Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2012, à 21:03

shuyinz

Serveur local pour tests site intranet

Bonsoir,

J'ai suivi la documentation concernant Ubuntu Server pour installer LAMP.
Je voudrais tester la solution J-Doc pour une gestion de documents dans mon entreprise.

Pour cela, je m'entraîne en local chez moi, sous Ubuntu 12.04 et avec une virtualbox Ubuntu Server connecté en bridge.
J'ai pu tout installer et je peux accèder à monsite1.fr (c'est le nom que j'ai mis pour tester) en interne et même procéder à l'installation de la solution J-Doc.

En revanche, est-il normal que depuis mon Ubuntu 12.04, je ne puisse y accéder en tapant l'IP de la machine virtuelle (192.168.0.39:80) ?
J'ai souvent utiliser des hebergements mutualisé a titre personnel et ne suis pas un habitué des serveurs, mais je m'intéresse de trés prés a Ubuntu Server et je commence a avoir les bases grâce a la doc.

Je cherche a savoir comment accéder a monsite1.fr depuis mon Ubuntu 12.04 ..

J'espère ne pas avoir été trop brouillon.
Merci par avance.


EDIT : finalement problème résolu. Dans le dossier /etc/apache2/site-enabled/monsite1 je n'avais pas changé le "virtual host" par l'ip. TOut est ok aprés modification

Dernière modification par shuyinz (Le 24/06/2012, à 21:48)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2012, à 11:01

daftaupe

Re : Serveur local pour tests site intranet

Salut,

Je vois que tu as résolu le problème, par contre je tiens à te prévenir que JDoc présente de gros problèmes de sécurité. Nous l'avons testé là où je travaille et cela a nécessité des semaines de boulot pour le mettre à niveau. Nous avons proposé les modifs aux développeurs.
Par exemple on peut facilement se connecter sans mot de passe en tant qu'administrateur (si les magic_quote ne sont pas activées, ce qui devrait être le cas partout étant donné que la fonctionnalité est obsolète désormais).

a+

Dernière modification par daftaupe (Le 29/06/2012, à 11:01)

Hors ligne

#3 Le 08/08/2012, à 10:38

shuyinz

Re : Serveur local pour tests site intranet

Merci de ta réponse.

Connais-tu des GED Gratuite/OpenSource plus fiable et moins galère à installer ?

Hors ligne