Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2007, à 03:56

lowpass

UBUNTU sur HP pavillon 6000

Bonjour la communauté,
voilà , j'ai fait le grand saut !
un portable hp pavillon DV6000 acheté il y a 1 mois, HD 80Gb avec double partition. la petite fait 10Gb et était réservée au Recovery system. j'ai créé mes DVD recovery donc plus nécessaire de garder ses choses inutiles sur hd !
je me suis documenté ces derniers jours et apres pas mal d'hésitation et de réflection je me suis enfin lancé vers minuit. en fait c'est beaucoup plus simple qu'on imagine. il suffit de se laisser porter par l'install et de suivre les instructions.
pour le repartitionnement on sait toujours faire un retour dans l'incertitude.  pour la signature on verra bien. pas grave puisque le but est d'abandonner Xp a moyen terme.
Resultat, mon dual boot fonctionne et tout le reste aussi. internet, usb mais pas le Wifi . ce sera pour demain.
ubuntu est sur l'ancienne partition recovery de hp avec le swap.
j'ai voulu réduire la principale et créer une fat32 pour partager mes données entre ubu et win mais ça n'a pas fonctionné. le systeme a refusé et j'ai pas insisté. de toute façon je peux encore retenter demain
voilà, maintenant dodo !

Hors ligne

#2 Le 14/02/2007, à 11:29

ferreol

Re : UBUNTU sur HP pavillon 6000

Ma copine a le meme portable que toi et j avais l impression qu il était tatoué.

Je planifie d´installé ubuntu mais j ai un peu peur au niveau de la garantie. il est flambant neuf et garantie deux ans.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2007, à 12:15

lowpass

Re : UBUNTU sur HP pavillon 6000

oui j'y ai beaucoup réfléchi mais il arrive un moment ou il faut se jetter a l'eau.
en fait le seul risque c'est que l'installation échoue, alors on en revient a WinXp

Hors ligne

#4 Le 14/02/2007, à 12:40

dwan

Re : UBUNTU sur HP pavillon 6000

J'ai ce portable (dv6164ea). J'ai installé ubuntu dapper sans souci, il faut juste penser à sauvegarder la mbr au cas où (voir documentation). Je n'ai pas vraiment l'impression qu'il soit tatoué, vu que mon windows démarre encore malgré l'installation de grub sur la mbr.

edit : oups, je n'ai pas vu que tu avais déjà installé. Pour le wifi, je pense qu'il faut installer les linux-restricted-modules.

Dernière modification par dwan (Le 14/02/2007, à 12:42)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#5 Le 14/02/2007, à 16:43

lowpass

Re : UBUNTU sur HP pavillon 6000

dwan a écrit :

Pour le wifi, je pense qu'il faut installer les linux-restricted-modules.

attention tu causes a un novice wink
les linux-restricted-modules c'est quoi et on trouve ça où ?

Hors ligne

#6 Le 14/02/2007, à 16:57

ferreol

Re : UBUNTU sur HP pavillon 6000

ouvre synaptic (onglet  systeme je crois )  et recherche le paquet ayant pur nom :

linux-restricted-modules

Hors ligne

#7 Le 14/02/2007, à 23:18

lowpass

Re : UBUNTU sur HP pavillon 6000

merci j'ai trouvé et c'est coché donc je présume déjà installé mais...

Non-free Linux 2.6.17 modules on x86_64 generic
This package provides restricted modules for Linux version 2.6.17 on
generic x86/x86_64.
Currently the following modules are included:
- madwifi (Atheros)
- fglrx (ATI)
- nvidia
- fcdsl2, fcdslsl, fcdslslusb, fcdslusb, fcdslusb2, fcpci (AVM ISDN)
These modules are "restricted" because they are not available under a
completely Free licence.

comment solutionner ça ? faut payer ?

Hors ligne

#8 Le 15/02/2007, à 11:20

dwan

Re : UBUNTU sur HP pavillon 6000

Non, rien à payer, ne t'inquiète pas. Ils sont déjà installés, tu as raison. Tu es sûr de ne pas avoir d'interface wifi dans système/administration/réseau?


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#9 Le 15/02/2007, à 12:23

lowpass

Re : UBUNTU sur HP pavillon 6000

si, j'ai bien une interface wifi mais il m'annonce que le réseau sans fil n'est pas configuré.
le probleme c'est que je ne retrouve aucune info sur le type de materiel dans le gestionaire de périférique.
via winxp je sais que c'est du Broadcom 802.11 b/g WLAN (qui fonctionne sous Xp)

j'ai bien trouvé ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/bcm43xx
mais ça ne semble pas correspondre a ce que j'ai . et je ne retrouve nulle part des infos précise sur mon shipset
suis sceptique mais ce n'est pas dramatique pour l'instant car j'ai tjrs mon thomson cable.
cependant j'aimerais pouvoir avancer. merci.

j'ai trouvé ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/reseaux-securite/tutorial-ndiswrapper-broadcom-sujet_44336_3.htm#t746514
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2361852-pb-wifi-broacom-802-11-b-g-lan
mais ça me parait bien compliqué pour un débutant hmm
et

Dernière modification par lowpass (Le 15/02/2007, à 12:37)

Hors ligne

#10 Le 15/02/2007, à 12:45

dwan

Re : UBUNTU sur HP pavillon 6000

lol:lol:
ben s'il n'est pas configuré, tu cliques sur "propriétés" et tu configures!
Fais une recherche dans la doc sur network manager...

roll


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#11 Le 15/02/2007, à 19:05

lowpass

Re : UBUNTU sur HP pavillon 6000

sur HP ça n'a pas l'air simple !!
http://www.linuxforums.org/forum/linux-laptops/75587-linux-hp-dv6000-amd-laptops.html

Hors ligne

#12 Le 15/02/2007, à 19:23

dwan

Re : UBUNTU sur HP pavillon 6000

Lis bien : si ton interface wifi apparaît dans système/administration/réseau, c'est que ta carte wifi est détectée! Tu n'as plus qu'à la configurer, et c'est très très simple.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wifi
Boudiou!


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#13 Le 15/02/2007, à 19:52

lowpass

Re : UBUNTU sur HP pavillon 6000

super ça c'est du conseil !
ça semble simple pour toi mais moi...faut tout m'expliquer wink
désolé.
merci.

Hors ligne