Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/06/2012, à 17:30

Mariie 75 G

Re : Mon PC s'allume plus

ok merci en cours je vous envoie les résultats à la fin

Hors ligne

#27 Le 26/06/2012, à 17:37

Korak

Re : Mon PC s'allume plus

Korak a écrit :

Quand tu allumes le PC et que tu ne touche à rien (ni à la souris ni au clavier), il émet aussi des bips?

Si, au passage, tu ne veux pas répondre à ma question dit-le. Je ne m'en offusquerais pas. smile

Le nombre de bip émit au démarrage, sans toucher au clavier ni à la souris, donne une idée sur la panne matérielle.

Dernière modification par Korak (Le 26/06/2012, à 17:38)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#28 Le 26/06/2012, à 17:42

inbox

Re : Mon PC s'allume plus

Je pense qu'après ce dernier test de disque dur, on saura s'il est en cause ou non. Mariie pourra passer aux autres questions.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#29 Le 26/06/2012, à 17:49

Korak

Re : Mon PC s'allume plus

Oui, d'accord avec toi.

Mais s'il faut redémarrer le PC pour une raison quelconque, compter le nombre de bip (long et/ou court,) et nous le renseigner n'est pas plus mal.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#30 Le 26/06/2012, à 19:40

Mariie 75 G

Re : Mon PC s'allume plus

vraiment vraiment désole Korak je n'avais pas vu la question mon internet où je suis est assez long.. aucun bip quand je l'allumais sans toucher a rien il affichait juste l'icone DELL puis l'écran noir  avec le texte que j'ai écrit au tout premier post

Hors ligne

#31 Le 26/06/2012, à 19:41

Mariie 75 G

Re : Mon PC s'allume plus

l'analyse est toujours en cours , je suis qu'a 53%
et déjà il y a écrit : confidence test (un V devant en vert)
read test V
Drive self-test (short) V

la suite en cours..

Hors ligne

#32 Le 26/06/2012, à 19:48

Mariie 75 G

Re : Mon PC s'allume plus

71% ..
seek test V
SMART test V

Dernière modification par Mariie 75 G (Le 26/06/2012, à 19:49)

Hors ligne

#33 Le 26/06/2012, à 20:47

Mariie 75 G

Re : Mon PC s'allume plus

euh un message s'affiche disant : "there is no Flash Card in the Card Reader. You must insert a flash card such as a SD, CF, or other Fash Card if you would like to try again. Would you like to try aigain ? " yes ou no
je suis censé mettre quoi s'il vous plait ?

Hors ligne

#34 Le 26/06/2012, à 21:06

Korak

Re : Mon PC s'allume plus

Je dirais enlever la carte SD sauf si c'est elle qui te permet de nous donner les résultats.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#35 Le 26/06/2012, à 21:10

Mariie 75 G

Re : Mon PC s'allume plus

se son deux ordi différend je crois pas qu'il y en ai une sur mon ordinateur portable
je met yes ou no alors ? hmm

Hors ligne

#36 Le 26/06/2012, à 21:23

Mariie 75 G

Re : Mon PC s'allume plus

Fin du test
verify test V


que faire ?

Hors ligne

#37 Le 26/06/2012, à 22:23

inbox

Re : Mon PC s'allume plus

Ce n'est donc pas le disque dur.

Tu as dû flinguer ton système en faisant une mauvaise manip. Sais-tu ce que tu as fait avant de rencontrer ton problème ?

