Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2012, à 15:36

renaud07

BTS SIO du linux au programme ?

Bonjour,

Je vais renter en BTS SIO en septembre si tout ce passe bien et j’aimerais savoir si on bosse sous linux ou pas car d'après certains de mes amis en STI qui sont allés à une porte ouverte ont leur à dit que non bien que je trouve ça un peu bizarre. J'ai récupéré des cours sur le net de BTS IG (remplacé par le SIO) et je vois qui y'avait pas mal de linux au programme mais dans la section SIO, y'a pas grand chose et j'ai l'impression que c'est bien plus tourné vers windows.

Pourriez vous m'en dire un peu plus de ce qu'il en est  ?

Merci d'avance

PS : le site ou j'ai vu ça : http://mariepascal.delamare.free.fr/

Dernière modification par renaud07 (Le 26/06/2012, à 00:36)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#2 Le 26/06/2012, à 15:14

linux4ev3r

Re : BTS SIO du linux au programme ?

Bonjour!
Je suis actuellement en bts SIO (je passe en deuxième année) et je suis bien placé pour te dire que oui,on manipule du linux virtuellement (avec VMware):) Si tu as d'autres questions,n'hésite pas wink

Hors ligne

#3 Le 26/06/2012, à 16:31

kaikim

Re : BTS SIO du linux au programme ?

en BTS on apprend vite fait ce qu'est GNU/LINUX et les commandes de base avec quelques petits scripts. Considère ça comme une initiation cool

Hors ligne

#4 Le 26/06/2012, à 18:22

renaud07

Re : BTS SIO du linux au programme ?

Merci pour vos réponses.

Qu'est-ce que vous faites plus particulièrement ? Par exemple de la configuration apache, dhcp, dns, iptables ? Création VPN ? Mise en place d'une passerelle genre pfsense ? (oui c'est du BSD mais peut-être ?)
J'ai pris l'option SISR y'a quand même de la programmation ou pas du tout ?

C'est pas spécifique au sujet mais sur les ordi y'a quoi comme système ? XP seven ? ou y'a quand même des machines sous linux ?
Ah et un truc qui m'horripile depuis le lycée, linux4ev3r tu peux me dire si tu est sur l’académie de grenoble si y'a ce fameux logiciel qui bloque tout sur les ordi : harp ou un autre log qui a les mêmes fonctions ? le proxy c'est quoi ? un slis ?


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#5 Le 26/06/2012, à 23:19

Hébus26

Re : BTS SIO du linux au programme ?

Salut je suis aussi dans ce bts mais en alternance, je ne fait et ne vais pas ou quasiment pas toucher a linux durant ma formation cela dépend entièrement de l'endroit ou est le bts certain préfère apprendre au élèves du windows qui est courant pour un petit admin de bts plutôt que du linux qui est une solution plutôt grosse boite ou cas particulier qui peut s'apprendre sur le tas...

Faut demander au responsable de ta futur formation.

Hors ligne

#6 Le 27/06/2012, à 00:20

renaud07

Re : BTS SIO du linux au programme ?

Arf si j'avais su j'aurais pris le BTS iris manque de pot je l'avais mis en deuxième et en plus lors de la première phase d’inscription on me l'avait proposé. Shit.

Dernière modification par renaud07 (Le 27/06/2012, à 00:36)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#7 Le 29/06/2012, à 10:44

linux4ev3r

Re : BTS SIO du linux au programme ?

Non moi je suis au lycée Edouard Gand d'Amiens donc je suis sur l'académie d'Amiens.Dans mon lycée,toutes les machines sont sur Windows 7 professionnel,et on utilise beaucoup Ubuntu sous VMWare.Pour le proxy du lycée ,je ne sais plus c'est quoi.Oui,on a configuré un server DHCP(plage d’adresses,adresses exclues etc...),ainsi qu'un serveur DNS,configuration d'un proxy,clés privées et clés publiques pour le cryptage de données,création d'acl sur ubuntu etc.. et j'en passe.Je suis en SISR.En fait,le premier semestre,tu fais les 2,prog et réseau,et à partir du deuxième semestre,tu choisis la spécialité que tu veux faire.On fait un peu de programmation en SISR mais vraiment très peu.Voilà j'espère que j'ai bien répondu à tes questions:)

Hors ligne

#8 Le 03/07/2012, à 17:03

h4ze

Re : BTS SIO du linux au programme ?

Bonjour linux4ev3r,

Je vais rentrer cette année en BTS SIO à Edouard Gand et j'ai quelques petites questions à te poser, si tu le veux bien? smile

- Quel était ton emploi du temps? (travail le mercredi après-midi, le samedi matin, nombre d'heures le midi pour manger, heure de début et fin des cours...)
- Est-ce que la 1ère année est difficile?
- Est-ce que les professeurs sont à l'écoute des étudiants?
- L'ambiance de la classe est-t-elle bonne?
- Quelle était ta moyenne cette année? ( si ce n'est pas indiscret )
- Est-ce que l'option SLAM est plus difficile à atteindre que l'option SISR?
- Et pour finir, la durée du stage et à quelle période doit-on le faire?

