Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2012, à 09:55

silencio

Aide pour choisir un Netbook

Bonjour,

J'ai actuellement un Samsung N140 qui n'est pas très puissant. J'ai rajouté de la RAM et je pensais mettre un SSD, mais comme la batterie comme aussi à montrer de sérieux signes de faiblesses, je me dis qu'il serait peut-être plus pertinent de changer de machine (et faire le don du Samsung à une association).

Je souhaiterais un Netbook pour :
- taper du texte en LaTeX et sous LibreOffice
- lire beaucoup de PDF (donc un écran confortable)
- surf / mail
- faire quelques présentations avec Prezi (actuellement une présentation Prezi sur mon netbook n'est pas fluide)

Je dois avouer que je suis largué en terme de processeur et compagnie. C'est pour cette raison que je me tourne vers le forum. Un netbbok de 11" serait bienvenue (mon Samsung actuel fait 10" et c'est un peu juste je trouve).
Dois-je préciser que je voudrais un netbook 100% compatible Ubuntu??? wink
J'ai un budget de 350€ Max (éventuellement 400€ si la machine est vraiment formidable)
J'ai regardé chez Clevo, mais comme je l'ai dis, je suis largué niveau specs, donc je ne sais pas ce que ça vaut.

Merci

Hors ligne

#2 Le 24/06/2012, à 09:58

Compte supprimé

Re : Aide pour choisir un Netbook

#3 Le 24/06/2012, à 10:38

silencio

Re : Aide pour choisir un Netbook

Bonjour,

J'ai déjà épluché la liste, mais je ne sais ce que vaut par exemple le processeur du Clevo W210CUQ, ou encore chez Inventive le Asus EeePC C-60-1, etc...

Je suis vraiment largué en terme de materiel, de caractéristiques, je me sens un  peu perdu dans la jungle des specs.

Hors ligne

#4 Le 24/06/2012, à 10:47

Compte supprimé

Re : Aide pour choisir un Netbook

Les processeurs se valent à peu près. Regarde autre chose comme la taille de l'écran qui t'intéresse ou l'autonomie si tu comptes utiliser l'ordinateur hors secteur...