Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2007, à 20:22

brakbabord

Boot Failure

Salut à tous

Je m'y connais déjà pas mal dans Linux, mais j'avoue caller sur un problème.
On m'a passé un vieil ordinateur à réparer récemment, un P3 500 Mhz avec 200 Mo de RAM, et quand j'installe xubuntu/kubuntu/ubuntu dessus, au reboot ça me met
"BOOT FAILURE NOT ACTIVE PARTITION FOUND"
alors qu'avec windows, il accepte de booter !

Ca ne serai pas une histoire "d'ordinateur marqué" ça ?
En tous cas j'aimerai trouver une solution sinon je vais être obligé de mettre Windows 98 dessus (il est pas à moi et jdois bientôt le rendre)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2007, à 22:26

pizol

Re : Boot Failure

Je ne pense pas perso que ce soit un problème de tatouage, mais plutôt un menu.lst mal configuré wink

Tu as bien le grub ?

Hors ligne

#3 Le 13/02/2007, à 23:48

brakbabord

Re : Boot Failure

Ben j'ai installé Kubuntu depuis le live CD, donc normalement grub est installé aussi.

Il me parle de "partition active", peut etre que sur les anciens ordinateurs il y a une manip à faire sur les partitions unix, qui n'est plus nécéssaire aujourd'hui ?

Hors ligne

#4 Le 14/02/2007, à 02:17

AlexandreP

Re : Boot Failure

Avec QtParted, à l'aide du Desktop CD de Kubuntu, tu devrais être capable de définir quelle partition du disque devrait être active.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 14/02/2007, à 18:46

brakbabord

Re : Boot Failure

Bon j'ai finalement trouvé.

J'ai booté avec un live CD quelconque (j'avais ZenLive sous la main), et avec fdisk j'ai pu spécifier la partition /dev/hda1 comme active.

De mémoire

fdisk /dev/hda1
a (pour spécifier une partition active)
1 (numero de partition)
w (pour quiter en enregistrant les modifs)

Hors ligne