Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2007, à 20:53

Kadwin

Vmware server

Salut,

j'ai suivi le tuto pour faire fonctionner un windows situé sur une partition avec vmware server mais j'ai un soucis;
lorsque je veux booter win xp physiquement en choisissant le profil physique j'ai droit, au moment ou windows xp charge, a un bel écran bleu qui dure une fraction de seconde et reboot de la machine!
Lorsque j'ai préparer le windows xp à l'etape ou l'on change le driver du bus pci sous le profil materiel "virtuel" j'ai choisis "canal IDE principal" et j'ai peut etre fait une erreur en faisant ça!
Sinon sous la machine virtuelle ca marche tres bien!

Donc comment pourrais je faire pour pouvoir booter physiquement sur win xp??J'espere que je n'ai pas paumé winxp :s

Merci d'avance!!
Edit: j'arrive aussi a demarrer sous le windows virtuel vmware server avec le profil "physique"!

Edit2: j'ai tenté de faire des modifs au niveau de drivers via la machine virtuelle et maintenant j'ai un BSOD egalement en demarrant avec la vmware server sad sad sad

Dernière modification par Kadwin (Le 13/02/2007, à 22:48)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2007, à 23:11

brazzmonkey

Re : Vmware server

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... tu essaies de booter une vraie partition windows à partir de vmware ? jene savais mêm pas que c'était possible, en tout ca, je pense que c'est très risqué. vmware émule une machine virtuel, c'est à dire un matériel bien précis, et t n'as probablement pas le même sur ta machine (réelle).
tes problèmes d'écran bleus sont donc probablement liés au fait que le matériel de ton windows virtuel diffère de ton windows réel, et windows n'aime pas, mais alors pas du tout, fonctionner sur des machines avec du matériel différent. j'en sais quelque chose, quand mon ordinateur a rendu l'âme, j'ai transféré mon disque dur sur mon nouvel ordinateur mais les conflits de pilotes (et les écrans bleus) m'ont conduit à abandonner windows. à l'époque j'ai seulement dû modifier légèrement mon xorg.conf pour que ma partition archlinux doit parfaitement opérationnel sur le nouvel ordinateur !

donc, en clair :  essayer de booter ton windows physique ave vmware, c'es comme transférer ton windows sur un ordinateur avec un matériel complètement différent : pas recommandé et dangereux. désolé de ne pas pouoir t'aider davantage, mais je pense que le plus prudent est d'avoir 2 windows (1 physique et 1 virtuel, avec une partition de données commune pour échanger les données de l'un à l'autre)...

bon courage...

Hors ligne

#3 Le 13/02/2007, à 23:30

Kadwin

Re : Vmware server

En fait lorsque j'ai emulé ma partition windows xp pro sous ubuntu avec vmware server (a la base j'ai donc un multiboot winxp pro et ubuntu géré par grub)
J'ai donc fait 2 profils materiels sous windows xp; un profil que j'ai appelé (virtuel) pour utiliser sous vmware server, sous lequel j'ai modifié les drivers "canal IDE primaire" et un autre profil que j'ai appelé physique pour utiliser directement windows xp!
J'ai donc suivi ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server pour mettre en oeuvre tout ceci!
Lorsque je demarre l'ordi et que dans grub je choisi winxp et le profil physique j'ai un ecran bleu tres bref et l'ordi redemarre (j'ai essayé aussi avec le profil virtuel au cas ou et meme chose)!
En revanche lorsque je suis sous ubuntu et que je demarre winxp sur vmware server cela fonctionne, que je choisisse profil virtuel ou profil physique!
Sauf que depuis tout à l'heure j'ai voulu remettre les drivers au niveau du canal IDE comme ils étaient au départ et maintenant j'ai le meme probleme d'ecran bleu sous vmware server sad
J'ai donc plus dutout acces à win xp, que ce soit en physique ou en virtuel!

Y'aurait il un moyen de réparer tout cela?(console de recup d'xp ou autre...)

Edit: sous vmware server j'ai fais "demarrer windows avec la derniere configuration fonctionnelle" et ça refonctionne!
Reste toujours le probleme d'ecran bleu lorsque je demarre windows xp physiquement...

Dernière modification par Kadwin (Le 13/02/2007, à 23:47)

Hors ligne

#4 Le 14/02/2007, à 10:54

brazzmonkey

Re : Vmware server

ça dépend du message d'erreur que t'affiche windows avec l'écran bleu... essaie de chercher à partir de ce message, mais va plutôt sur un forums windows pour ce genre de chose (c'est un forum ubuntu ici...)

bonne chance

Hors ligne