Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2012, à 19:07

daufinsyd

Sim City 2013 sur Linux

Bonjour à tous,

EA a annoncé la sortie d'un nouveau Sim City (qui s'était effacé ces derniers temps face à Cities XL).
Lorsque l'on demande aux entreprises de porter un jeux sous Linux une réponse fréquente est "nous sommes une petite entreprise et nous n'avons pas les moyens de développer le jeux sous Linux".
Mais je pense que l'on a une chance (probablement petite mais ce serait idiot de ne pas la saisir) que EA porte Sim City sous Linux.
Récemment EA a publié des jeux dans la logithèque Ubuntu:
http://www.zdnet.fr/blogs/ubuntu-co/la- … 772524.htm

De plus EA est incontestablement une des plus grandes firmes  de développement de jeux vidéo (la 2ème juste derrière Activision) et Sim City un véritable succès, qui avait été porté sous windows et Mac (Sim City 4).
Sim City 2013 serait le premier grand jeux commercial sous Linux et je suis convaincue qu'il aurait un grand succès, ce qui inciterait les développeurs de jeux vidéo de porter d'autres jeux sous Linux.
Je pense que Linux représente un nouveau marché en pleine extension, Mark Shuttleworth espère qu' Ubuntu ait plus de 200 milions d'utilisateurs d'ici 2015

Je vous invite à faire pression pour que EA porte Sim City 2013 sous Linux notamment en signant des pétitions comme celle-ci:
http://www.ipetitions.com/petition/simcity-5-on-linux/

Linuxialement, daufinsyd


Debian SID - Ubuntu 12.04 - Antergos
AMD Phenom II 965 Black Edition 4*3.4 GHz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GTX 460 1024Mb ; 1To disque dur + 500 Go ; carte mère Asus M4A88T-V EVO/USB3
AMD Atlhon 640 4*3.0Ghz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GT 320 ; 1To disque dur

Hors ligne

#2 Le 25/06/2012, à 19:25

AzazelDC

Re : Sim City 2013 sur Linux

Je doute très fortement que le jeu sorte un jour sur Linux nativement et ceux pour deux raison :

- EA est une méga pompe a fric, je doute TRÈS fortement qu'il envisage Linux comme un marché rentable. Les deux jeux qu'ils ont mis a dispo n'était que des jeux HTML5 qu'on pouvait déjà jouer et tester de nous même depuis longtemps dans n'importe quel navigateur internet récent. Je n'y voit qu'un coup de pub médiocre pour relancer ces deux simili jeux et rien d'autre.

- Vu les protections envisagées pour ce Sim City, avec connexion obligatoire, et passage par Origin, il faudrait déjà qu'Origin soit dispo sur Linux ...

J'ai quand même signé la pétition histoire de, mais bon faut pas se faire d'illusion. Et au passage, non si il venait a sortir nativement sur Linux ce ne serait pas le premier gros jeux AAA, tu oublie les Quake 4, Doom 3, les Unreal et j'en passe beaucoup d'autre.

Dernière modification par AzazelDC (Le 25/06/2012, à 19:26)

Hors ligne

#3 Le 25/06/2012, à 20:01

daufinsyd

Re : Sim City 2013 sur Linux

Oui c'est vrai tu as raison mais si on ne se bat pas on n'obtient rien.
On peut néanmoins se réjouir de l'arrivé de steam en version native sous Linux
http://doc.ubuntu-fr.org/steam

D'après LiCo http://linuxcounter.net/ on serait près de 61 millions d'utilisateurs de linux et ce chiffre augmente smile
C'est comme si toute la France (bambins et grands pères compris) étaient sous Linux big_smile
Enfin un jour peut être quand les gens auront compris que windows c'est payer pour brider son ordi, les jeux et les autres programmes suivront leurs clients smile


Debian SID - Ubuntu 12.04 - Antergos
AMD Phenom II 965 Black Edition 4*3.4 GHz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GTX 460 1024Mb ; 1To disque dur + 500 Go ; carte mère Asus M4A88T-V EVO/USB3
AMD Atlhon 640 4*3.0Ghz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GT 320 ; 1To disque dur

Hors ligne

#4 Le 28/06/2012, à 18:35

wanaga

Re : Sim City 2013 sur Linux

C'est une bonne idée !!! Faut continuer ! S'ils voient a long terme qu'une demande ce créer sur mac et linux, ils envisageront cette option. Mais je ne crois pas que ce soit le cas pour le prochain Sim City.

On a rien à perdre !!!

Hors ligne

#5 Le 28/06/2012, à 21:58

daufinsyd

Re : Sim City 2013 sur Linux

Je suis tout à fait d'accord avec toi smile


Debian SID - Ubuntu 12.04 - Antergos
AMD Phenom II 965 Black Edition 4*3.4 GHz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GTX 460 1024Mb ; 1To disque dur + 500 Go ; carte mère Asus M4A88T-V EVO/USB3
AMD Atlhon 640 4*3.0Ghz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GT 320 ; 1To disque dur

Hors ligne