Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2012, à 12:19

Machtheld

[résolu] Xubuntu 12.04, Voyager 12.04, et périphériques USB

Bonjour à tous, j'ai posé la même question dans la section "matériel", mais sans trouver de solution...

J'ai un netbook tournant sous Xubuntu 12.04, ainsi qu'un lecteur externe de DVD, branché en USB. Le lecteur fonctionne parfaitement. Cependant, il m'est impossible de lire un DVD, ou de le copier. Les symptômes sont les suivants:

-Lorsque je lance le programme K9copy, j'ai droit au message "impossible d'ouvrir le disque".
-Avec le programme SMPlayer, rien ne se passe.
-Lorsque j'ouvre le dossier correspondant au lecteur de DVD, les fichiers à l'intérieur sont munis d'un cadenas.
-Le problème est identique avec des DVDs non commerciaux.

La lecture des CDs fonctionne parfaitement. Ajoutons que je viens d'installer Voyager Linux sur l'ordi qu'un proche, et que le problème se pose également.

J'ai essayé de changer les permissions du lecteur. J'ai dû le faire à la barbare avec un "gtksudo", mais sans résultat.

Par ailleurs, je ne peux pas vider à la main la corbeille de ma clef USB: la machine m'envoie sèchement bouler avec un "argument invalide". Je suis donc obligée de le faire via un terminal.

Est-ce que quelqu'un a le début d'une solution?...j'ai fait plein de recherches, sans rien trouver qui s'applique à ce cas...

Merci d'avance!

Dernière modification par Machtheld (Le 28/06/2012, à 10:09)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2012, à 10:53

Compte anonymisé

Re : [résolu] Xubuntu 12.04, Voyager 12.04, et périphériques USB

Tester en terminal cela puis redémarrer :
sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh

Tu as lu la doc ici

#3 Le 28/06/2012, à 10:08

Machtheld

Re : [résolu] Xubuntu 12.04, Voyager 12.04, et périphériques USB

Merci beaucoup, ça marche!

C'est d'autant plus curieux que j'avais bien lu la doc', et que j'étais persuadée d'avoir bien installé les paquets en question. Mystère...

En tout cas un grand merci.

Hors ligne