Si tu as n'importe quel périphérique de connecté, débranche le avant d'essayer de démarrer.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#38 Le 27/06/2012, à 02:15

Mariie 75 G

Re : Mon PC s'allume plus

Avant que cela arrive je regardais une émission sur tf1 replay exactement ^^ et l'image et le son c'est mis en boucle c'étais la deuxième fois que cela arrivais j'ai donc enlever la batterie car je pouvais plus l'éteindre et enlever le chargeur. Cela c'est produit deux fois

Hors ligne

#39 Le 27/06/2012, à 02:16

Mariie 75 G

Re : Mon PC s'allume plus

mais après la première fois que cela m'est arrivé il a re fonctionner niquel , c'étais il y a environ un mois et hier il cela c'est reproduit mais l'ordi ne se rallume plus hmm

Hors ligne

#40 Le 27/06/2012, à 02:19

Mariie 75 G

Re : Mon PC s'allume plus

et aucune périphérie de branché.. hmm vous pensez qu'il est mort ? qu'il a pris "un coup de chaud" ? je suis en outre mer et tous se qui est électronique prend dur ici
est ce utile que je l'emène chez l'entreprise ? il est garanti 3 ans (cadeau de la région) mais vont ils pouvoir faire quelque chose ?

Hors ligne

#41 Le 27/06/2012, à 10:08

inbox

Re : Mon PC s'allume plus

Pour moi, c'est juste le système de fichier qui a pris un coup à cause de l'extinction brutale. Ceci explique que tu te retrouves avec un "BusyBox".

Il y a, à priori, 2 choses à faire : lancer un check disque pour tenter de réparer le système de fichiers ou réinstaller.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#42 Le 27/06/2012, à 16:00

Korak

Re : Mon PC s'allume plus

Mariie 75 G a écrit :

(cadeau de la région) mais vont ils pouvoir faire quelque chose ?

C'est le genre de PC dont tu n'as pas le mot de passe BIOS ni le mot de passe root (administrateur). Juste?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#43 Le 27/06/2012, à 16:04

leold

Re : Mon PC s'allume plus

hello
si tu as un livecd oi un liveusb regarde deja si tu peux attendre ton disque dur avec


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#44 Le 27/06/2012, à 17:40

Mariie 75 G

Re : Mon PC s'allume plus

Oula alors
inbox "lancer un check disque pour tenter de réparer le système de fichiers ou réinstaller." comment on fait sa ?

Korak "C'est le genre de PC dont tu n'as pas le mot de passe BIOS ni le mot de passe root (administrateur). Juste?" j'ai pas tous compris :s

leold "si tu as un livecd oi un liveusb regarde deja si tu peux attendre ton disque dur avec" pareil j'ai pas compris c'est quoi un libecd liveusb?

Hors ligne

#45 Le 27/06/2012, à 17:47

PPdM

Re : Mon PC s'allume plus

Salut
Quel modèle de Dell stp?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#46 Le 27/06/2012, à 17:49

Mariie 75 G

Re : Mon PC s'allume plus

dell inspiron mini  c'est tout se qu'il y a écrit dessus mais plus haut j'ai écrit le numéro qu'il y avait a coté..

Hors ligne

#47 Le 27/06/2012, à 17:53

PPdM

Re : Mon PC s'allume plus

Au démarrage, fais F2, il y a tout  ou donnes son numéro se service Tag en dessous du pc, 10  caractères alpha-numériques.

Dernière modification par pierguiard (Le 27/06/2012, à 18:26)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#48 Le 27/06/2012, à 18:09

Korak

Re : Mon PC s'allume plus

Mariie 75 G a écrit :

Korak "C'est le genre de PC dont tu n'as pas le mot de passe BIOS ni le mot de passe root (administrateur). Juste?" j'ai pas tous compris :s

Regarde ici puis dis-nous si c'est ton cas.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#49 Le 27/06/2012, à 18:23

Mariie 75 G

Re : Mon PC s'allume plus

mais sa sert a quoi ?

et korak euh de quoi qui est mon cas ou non ?

Dernière modification par Mariie 75 G (Le 27/06/2012, à 18:24)

Hors ligne

#50 Le 27/06/2012, à 18:26

PPdM

Re : Mon PC s'allume plus

A rien! roll



A essayer de savoir sur quoi on travaille, pour comprendre d’où peut venir ton souci!!! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne