Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2012, à 09:25

BlueTak

[résolu] transfert d'un .vdi avec XP ne fonctionne pas

Bonjour,
Je suis désolé de vous déranger avec un problème qui est sans aucun doute du à une mauvaise manoeuvre mais j'avoue ne pas trouver dans la doc la procédure à utiliser.
Je vous explique :
J'ai créé une machine virtuelle avec XP chez moi.
Je veux la transférer à mon travail.
J'ai copier le fichier vdi, puis créé une machine virtuelle avec le virtualbox du boulot. Mais lorsque je lance cette machine j'ai un écran bleu, qui disparait immédiatement puis j'ai l'écran pour redémarrer windows sans échec...
Merci d'avance de vos avis.

Dernière modification par BlueTak (Le 16/04/2013, à 10:00)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2012, à 10:27

inbox

Re : [résolu] transfert d'un .vdi avec XP ne fonctionne pas

Salut,

Effectivement, pour passer une machine virtuelle d'un système à un autre, il vaut mieux utiliser l'outil d'exportation/importation de l'interface Virtualbox. Ceci se fait via le menu "Fichier" de l'interface de gestion des machines virtuelles.

A+

Dernière modification par inbox (Le 25/06/2012, à 10:28)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 26/06/2012, à 04:25

AlexandreP

Re : [résolu] transfert d'un .vdi avec XP ne fonctionne pas

Hello,

BlueTak a écrit :

J'ai créé une machine virtuelle avec XP chez moi.
Je veux la transférer à mon travail.
J'ai copier le fichier vdi, puis créé une machine virtuelle avec le virtualbox du boulot. Mais lorsque je lance cette machine j'ai un écran bleu, qui disparait immédiatement puis j'ai l'écran pour redémarrer windows sans échec...

Windows n'aime pas être changé d'environnement. Il doit fonctionner dans un ordinateur identique. Sinon, il constate qu'il s'exécute dans un environnement différent -- possiblement un autre ordinateur, ce qui n'est pas permis par le CLUF de Windows (il ne peut être installé que dans un seul ordinateur à la fois). Assure-toi que la nouvelle machine virtuelle que tu recrées a les exactes mêmes caractéristiques (quantité de RAM, modèles de cartes réseau, quantité de mémoire dédiée au traitement graphique, etc) que la machine virtuelle d'origine.

De plus, il est possible que le processeur ait aussi un impact. Le modèle de processeur, en machine virtuelle, n'est pas émulé. Il est possible que Windows ne veule pas démarrer parce qu'il constate que le processeur de l'ordinateur (invité et hôte) à ton bureau est d'un modèle différent de celui à ta maison.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2013, à 10:00

BlueTak

Re : [résolu] transfert d'un .vdi avec XP ne fonctionne pas

J'ai utilisé la procédure idoine : exporter une machine virtuelle puis réimporter le fichier ova. It works.

Hors ligne