Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2007, à 17:56

Lenezir

Réparer un fichier .doc corrompu

Salut ^^
Un copain a mis son rapport de BTS sur une clé USB, mais à moment donné tout a planté. Il a donc mis son fichier sur son HD mais Word lui dit qu'il a planté et lui dit de lancer un utilitaire de réparation de je sais plus quoi...
Comme il nullissime en info il m'a passé son fichier via un serveur FTP.
Et là quand j'ai essayé de l'ouvrir avec OpenOffice il me dit

Erreur de lecture.
Erreur de lecture de fichier.

Je l'ai alors ouvert avec Kate mais il me dit que c'est un fichier binaire et que si je l'enregistre ça créera un fichier corrompu.
Voilà un bout du fichier :

�ࡱ�               >  	              �        �    JC    OC PC QC RC SC TC UC VC WC XC YC ZC [C \C ]C ^C _C `C aC bC cC dC eC fC gC hC iC jC kC lC mC nC oC pC qC rC sC tC uC vC wC xC yC zC {C |C }C ~C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C C � q`	                  bjbjqPqP                   ^� : : �                                                                    
      
  
      
                               	  �  o      o      o      o     .p     !      v    �  L   q      q      q      Tq      R      R      R      A     C      C      C      C      C      C  $   x  h  � b   g  �                        !                      )    R      !      !      g              
      
      q              Tq  �  0     Ә      Ә      Ә      !  �  
  D  q  :         Tq      A              Ә                                                      !      A              Ә      Ә     s  |   N  D                                                                �     Tq      �     `XC\#M�        o      � |   �            A      F  0   v        �  B      ]  Z  B  $   �                                                                     � j   B                    U  �  R  v   7  T   Ә        D   ϓ  R                                  R      R      R      g      g                                                                           R      R      R      v      !      !      !      !              !      !      !  �  ^U  $  !      !      !      ^U           J	  h   	     
      
      
      
      
      
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             A  )   F I C H E   D    I D E N T I T E   D E   L  E N T R E P R I S E 
 
 
  
 
 N o m   d u   g a r a g e  :   G a r a g e   R e n a u l t   M a r t u c c i 
                                     !A g e n t   R e n a u l t 
                                     R a i s o n   s o c i a l e  :   E n t r e p r i s e   i n d i v i d u e l l e   o u   n o m   p r o p r e 
                                                                                 A d r e s s e  :   1 8 / 2 0   B d   d e   l a   p o mme

Comme vous pouvez le voir c'est pas joli.
Y a t'il un moyen de réparer ce fichier ? Ce serait vraiment super car il pèse 40Mo...
Merci ^^

Hors ligne

#2 Le 13/02/2007, à 18:11

goodluck

Re : Réparer un fichier .doc corrompu

Salut,

Il faut, pour le moins, que tu essayes de repartir de la clé USB smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 13/02/2007, à 18:26

Lenezir

Re : Réparer un fichier .doc corrompu

Beh d'après lui ça lui fait pareil s'il le lance à partir de la clé.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2007, à 03:17

martin_mtl

Re : Réparer un fichier .doc corrompu

Salut

Comme c'est un fichier .doc qui est corrompu il faudra travailler à partir de Words pour tenter de le récupérer. Il faudrait le message d'erreur exact donné par Word et tenté de suivre les instructions qu'il donne. Il me semble, si je me souviens bien, lorsque j'utilisais Word97 qu'il y avait la possibilité, dans Words, à l'ouverture d'un fichier de choisir l'option "Récupération de fichier" au lieu d'ouvrir un fichier .doc. Je ne crois pas qu'il sera possible de récupérer le fichier à partir d'OpenOffice.

Bonne chance

Dernière modification par martin_mtl (Le 14/02/2007, à 03:18)


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#5 Le 14/02/2007, à 10:24

Lenezir

Re : Réparer un fichier .doc corrompu

Merci ^^

Hors ligne