Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2012, à 23:12

Sylvhem

Problème de version du noyau

Bonsoir à tous

J'ai un petit problème avec Ubuntu 12.04 (Precise Pangolin). Alors que le noyau utilisé par défaut devrait être le 3.2, GRUB ne me propose pas de choisir un noyau supérieur au 3.0.0 au démarrage. Quand je tape cat /proc/version dans un terminal, j'ai le message suivant qui s'affiche et que me confirme que j'utilise le mauvais noyau :

Linux version 3.0.0-12-generic-pae (buildd@vernadsky) (gcc version 4.6.1 (Ubuntu/Linaro 4.6.1-9ubuntu3) ) #20-Ubuntu SMP Fri Oct 7 16:37:17 UTC 2011

Synaptic m'assure que le paquet linux-headers-3.2.0-25-generic-pae est bien installé. Je pense que GRUB ne me le propose pas car lors des dernières mises à niveaux j'ai refusé de mettre à jour menu.lst (ou un autre truc du genre) car je n'avais aucune idée de ce que c'était...
Pouvez vous m'indiquer comment utiliser une version du noyau à jour et comment forcer le chargeur d'amorçage à me la proposer au démarrage ?


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#2 Le 25/06/2012, à 23:55

Arbiel

Re : Problème de version du noyau

Bonsoir

D'après ce que tu publies (menu.lst), tu utilises toujours la version Grub Legacy et non Grub 2, la nouvelle version de Grub. Peut-être une incompatibilité avec Pangolin ?

Je te conseille d'installer la nouvelle version de Grub 2.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 26/06/2012, à 00:13

Sylvhem

Re : Problème de version du noyau

Merci Arbiel, je vais tenter de mettre à jour vers Grub 2.
Il n'y a a priori aucun risque à le faire si on a un dual-boot avec Windows ?


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne