernière modification par deadmau5 (Le 25/06/2012, à 23:59)

Hors ligne

#16 Le 26/06/2012, à 00:13

demonipuch

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

<hs>
deadmau5 utilise ubuntu! \o/
</hs>

Hors ligne

#17 Le 26/06/2012, à 08:32

sorrodje

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

Ah mais il est bien connu comme grand exemple de n'importe quoi ce forum Linux lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#18 Le 26/06/2012, à 08:48

jc51

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

@sorrodje pas mal  de vérité dans ce lien ...

Dernière modification par jc51 (Le 26/06/2012, à 08:48)


hp probook archlinux/plasma5
fujitsu lifebook opensuse tumbleweed

Hors ligne

#19 Le 26/06/2012, à 09:02

sorrodje

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

jc51 a écrit :

@sorrodje pas mal  de vérité dans ce lien ...


Oulah , je n'allais pas me bourrer 4 pages de troll sur le forum linux de jeuxvideo.com donc tu vas m'éclairer: Quelles sont les vérités énoncées dans ce lien ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#20 Le 26/06/2012, à 09:10

yrieix

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

sorrodje a écrit :

Quelles sont les vérités énoncées dans ce lien ?

Ubuntu n'est qu'une boite comme microsoft avec Canonical qui finacnce c pas une distribution.je suis pro-libre mé j'préfère conseiller windows à 100% contre ubuntu paceque c de la merde c meme pas un system d'eploitation. Nous on est pro BSD à donf le libre on connait linux trop bien,,.!:


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#21 Le 26/06/2012, à 09:11

jc51

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

sur ce qui est dit sur ubuntu,mon père a voulu virer Windows désoler mais j'ai préféré lui mettre une debian stable plutôt que ubuntu ,depuis que je lui est installé aucune nouvelle tous va bien.

Dernière modification par jc51 (Le 26/06/2012, à 09:17)


hp probook archlinux/plasma5
fujitsu lifebook opensuse tumbleweed

Hors ligne

#22 Le 26/06/2012, à 09:46

pierrecastor

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

jc51 a écrit :

sur ce qui est dit sur ubuntu,mon père a voulu virer Windows désoler mais j'ai préféré lui mettre une debian stable plutôt que ubuntu ,depuis que je lui est installé aucune nouvelle tous va bien.

Et moi j'installe des xubuntu et tout va bien aussi, ça ne dit toujours pas quels sont les vérités dans le topic de JV.com


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#23 Le 26/06/2012, à 09:47

sorrodje

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

Sois précis. Qu'est ce qui est dit sur ubuntu est vrai dans le topic cité ?

Moi j'ai installé Ubuntu à des amis sans même avoir le temps leur expliquer comment ça fonctionnait et ils sont absolument ravis.1 partout balle au centre.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#24 Le 26/06/2012, à 10:14

jc51

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

les mises a jour entre version souvent foireuse ,bourrer de truc qui servent a rien ,systeme trop lourd ,jamais à l abri d'une mise a jour qui va mal ce passer (à croire que vous lisez même pas   votre forum),en plus un forum qui est un sacrait merdier je sais pas comment un débutant peut si retrouver ,et j'ai essayé xubuntu 12.04 même pas   2h que des emmerdes jamais vu ça depuis que je suis sous linux.


hp probook archlinux/plasma5
fujitsu lifebook opensuse tumbleweed

Hors ligne

#25 Le 26/06/2012, à 10:20

pierrecastor

Re : je suis toujours content de ubuntu !!!!!

jc51 a écrit :

les mises a jour entre version souvent foireuse

C'est sur que changer de version de debian ne pose aucun soucis. ;-) Perso, quand j’installe chez des gens, c'est de la LTS avec mises a niveau vers la version supérieur désactivé.

jc51 a écrit :

,bourrer de truc qui servent a rien

Comme ?

jc51 a écrit :

,systeme trop lourd

Unity, je suis d'accord, les autres version plus légère ne pose pas ce soucis.

jc51 a écrit :

,jamais à l abri d'une mise a jour qui va mal ce passer (à croire que vous lisez même pas   votre forum)

Tiens, j'ai eu les mêmes problemes de mises à jours merdique sur de la debian testing, donc debian c'est tout pourri ?

jc51 a écrit :

,en plus un forum qui est un sacrait merdier je sais pas comment un débutant peut si retrouver

Forum debian, une unique partie pour le support, c'est un choix autre, ça convient sans doute à certaine personne, mais person, c'estm oi qui ne m'y retrouve pas.

jc51 a écrit :

,et j'ai essayé xubuntu 12.04 même pas   2h que des emmerdes jamais vu ça depuis que je suis sous linux.

Chezmoiçamarche.com


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne