Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2007, à 12:34

RCB436

Nouvel utilisateur d'Ubuntu

Et voilà !!! J'ai Ubuntu 6.06 depuis 48h sur ma machine, en dual boot avec Windows XP... Ca faisait des mois que je voulais le faire mais je n'osais pas sauter le pas ! Rien que l'idée de commettre l'irréparable en partitionnant les disques me faisait faire des cauchemars !!! L'installation "de base" s'est bien passée en dehors d'un problème d'affichage vite résolu grâce aux forums... Je suis ravi!
Cela dit, tout n'est pas encore rose : je n'arrive pas à faire fonctionner le wifi et c'est mon seul moyen d'accès au net et je ne peux donc pas finaliser l'installation comme je le voudrais, et je passe beaucoup de temps dessus...
Mais l'essentiel est là : je viens de commencer une expérience qui j'espère me permettra d'abandonner définitivement microsoft (sous windows XP, j'utilise déjà Firefox et OpenOffice) et d'utiliser un système correspondant plus à les idées...
Petit message pour les déçus de Linux : Persévérer : Il y a forcément une "récompense" morale au bout


ACER Aspire - AMD Athlon 3400+ - 2Go RAM - NVidia Geforce 7300LE - 256Mo
DELL Inspiron Mini 9
--- UBUNTU 8.10 , c'est de la balle !!! ---

Hors ligne

#2 Le 14/02/2007, à 13:12

littlewing

Re : Nouvel utilisateur d'Ubuntu

Salut
pr la version d'ubuntu essayes de mettre a jour ta version, tu auras un meilleur support du materiel

Pr le wifi, regardes du cote de la documentation officielle pour savoir si ton materiel est reconnu par linux


[Ubuntu 12.10 32 bits /nvidia]
Mes notes et tutoriaux sur UBUNTU/LINUX

Hors ligne

#3 Le 14/02/2007, à 13:13

xabilon

Re : Nouvel utilisateur d'Ubuntu

Bienvenue à toi big_smile !

Il y a pas mal de sujets sur le forum en rapport au wifi, ainsi que dans la documentation.
J'espère que tu y trouvera ton bonheur, ainsi que dans les logiciels libres.

a+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2007, à 13:19

obibann

Re : Nouvel utilisateur d'Ubuntu

Bienvenue a toi !

En ce qui concerne le wifi, tu as de très bons tutoriaux ici

http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?do=search&id=wifi

De plus, si ta carte Wifi n'est pas reconnu par Ubuntu, il y a de très grandes chances que tu puisse l'installer avec ton CD de pilotes grâce à Ndiswrapper.

A+


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne