Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2007, à 15:30

Shivan

Soyons fous : 4 voire 9 ecrans !

J'aurais besoin d'un chouia d'aide des connaisseurs de ce forums, j'ai une vitrine a realiser avec des ecrans (identiques, disposes en carre), soit 2*2, soit 3*3, avec des images/powerpoint defilant dessus. Et du coup, je cherche des solutions sous nux, vu que j'ai pas que ca a faire de claquer des sous dans des licences. Mais avec mes connaissances du matos, je me retrouve avec des solutions pas super satisfaisantes :
(pour N ordi) :

- N/2 cartes graphiques, chacune gerant deux ecrans, et je les mets soit dans le meme ordi (cher en PCI-E, mais bon, dur en AGP, car souvent un seul port, et en PCI, ca fait un peu archeologie) soit dans un ordi separe, mais ca commence a revenir cher et a etre imposant.

- une seule carte, qui balance un signal enorme, et je demande a chaque ecran de n'en regarde qu'une portion, mais j'ai peur que d'une la carte suive pas, et pire que ce soit pas possible de decaler assez une image sur un ecran pour que ce soit faisable.


Pour les ecrans, je n'ai pas specialement besoin qu'ils soient synchronises (mais ca serait mieux quand meme), quelqu'un aurait-il une idee de la realisation technique ?

Hors ligne

#2 Le 13/02/2007, à 16:04

Arkoth

Re : Soyons fous : 4 voire 9 ecrans !

une solution technique... un partageur de vga....

un exemple:
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=052040

smile

Hors ligne

#3 Le 13/02/2007, à 21:10

Shivan

Re : Soyons fous : 4 voire 9 ecrans !

j'ai vu ce genre de truc, en effet, mais d'apres ce que j'ai lu, ils dupliquent l'entree, ce qu'il faudrait, c'est qu'ils la decoupent et redirigent les portions vers des sorties separees.

j'ai besoin (en gros), d'un bureau etendu sur 4 ou 9 ecrans.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2007, à 10:11

Arkoth

Re : Soyons fous : 4 voire 9 ecrans !

ben dans ton post #1 tu voulais qu'ils soient idéntiques tu disais...

sinon la solution pour un bureau étendu se trouve en mode xinerama je pense... enfin si j'ai compris cette fois...

un exemple avec deux écrans à adapter suivant le nombre d'écran:
http://www.ryxeo.com/index.php/2003/06/01/89-lexique-la-gestion-du-double-ecran-ou-dual-screen

voilà... j'aurai essayé de t'aider smile
@+

Hors ligne

#5 Le 14/02/2007, à 15:41

Shivan

Re : Soyons fous : 4 voire 9 ecrans !

en effet, me suis mal exprime, les modeles d'ecrans sont identiques, mais pas ce qu'ils affichent.

merci pour le lien, ca repond au cote logiciel (qui correspond bien a ce que j'envisageais), mais le probleme vient du materiel, me faut il vraiment N sorties ?

Hors ligne

#6 Le 15/02/2007, à 00:59

Hieronoma

Re : Soyons fous : 4 voire 9 ecrans !

Salut.

Hélas, un écran = une entrée vidéo = une sortie côté pc...

Je crois qu'il existe des cartes meres avec un slot agp et un (ou +) pci-e. j'ai vu une asrock comme ca...
Pour les 2x2 ecrans, avec des cartes graphiques pas trop cher ça pourrait le faire.

Toujours coté carte mère, une MB avec video integrée à 2 sorties, et un slot agp... j'avais un shuttle comme ca, mais je ne sais plus s'il est possible d'avoir la vidéo intégré et la carte agp activés en même temps... jamais testé.

Il existe aussi des quad-head, pas données mais 1 carte suffirait pour du 2x2.
www.multiplemonitors.org/Pages%20-%20Ha … cards.html

Mais si tu n'as pas besoin d'effets de transitions hyper-puissant-3D-toussa entre tes diapos, le plus économique sera l'archéologie (genre vielles matrox dual-head). Y compris pour du 3x3.
Voire 4 cartes pci à une seule sortie, sur une MB économique pour du 2x2 économique.

Bon amusement