Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2007, à 16:33

Dark-Side

Acceleration graphique

Bonjour !
Je voudrais activer l'acceleration graphique avec ma carte une nvidia GeForce 4 MX.
J'ai donc suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique
L'acceleration n'est pas activé donc je cherche mon chipset, je trouve : nVidia Corporation NV18.
Puis je regarde dans le tableau savoir quel pilote installer, malheureusement mon chipset n'est pas présenté, donc voila je me demande si quelqu'un a la même carte et si chez lui l'install avait marché car je n'ose pas vraiment me lancer à l'aveugle, en effet sous dapper j'avais essayé d'installer je ne sais plus quel pilote afin d'avoir beryl or ça avait considérablement ralenti mon système et j'avais débouché sur une réinstallation complète du système.
Non pas que ça soit chiant c'est juste qu'il y a plus marrant à faire tongue
mais bon faut quand même que j'installe quelque chose parce que avec blender sinon c'est impossible ...
Merci d'avance !


Linux ? Y'a moins bien ... mais c'est plus cher !

Hors ligne

#2 Le 14/02/2007, à 16:55

xabilon

Re : Acceleration graphique

Salut

J'ai moi aussi une GeForce4 MX420, sur un chipset NV17

J'ai installé les inux-restricted-modules ainsi que nvidia-glx, et tout baigne. wink

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#installation_du_driver


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2007, à 17:02

Dark-Side

Re : Acceleration graphique

Ok ben je vais voir alors wink
Merci !


Linux ? Y'a moins bien ... mais c'est plus cher !

Hors ligne

#4 Le 24/02/2007, à 12:30

LAS

Re : Acceleration graphique

moi j'ai eu le meme cas que Dark-Side, un chipset N18, j'ai installe nvidia-glx, mais linux-restricted-modules j'ai que le generic d'installe, est ce que je dois installer linux-restricted-modules-...-386 aussi ??? pour que l'acceleration soit activee ??

Dernière modification par LAS (Le 24/02/2007, à 14:56)


First they ignore you, then they laught at you, then they fight you, then you win.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ubuntu 15.10 | Laptop Asus X550L

Hors ligne

#5 Le 01/05/2007, à 11:02

bilooky

Re : Acceleration graphique

J'ai moi aussi le même chipset (nv geforce4 MX440), j'ai activé l'acceleration 3d et le serveurX a planté. J'ai les pilotes nvidia-glx donc je suppose que ce ne sont pas les bons pour cette carte

Hors ligne