Sur ce, j'espère que tu liras ce message et répondra à mes attentes ^^

Merci d'avance.

Hors ligne

#9 Le 06/07/2012, à 10:21

linux4ev3r

Re : BTS SIO du linux au programme ?

Bonjour,ça ne me dérange pas:)
-pour les horaires,j'avais pas trop à me plaindre,cours le mercredi après-midi normalement,pas le samedi,début des cours à 8h00,fin à 17h30 mais ça dépendait des jours(en fonction des heures libres etc...)
-Au début,tu vas peut-être un peu galérer(enfin c'était le cas pour moi vue que je viens d'un bac ES) mais sinon on se met vite dans le wagon smile
-tu peux poser autant de questions que tu veux aux profs(en même temps,ils sont payés pour y répondre).Si tu veux faire du développement,tu auras certainement un professeur qui s'appelle Mr Caranton,il connait énormément de choses,mais le truc, c'est qu'il explique super mal...
-L'ambiance dans ma classe était excellente,rien à dire !
-ma moyenne au premier semestre était de 11.21 et de 14.31 au second.
-Pour la difficulté pour SLAM ou SISR ,tout dépend de ce que tu veux faire.Si tu veux faire du développement,il te semblera plus facile de faire SLAM que SISR et inversement.
-pour la durée du stage,elle est de 4 semaines,du 28 mai au 29 juin.
Cordialement.

Hors ligne

#10 Le 06/07/2012, à 10:46

renaud07

Re : BTS SIO du linux au programme ?

Ah enfin une réponse concrète merci linux4ev3r.

linux4ev3r a écrit :

cours le mercredi après-midi normalement

T'es sérieux ?

linux4ev3r a écrit :

pas le samedi

Encore heureux manquerait plus que ça et puis quoi encore le dimanche matin tant qu'on y est non ?


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#11 Le 07/07/2012, à 01:12

h4ze

Re : BTS SIO du linux au programme ?

Merci beaucoup pour toutes ces réponses big_smile

J'espérais avoir cours que le mercredi matin mais on ne peut pas tout avoir tongue
Sinon je pense ramer au début aussi car j'ai fais STG mais spécialité Comptabilité (j'ai vu que le langage SQL lol)

Sinon j'avais encore deux petites questions ( je sais, je suis chiant neutral )
- S'il y a eu des redoublements cette année?
- Combien d'élèves étiez-vous dans la classe? ( Que des garçons ? lol )

Cordialement.

Hors ligne

#12 Le 07/07/2012, à 22:31

linux4ev3r

Re : BTS SIO du linux au programme ?

oui oui renaud07 cours le mercredi aprém.
Il n'y a pas eu de redoublement dans ma classe même si certains avaient des moyennes inférieures à 8... donc t'as aucun soucis à te faire pour ça.En début d'année,on était 33 dans la classe (c'est énorme)[modérer merci de garder tes opinions physique pour  toi] et puis au cours de l'année,certains sont partis parce que ça ne leur plaisait pas.On a fini à 28 je crois.
Voilà.

Dernière modification par ljere (Le 08/07/2012, à 10:55)

Hors ligne

#13 Le 07/07/2012, à 23:03

slasher-fun

Re : BTS SIO du linux au programme ?

C'est super utile comme commentaire. Et pas du tout subjectif en plus.

Dernière modification par ljere (Le 08/07/2012, à 10:56)

Hors ligne

#14 Le 08/07/2012, à 12:25

linux4ev3r

Re : BTS SIO du linux au programme ?

physique avec un "s" c'est encore mieux.Et je peux t'assurer que si tu voyais ces personnes en question,tu serais d'accord avec moi.

Dernière modification par linux4ev3r (Le 08/07/2012, à 14:02)

Hors ligne

#15 Le 08/07/2012, à 16:57

h4ze

Re : BTS SIO du linux au programme ?

Ah, merci sa me rassure tout ça.

Sinon si tu pouvais m'envoyer par mail ce que tu as dit, vu que cela été censuré, merci.

Cordialement.

Hors ligne

#16 Le 08/07/2012, à 17:50

slasher-fun

Re : BTS SIO du linux au programme ?

h4ze a écrit :

Sinon si tu pouvais m'envoyer par mail ce que tu as dit, vu que cela été censuré, merci.

Une espèce de truc vaguement machiste sur l'apparence des autres, pas sûr que ça te soit très utile...

Hors ligne