Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2007, à 16:49

kornflex

Plantage au reboot :/

Bonjour a tous !

Voila, j'ai un petit soucis avec mon pc, bien qu'il m'arrive plus souvent de l'eteindre que de le rebooter, je souhaiterai tout de meme que cette derniere possibilité sous possible smile

En fait, lorsque je demande a l' os de rebooter, le logo ubuntu apparait, la barre de defilement défile ( jusque la : normal ) mais vers la fin de cette barre, les ventilos font un autre bruit, ils ont l'air de tourner un peu plus qu'a la normale, et la il s'arrete.

Je voulais donc savoir si ca vous est deja arrivé, et si oui quels étaient les problèmes liés à ca.

Avez vous une idée pour voir la ou le pc bloque ? car quand je ferme le pc, c le logo qui apparait, pas la fermeture des services, je pensai donc rebooter par le bash, mais est ce que ca va m'afficher toutes les erreurs ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 15/02/2007, à 16:06

kornflex

Re : Plantage au reboot :/

J'ai retirer le quiet et splash de grub pour voir les services qui s'eteignent et peut etre une erreur mais rien hmm

Quand j'eteins le pc il me marque enderniere ligne : [uneseriedechiffres]Halting system et pouf, il s'eteint !

Quand je demande qu'il redemarre : idem : [seriedechiffres]Restarting system, et la, les disques font un petit bruit, la ventilation tourne un peu plus vite et il s'arrete la, l'ecran est toujours allumé, et le clavier ne repond plus hmm

Dans le bios, je n'ai aucune info concernant la gestion d'energie.

Dans grub : acpi=force apm=off ne fonctionne pas.

J'ai cru que cela venait du serveur X, j'ai donc couper le serveur X pour l'eteindre par un shutdown -r now et tjs pareil.

si vous avez des idées.. moi je seche

Hors ligne

#3 Le 24/02/2007, à 12:51

Yoann59

Re : Plantage au reboot :/

J'ai a peu près le même problème que toi, sauf que le PC freeze avec les ventilos qui tournent à plein régime au moment où il doit rebooter. Ceci m'arrive depuis que j'ai fais la mise à jour vers Edgy.

Autre chose : le reboot forcé (Alt+Imp.Ecran+B) me fait la même chose.

Hors ligne

#4 Le 01/03/2007, à 17:05

kornflex

Re : Plantage au reboot :/

bah pour les ventilos c dans le meme style, les ventilos font un drole de bruit hmm

un peu chiant qd meme, mais bon, tant qu'il s'eteint correctement c le principal smile

Hors ligne